JPZ a écrit :
francoix a écrit :
+1000000000000000000000000
Eclater quelqu'un avec une gratte???? Bah perso j'prendrais plutôt une batte de base ball pour ça!
Mais si tu parles bien de jouer de la guitare, faudrait voir à laisser la compèt' au vestiaire et penser un peu à la musique...
Enfin moi ce que j'en dis, c'est sur que pour ma part, j'éclate personne avec mes grattes... j'y tiens trop
salut
je sais pas pourquoi, mais un petit quelquechose me dit que dans le cas de O.W. Olmos, on peut vraiment parler "d'éclater"...
de toutes facons je ne crois pas non plus qu'un type comme tristan ait besoin d'un cours sur le vocabulaire guitaristique...
apprends toi aussi à découvrir les forumers!
C'est pas une question de "vocabulaire guitaristique", mais de manière archaïque de concevoir la musique. Ca me rappelle la fin du XVIIème et les concours de rimes et de mots d'esprit où l'on estimait la valeur de quelqu'un à sa capacité à écraser ou "éclater" les autres par sa maîtrise du langage. On en revient à un état d'esprit similaire ou le gratteux modeste n'a pas sa place puisqu'il se fait "éclater". Je ne connais pas Tristant, et je ne peux pas estimer s'il s'agit d'un petit abus de langage ou d'un raccourci ou bien si ca veut bien dire ce que ca signifie mais je crois bon de faire ce petit rappel pour tout ceux pour qui ce n'est pas évident
Maintenant, Tristan, si ce n'est pas ce que tu voulais dire et que pour toi il est évident qu'il n'existe aucune compétition et que tu voulais signaler par là le talent de quelqu'un, à ce moment là je te suggère juste de penser à tous ceux pour qui ce n'est pas une évidence et à ceux qui voient dans la guitare le catalyseur de leur ego démesuré.