Guild gad 50

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
headsup
rgajla a écrit :
Bonjour je suis un peu bluffé par le son que tu as sorti de ta gratte
(bon c'est sûr que ça vient de ton jeu et bravo Nino…)
Moi j'ai une Guild Starfire V (c'est du pur bonheur) et je cherche un acoustique ou electro pour eviter de brancher toujours l'ampli etc…
j'ai essayé deux GAD50 dans deux magasins différents elles ne sonnaient pas du tout à fait pareil mais elles étaient tout de mème très métalliques…
J'ai aussi essayé deux GAD 40 pan coupé au sein du même magasin et là surprise :
pas du tout le même son…
Une était electro l'autre pas et bien l'electro sonnait beaucoup mieux (bonne projection, basses et aïgues bien distincts… mais toujours un peu trop métallique)
l'acoustique pure était éteinte…
on aurait dit une seagull légérement étoufée
Alors surtout il ne faut pas acheter ce type de gratte par correspondance et sans l'avoir essayée…

Question à Nino : est-ce que le changement de corde a été aussi radical que ça et est ce qu'avec le recul cela te semble t'il toujours un bon achat

J'ai pour le moment des réserves et pourtant je suis fan des Guild
Premièrement : je n'ai pas eu la claque (quand j'ai acheté ma starfire oui)
Deuxièmement : son un peu trop métallique et il faut tout de même envoyer la pression avec les doigts sur le manche et les frettes sont un légérement hautes (en tout cas + qu'une Martin ou une taylor d'entrée de gamme)
Tertio : c'est fabriqué en chine…
c'est pour ça qu'elle est pas chère, mais si tout vient de la bas on va faire comment hein pour le payer "le pas cher" quand on aura plus de boulot ?
ça me file mauvaise conscience, c'est con…


je comprends le fait que ça donne mauvaise conscience d'acheter étranger...

mais bon, le monde tourne et qui sait ... peut être qu'un jour les chinois achèteront français...

et d'ailleurs, il y n'y a pas de concurence française sur ce secteur de prix. et dans le haut de gamme... on pourrait reprocher aux essences de bois d'être majoritairement d'origine étrangère.

vaste débat. dure réalité, mais peut être faut il changer un peu notre vision du monde et accepter que l'époque productiviste est révolue....

hum hum, je m'égare. mais moi je m'en fous maintenant de la gad-50 j'ai ma D40 !!!!
rgajla
ça n'a rien à voir avec la qualité de la guitare
c'est tout simple le savoir faire peut se partager…
mais si tu considères que la main d'oeuvre est 100 fois moins chère en chine et ce au détriment du social il y a concurrence déloyale

Et ce qui est peut-être plus enervant c'est que Guild et Fender vont gagner un peu plus d'argent au passage

cela dit ça dépasse largement le milieu de la zic et en plus cela n'a rien à voir avec le coté bleu-blanc-rouge
Quand à l'ère productiviste on y est en plein dedans

Dernier truc pour ne plus revenir sur le sujet je préfère acheter au magasin de zique à côté de chez moi plutot qu'acheter moins cher chez Thomman…

J'avais essayer en 2002 uneguild F50 je crois et là j'avais pris la claque et c'était made in USA
vers 2800 euros…
Nino
  • #47
  • Publié par
    Nino
    le 28 Nov 05, 17:33
rgajla a écrit :


Question à Nino : est-ce que le changement de corde a été aussi radical que ça et est ce qu'avec le recul cela te semble t'il toujours un bon achat


Aucun regret aujourd'hui.

Pour les cordes c'est surtout parce que je suis un grand consommateur que j'ai choisi les Elixir sinon le son en lui même est un peu métallique c'est vrai mais aussi très boisé en même temps. C'est un curieux mélange en fait et ça me convient.
Je suis d'accord aussi sur le fait qu'il faut envoyer la pression et que ce n'est pas une guitare de tout repos au début et que j'ai eu un peu mal aux doigts.
A lire les avis j'ai l'impression d'avoir eu la chance de tomber sur un bon modèle. Tant mieux car quand je l'ai essayé c'était le seul dispo !

Bon sinon je joue avec des médiators très durs ( Dunlop 2mm) ou Dugain et ça ramène un peu de chaleur et de velouté pour les solos sinon avec du plastique plus fin ça ne le fait éventuellement qu'en rythmique style folk. Aux doigts c'est carrément bon car elle répond très bien et possède une grosse dynamique. Mais Attention aux ampoules

Quelques liens pour écouter d'autres défis que j'ai fait avec. Evidement j'effectue un travail sur le son ensuite au mixage mais les prises sont toujours faîtes dans les mêmes condition, c'est à dire micro devant et aucune equalisation ni compression.

https://www.guitare-live.com/g(...).html
https://www.guitare-live.com/g(...).html
https://www.guitare-live.com/g(...).html

Nino
rgajla
Merci de ta réponse tu as confirmé mes impressions
et je suis toujours indécis
enfin j'hésite avec une nylon "la patrie" ou une Hofner série HM je sais ça n'a rien à voir…
rgajla
Pour nino

décidement ça se confirme t'as du tomber sur le modèle qu'il falait

Non sincèrement félicitation pour ton jeu très belle attaque et précis aussi

Moi aussi j'aime bien les médiator dur (dunlop H)

tu me donnes envie de l'acheter cette gratte…

Tu pourras demander une "commission" à Guild
salut

jviens d'essayer la Guild 50 et tout comme vous je suis impressionné par la qualité de cete guitare je pense que je ne vais pas tarder à en faire l'acquisition...

J'ai quand meme une petite question: je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la GAD 40C et j'aimerais savoir quel est la différence avec la GAD 50 (a part le pan coupé)

Sinon les heureux posseseurs de ce bel instrument en sont-ils tjs satisfait?

Merci d'avance
et ben...personne pour me donner des news sur cette guitare..??

J'espere que ce n'est pas mauvais signe au moins ?
rgajla
La difference mis à part le cutaway
c'est le bois des eclisses et du fond

Acajou pour la GAD40

Pallisandre indien pour la GAD50

elle sont toutes les 2 massives
maral
  • #53
  • Publié par
    maral
    le 10 Jan 06, 19:53
Pour information a la lecture du dernier numéro de la revue acoustic guitar ( us) il y a une pub sur 2 nouveaux modèles GAD de GUILT:
la 30 et la 30R. La principale différence est: la première en mahogany et la seconde en indian rosewood. Les 2 sont équipées de Fisman matrix 1.
Par rapport à la GAD 50 ces modèles sont dédiés au fingerpicking.
En attente de les voir en France et d'aller les essayer.
classic30
salut, c'est quoi un son roots ??
youpi
headsup
classic30 a écrit :
salut, c'est quoi un son roots ??


chacun comprend ce qu'il veut dans la notion de roots !!!

pour moi, le son roots, c'est le son des "racines", littéralement, c'est à dire pour une acoustique, le son que l'on peut entendre sur la belle époque de l'acoustique, tout ce qui a été enregistré en 60/70.

après on a eu droit à l'arrivée d'ovation, du piezzo etc... et l'apparition de son plus "secs "et limpide, que l'on peut qualifier plutôt de "modernes".
rgajla
Oui tout à fait d'accord

Mais un son roots ça peu vouloir dire aussi un son "pas sophistiqué" "pur et simple" peut être un "peu crade", "brutal"…

je trouve le son des GAD (40 et 50) très "blues" mais ça dépend bien sûr de la manière que tu as de jouer.

En fait, écoute les défis de Nino tu en auras un exemple représentatif…
Beaucoup d'attaque, un son un poil métallique, des basses qui sonnent, des aigues brillants sans être trop cristallins, un son bien ample…
bref tout ce que j'aime dans une folk
jack77
Dans quelques jours la Gad50 sera mienne! désolé, j'ai pas pu résister en tout cas j'éssairais de faire de bon samples..
  • #58
  • Publié par
    nosdy
    le 12 Feb 06, 18:20
Salut à tous
J'ai fait l'aquisition d'une GAD 50, il y a 1mois et demi et je peux vous dire que c'est une excellente guitare.
Ok, j'avais peu de référence, étant donné que je gratouillais une guitare à 100 balles avant celle çi.
Du coup, le changement est radical et c'est du pur plaisir.
En matière de son, il a déja évolué en un mois (j'ai remplacé les cordes par un jeu d'elixir) et la projection est bluffante.
J'ai eu un petit temps d'adaptation, mais maintenant mes doigts commence à suivre (du au passage classique/folk)
Bravo à guild qui m'a permis d'acquérir une guitare de très haute qualité pour un niveau de prix inéspéré
tchow
Bilbo15
elle est dans les 600€ sur music-town mais ils l'ont pas en sunburst!
Et j'arrive pas à en trouver dans mon patelin...
Que faire?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...