- Publié par
Riquette le 20 Août 2005, 18:45 (Modifié 4 fois)
Je vais citer les morceaux desquelles je suis fan. Je pense que certains vous sembleront peutêtre juste original, mais moi je les aime tous...
Morceaux choisis, en esperant que la liste n'est pas trop longue...
Giuliani :
Etude en Mim (op.43) assez facile très belle a jouer rapidement une fois maitrisée
Carcassi:
Menuet en SolM 1°partie facile, 2° un peu moins. ca sonne très menuet ( fatalement) mais j'aime bien
Andantino en A (MAGNIFIQUE, très chantant, je n'est pas d'autres mots que magnifique en fait) difficile
Carulli:
Moderato en D (puis A) difficile car suite de tièrce jouée rapidement.
Allegretto (au fond, c'était un bluesman ce Carulli) moyen ca sonne très moderne pour un carulli (MI / LA / SI7)
Daniel Fortea:
Vals Facil (c'est son nom) facile et très entrainante. très agréable à jouer comme à écouter.
Antonio Lauro revisado por Alirio Diaz:
Vals Venezolano N°2 difficile mais magnifique. pour moi, un chef d'oeuvre.
Fernando Sor:
Exercice N°22 Op.35 moyen, très joli et très connu.
Bach:
Prélude en Dm difficile mais... c'est du bach (j'adore! on peut même le jouer reggae!!!)
Antoine Meissonier:
Sicilienne moyen ( un peu tristounet mais très beau, a jouer assez lentement)
Diabelli:
Menuet en DoM moyen menuet original. Une partie presque dissonante le fait sortir du lot a mon gout
Haydn:
Menuet difficile on va dire que je m'acharne sur les menuets, mais un Haydn, ca se refuse pas. Beaucoup plus facile a jouer si on ne respecte pas le doigté initial (il avait de grandes mains ce haydn)
Santiago de Murcia:
Danse difficile ( un rythme un peu à la sicilienne. Très chantant)
Carlos Sanz:
Canarios difficile Revisité et doigté par Turibio Santos (c'est ma version préféré) joué très rapidement, ce serait presque du flamenco lol. joyeux et chantant.
Francisco Tarrega:
Prélude sur un thème de Mendelssohn difficile (pas encore fini de le travailler et il me donne déjà tellement de plaisir!!!) sonoirité original...
Un dernier, qui n'est pas tellement un morceau de guitare classique mais qui peut s'y apparenté. De plus, je prend enormement de plaisir a le jouer sur ma classique:
Mark Knopfler:
Private Investigation difficile (je trouve ca rend beaucoup mieux en plaquant l'accord sur les temps, lorsque c'est possible)
Voila, j'ai du en oublié beaucoup, si j'ai des sursauts de mémoires, je réenverrai un message
P.S. : EDIT pour l'ajout de commentaire
Modifié le 22/08/2005 à 19:38