Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild gad 50

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
je viens d'essayer d'autres cordes sur lesquelles j'accroche plus, ce sont des Martins en 11-52, des lights, et vraiment elles rendent surperbement bien...
emixam_54
J'ai dit une connerie en fait je crois qu'il avait dit que ca faisait plus typé Jazz. Désolé !
Guyanaju
Hello,

Je profite de ce topic car je pense bientôt vendre une de mes électriques pour investir dans une bonne electro, ma vieille jasmine étant encore pas mal mais quand même légère.

J'avais lu de bons trucs sur ce forum sur la série gad de guild et j'ai été en essayé une ce soir.

Je pense que c'était une gad 40 (à confirmer - modèle dans les 700 roro) pan coupé acoustique, le mag n'étant pas fourni en electro.

L'ayant comparée à une seagul, art et lutherie... elle correspond vraiment a ce que je cherche tant au niveau du son que de la forme du manche ou encore du look... bref elle ressort vraiment du lot pour mes étiquettes et mes doigts.

En revanche, j'avais lu sur ce forum ainsi que sur le site officiel guild que ces modèles étaient tout massif alors que le vendeur m'a soutenu que non au niveau des eclisses, ce qui lui avait été rapporté par un représentant de chez guild justement, et qu'une sorte de mésinformation (pub mensongère) circulait à ce sujet pour ces modèles.

Quelqu'un en sait plus svp ?

Merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
hello

alors, personne pour me confirmer ou non cette info ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
youlix42
normalement cette serie est toute massive, apres pour savoir, quoi qu'il en soit ça reste une tres bonne gratte
apres vaut mieu du bon plaqué que du mauvais massif!
Guyanaju
tu as raison, pour sonner elle sonne !

merci

@+
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
millenofx77
attentio, tout de meme, si elle sont esthetiquement superbe, c est quand meme du fender.....donc tout ou rien, à essayer absolument!

ai joué une gad 30....une casserole
youlix42
de tout de façon ce genre de gratte, il faut vraiment les essailler c'est claire, car les bois n'étant pas sélectionné comme du haut de gamme il y e de grandes différences de sonorité d'une guitare a une autre
Guyanaju
millenofx77 a écrit :
attentio, tout de meme, si elle sont esthetiquement superbe, c est quand meme du fender.....donc tout ou rien, à essayer absolument!

ai joué une gad 30....une casserole


il me semble que c'est ditribué par fender...

ça m'étonne que ça sonne comme une casserole, même si j'ai pas essayé la gad 30 mais toute cette série a très bonne réputation sur ce forum, et celle que j'ai essayée se démarquait vraiment des autres marques testées (crafter, art & lutherie, seagull...)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Guyanaju
j'ai réssayé 2 acoustiques cet aprem (gad 50 auditorium et gad 30 pan coupé) et y a pas à hésiter, en les comparant avec d'autres modèles, elle sortent vraiment du lot (un bon point quand même pour une électro hohner et une lag)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Johnny Sauvage
Guyanaju a écrit :
En revanche, j'avais lu sur ce forum ainsi que sur le site officiel guild que ces modèles étaient tout massif alors que le vendeur m'a soutenu que non au niveau des eclisses, ce qui lui avait été rapporté par un représentant de chez guild justement, et qu'une sorte de mésinformation (pub mensongère) circulait à ce sujet pour ces modèles.


je fais un petit déterrage, celle-ci me botte beaucoup en ce moment en amber; si vous avez plus d'info à propose de ce que disait Guyanaju...

j'ai lu un avis d'utilisateur d'audiof' disant les cordes seraient un peu hautes et qu'elle était un peu difficile à jouer; j'ai vu aucun commentaire de ce genre ici, qu'en pensez vous ce qu'il l'ont ??
(je suis gaucher, je ne peux pas essayer )
Guyanaju
salut,

je me rends compte que j'ai jamais donné suite à ce topic

il est jamais trop tard donc voici :

après ma commande en juin, la date de livraison a successivement été reculée à juillet puis aout puis l'automne mais sans être sûr... j'ai donc annulé et entre temps le dernier exemplaire chez musicstore était parti...

coup de bol, j'en ai chopé une sur ebay.co.uk pour un peu plus de 600 euro, comme neuve. la guitare est belle, super finie et elle sonne à l'instar de la version natrelle que j'avais essayée. A priori tout massif, elle ne demande qu'à vieillir pour gagner peut-être en précision sonore, mais ça sonne et fort (moi qui ai du mal à gratter doucement, y a du volume et il faut pousser la voix si on s'accompagne au chant).

Bonne chance en tous cas pour en choper une car, bizarrement, les mags préfèrent les versions naturlles qui se vendent mieux, ce que j'ai du mal à comprendre car je trouve la version amber superbe.

Son avec beaucoup de graves (c'est ce que je voulais) mais je dois avouer que c'est sans doute moins propice à l'enregistrement éléctro, domaine où la cole clark avait l'air d'exceller. Pas trop satisfait du rendu à l'enregistrement au début, mais après plusieurs essais, ça l'a fait. Bon, quand je colle un micro devant en plus et mixe ensuite les deux pistes (micro et electro), j'ai eu des résultats plus qu'acceptables. Je vais tâcher de faire une vidéo. En comparaison avec la cole clark, je dirais que celle-ci est beaucoup plus roots, plus de caractère, l'autre étant parfaite pour trouver sa place dans le mix. tout dépend de ce qu'on recherche...

Pour l'action des cordes, c'est pas une électrique certes mais elle est bien réglée et très agréable à jouer. L'étui est vraiment sympa.

à ta dispo si t'as d'autres questions

lien vers l'autre topic où j'en parlais (vs cole clark) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guyanaju
quelques vidéo pour donner une idée même si APN "youtubé" ... et que mon jeu reste approximatif :

blues :



picking :



strumming :

ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Johnny Sauvage
Que demander de plus ?!
Merci Guyanaju pour toutes ces informations et ces vidéos
Je la trouve vraiment magnifique en amber
On ne saura jamais trop pour les éclisses qui sont en bois massif ou non; pas grave

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...