Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild gad 50

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maral
  • #30
  • Publié par
    maral
    le 20 May 05, 15:37
Je vais faire bref. J'ai une GAD 50 depuis 3 semaines. La première chose a faire c'est changer les codres. Guitare massif cela se resent dès les premiers accords. Un sentiment de bien être se dégage de cet instrument. Le manche assez fin est un vrai régal. Les sons: sublimes dans les graves et de bon alois dans les aigus.
C'est un très bel instrument qui devrait une fois "ouvert" satisfaire les plus exigeants des guitaristes. En plus de fly cas est de très bonne qualité.
Pour résumer je luis donne un bon 8/10 .
Pierre75
quelles cordes mets-tu ?
Pierre
maral
  • #32
  • Publié par
    maral
    le 22 May 05, 09:49
des d'addario EJ 16.
Pierre75
et pourquoi cette marque s'il te plaît ?
Merci d'avance!
Pierre
maral
  • #35
  • Publié par
    maral
    le 24 May 05, 20:17
des 13/53. Je trouve que ces cordes ont un bon équilibre et une bonne tenue
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    lobs
    le 25 May 05, 19:26
up
gaffy
  • #37
  • Publié par
    gaffy
    le 25 May 05, 20:43
maral a écrit :
des 13/53. Je trouve que ces cordes ont un bon équilibre et une bonne tenue


celles d'origines ne le sont pas ?
Nino
  • #38
  • Publié par
    Nino
    le 30 Jun 05, 14:12
Salut !

J'ai acheté la GAD 40C celle avec le pan coupé.

Je viens de poster un défi donc si vous voulez l'écouter en situation c'est ici :
https://www.guitare-live.com/g(...)#6642

J'ai changé les cordes pour un jeu d'Elixir nanoweb 12/53 et je trouve cette guitare extra et pour le prix ça vaut carrément le coup.

Pour l'enregistrement je me suis servi d'un très bon micro statique et d'un très bon préampli donc vous entendrez réellement ce qu'on peut en faire.
Là, je en solo mais en rythmique ça le fait super aussi.

Bref je suis content quoi

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    lobs
    le 30 Jun 05, 14:24
salut nino

tu veux pas nous faire un petit truc en rythmique sans l'accompagnement musical autour pour voir stp?
Telecaster 62 reissue CIJ
Nino
  • #40
  • Publié par
    Nino
    le 30 Jun 05, 14:28
lobs a écrit :
salut nino

tu veux pas nous faire un petit truc en rythmique sans l'accompagnement musical autour pour voir stp?


Ca serait avec plaisir mais je n'ai absolument pas le temps en ce moment je suis désolé, plus tard peut-être

Enfin déjà ça vous donne une idée j'espère !

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
stratosurfer
Salut, moi aussi j'ai essayé la GAD50 et je m'attendais à mieux...
Suite aux avis, je suis allé dans un magasin liégeois qui la solde à 599€.
Guitare très agréable, manche plus que respectable...mais il y a un mais....j'ai trouvé le son fort métallique par rapport à la Furch D22SR essayée le même jour au même endroit. Pour 750€, la Furch a une meilleure projection et un son plus chaud avec de beau médiums.....
naggue
Ben moi il y a quelques semaines, je suis aller en essayer une (presque de force) avec un ami fana de Guild (il en a plusieurs et des meilleures : JF30, JF 55, D25, D17...). Ben j'ai été bluffé. La finition est parfaite. La projection magnifique et si on ne sait pas qu'elle vient de Chine, et bien on jurerait une US. On retrouve la prise en main particulière des Guild (dos bombé), ce manche ultra confortable et le volume sonore propre aux Jumbo Guild c'est à dire ENORME !
Bien sur, la guitare étant neuve, on pouvait lui trouver une certaine raideur mais on retrouve ce genre de comportement sur toutes les bonne guitares massives. FRANCHEMENT, à 799 € on ne peut lui trouver aucun défaut. Personnellement j'économise pour une D28, j'ai failli craquer sur cette merveille.
J'ai relu l'article du magazine, c'est vrai qu'ils s'emballent un peu mais objectivement je les comprends.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Nino
  • #43
  • Publié par
    Nino
    le 01 Jul 05, 09:30
stratosurfer a écrit :
Salut, moi aussi j'ai essayé la GAD50 et je m'attendais à mieux...
Suite aux avis, je suis allé dans un magasin liégeois qui la solde à 599€.
Guitare très agréable, manche plus que respectable...mais il y a un mais....j'ai trouvé le son fort métallique par rapport à la Furch D22SR essayée le même jour au même endroit. Pour 750€, la Furch a une meilleure projection et un son plus chaud avec de beau médiums.....


Il faut faire attention avec les guitares neuves... Le son n'est pas encore fait et que ça sonne un peu métallique n'est pas vraiment étonnant. Tu rajoutes à ça les cordes d'usines.

Maintenant il faut aussi que ça corresponde à ce que tu cherches aussi...
Perso je n'avais pas le budget pour une Martin haut de gamme donc j'ai cherché dans les prix à moins de 700€. C'est ça qui a conditionné mon achat.

J'ai pas trouvé mieux c'est tout

As-tu écouté le son que j'ai fait avec ?
Crois moi j'ai l'habitude d'enregistrer des guitares et je peux t'assurer que pour avoir ce résultat il faut aller chercher dans des grattes beaucoup plus chères.

Sinon je connais beaucoup mieux évidement mais bon c'est pas ça le débat.

Nino
Nino

Nino...Tiens y'a de l'écho...ooOOOooo...

Pis ça c'est pour mon pote RV.
Bah c'est la vie qui va et qui vient... Tiens encore de l'écho...OOOooo...o..o
rgajla
Bonjour je suis un peu bluffé par le son que tu as sorti de ta gratte
(bon c'est sûr que ça vient de ton jeu et bravo Nino…)
Moi j'ai une Guild Starfire V (c'est du pur bonheur) et je cherche un acoustique ou electro pour eviter de brancher toujours l'ampli etc…
j'ai essayé deux GAD50 dans deux magasins différents elles ne sonnaient pas du tout à fait pareil mais elles étaient tout de mème très métalliques…
J'ai aussi essayé deux GAD 40 pan coupé au sein du même magasin et là surprise :
pas du tout le même son…
Une était electro l'autre pas et bien l'electro sonnait beaucoup mieux (bonne projection, basses et aïgues bien distincts… mais toujours un peu trop métallique)
l'acoustique pure était éteinte…
on aurait dit une seagull légérement étoufée
Alors surtout il ne faut pas acheter ce type de gratte par correspondance et sans l'avoir essayée…

Question à Nino : est-ce que le changement de corde a été aussi radical que ça et est ce qu'avec le recul cela te semble t'il toujours un bon achat

J'ai pour le moment des réserves et pourtant je suis fan des Guild
Premièrement : je n'ai pas eu la claque (quand j'ai acheté ma starfire oui)
Deuxièmement : son un peu trop métallique et il faut tout de même envoyer la pression avec les doigts sur le manche et les frettes sont un légérement hautes (en tout cas + qu'une Martin ou une taylor d'entrée de gamme)
Tertio : c'est fabriqué en chine…
c'est pour ça qu'elle est pas chère, mais si tout vient de la bas on va faire comment hein pour le payer "le pas cher" quand on aura plus de boulot ?
ça me file mauvaise conscience, c'est con…
headsup
rgajla a écrit :
Bonjour je suis un peu bluffé par le son que tu as sorti de ta gratte
(bon c'est sûr que ça vient de ton jeu et bravo Nino…)
Moi j'ai une Guild Starfire V (c'est du pur bonheur) et je cherche un acoustique ou electro pour eviter de brancher toujours l'ampli etc…
j'ai essayé deux GAD50 dans deux magasins différents elles ne sonnaient pas du tout à fait pareil mais elles étaient tout de mème très métalliques…
J'ai aussi essayé deux GAD 40 pan coupé au sein du même magasin et là surprise :
pas du tout le même son…
Une était electro l'autre pas et bien l'electro sonnait beaucoup mieux (bonne projection, basses et aïgues bien distincts… mais toujours un peu trop métallique)
l'acoustique pure était éteinte…
on aurait dit une seagull légérement étoufée
Alors surtout il ne faut pas acheter ce type de gratte par correspondance et sans l'avoir essayée…

Question à Nino : est-ce que le changement de corde a été aussi radical que ça et est ce qu'avec le recul cela te semble t'il toujours un bon achat

J'ai pour le moment des réserves et pourtant je suis fan des Guild
Premièrement : je n'ai pas eu la claque (quand j'ai acheté ma starfire oui)
Deuxièmement : son un peu trop métallique et il faut tout de même envoyer la pression avec les doigts sur le manche et les frettes sont un légérement hautes (en tout cas + qu'une Martin ou une taylor d'entrée de gamme)
Tertio : c'est fabriqué en chine…
c'est pour ça qu'elle est pas chère, mais si tout vient de la bas on va faire comment hein pour le payer "le pas cher" quand on aura plus de boulot ?
ça me file mauvaise conscience, c'est con…


je comprends le fait que ça donne mauvaise conscience d'acheter étranger...

mais bon, le monde tourne et qui sait ... peut être qu'un jour les chinois achèteront français...

et d'ailleurs, il y n'y a pas de concurence française sur ce secteur de prix. et dans le haut de gamme... on pourrait reprocher aux essences de bois d'être majoritairement d'origine étrangère.

vaste débat. dure réalité, mais peut être faut il changer un peu notre vision du monde et accepter que l'époque productiviste est révolue....

hum hum, je m'égare. mais moi je m'en fous maintenant de la gad-50 j'ai ma D40 !!!!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...