Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guild gad 50

Forum Guild
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlelann
J'ai aussi essayé longuement la Guild Gad50 pour quelqu'un qui souhaitait avoir mon avis. D'accord avec ce qui est dit précédemment: pour 800 euros, c'est époustouflant. La personne en question a d'ailleurs acheté la guitare.
J'ai essayé aussi la Taylor 414 Ce, longuement (à un autre endroit et un autre jour). C'est évidemment une très bonne guitare, mais les propos dithyrambiques de "Guitarist Acoustic" sont à mon avis exagérés, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pour la GAD 50.
Pierre75
Bon, je précise :
Finition proche de la perfection avec une certaine sobriété (rosace) tout de même. Magnifique pallissandre. L'épicéa me semble plus banal... mais bon c'est pas ce qu'on lui demande.
Le vernis est appliqué avec uniformité, y-compris sur le biding. Il est assez fin pour ne pas gêner du tout les déplacements de la main sur le manche.
Les frêtes sont parfaitement finies et appliquées (quand je pense à la Gibson super Lucille que j'ai jouée il y a peu :-(...).
La hauteur des cordes est parfaite pour moi, l'action ne frise pas.
La touche en pallissandre est belle et douce, très bien finie aussi. Ca n'atteint pas la perfection de certaines mais c'est très bien.

Elle me semble très très légère.

Question son, ça m'est plus difficile de commenter, n'ayant pas assez d'expérience. Mais bon, c'est me semble-t-il équilibré, avec des graves pleins et des aigûs très cristallins. Les médiums sont un peu faibles et métalliques (est-ce de là que vient le côté "roots" que j'identifie par contre facilement ?).
Le sustain est bloeufant ! Je ne m'attendais pas à ça venant de l'électrique...

Le manche est parfait pour moi, pas trop plat ni rond. L'accessibilité est bonne aux aigüs pour le style que je joue là-dessus.

Quant à Taylor, ben j'ai essayé la 410 dans le même magasin : bof bof bof... Pas du tout le même registre même si la finition est supérieure. Le son... Moyen je trouve.

Voilà mes deux roros de commentaires de néophyte après deux heures de jeu dessus.
Pierre
  • #17
  • Publié par
    maley
    le 29 Mar 05, 00:11
c'est quoi le site qui vends les guild moins chers lobs ?
headsup
qeleguitare a écrit :
Si quelqu'un veut son son mp pour adresse email car je sais pas heberger mes sons!


j'espère que ça va marcher !

c'est un sample de l'epiphone de qeleguitare
headsup
jeanlelann a écrit :
J'ai aussi essayé longuement la Guild Gad50 pour quelqu'un qui souhaitait avoir mon avis. D'accord avec ce qui est dit précédemment: pour 800 euros, c'est époustouflant. La personne en question a d'ailleurs acheté la guitare.
J'ai essayé aussi la Taylor 414 Ce, longuement (à un autre endroit et un autre jour). C'est évidemment une très bonne guitare, mais les propos dithyrambiques de "Guitarist Acoustic" sont à mon avis exagérés, ce qui ne m'a pas semblé être le cas pour la GAD 50.


totalement de ton avis.
qeleguitare
Merci headsup pour avoir mis mon sample! Même si c'est pas terrible on peut voir quand même le son de la guitare. Il faudra vraiment que j'apprenne à mettre des samples pour en poster des mieux
Merci beaucoup en tout cas!
papawemba
C'est bizarre car certains disent qu'elles est hyper légere, acoustic magazine dis qu'elle est relativement légere, et moi je la trouve super lourde !! Je comprends pas :-)
Le sustain est bon mais pas si excellent que ça aussi. Je trouve que c'est une très bonne guitare mais 800 euros c'est un peu trop cher. Autant mettre 250 euros en plus et prendre une Taylor 214 ! (qui a un son similaire mais plus profond je trouve)

Pour tout avouer, j'ai essayé un modèle qui avait une mini fente dans le dos....et il y avait du bruit dans le magasin. Il y a que le poid lourd dont je suis sur mais c'est aussi trompeur car j'ai l'habitude des 000 :-) Sauf une dread simon & patrick sp 6 mais qui est quand même plus légere.

Zap+
Nicolas
* Vends PLEIN de partitions acoustiques modernes: blues, flamenco, bluegrass (demander la liste)
headsup
papawemba a écrit :
C'est bizarre car certains disent qu'elles est hyper légere, acoustic magazine dis qu'elle est relativement légere, et moi je la trouve super lourde !! Je comprends pas :-)
Le sustain est bon mais pas si excellent que ça aussi. Je trouve que c'est une très bonne guitare mais 800 euros c'est un peu trop cher. Autant mettre 250 euros en plus et prendre une Taylor 214 ! (qui a un son similaire mais plus profond je trouve)

Pour tout avouer, j'ai essayé un modèle qui avait une mini fente dans le dos....et il y avait du bruit dans le magasin. Il y a que le poid lourd dont je suis sur mais c'est aussi trompeur car j'ai l'habitude des 000 :-) Sauf une dread simon & patrick sp 6 mais qui est quand même plus légere.

Zap+
Nicolas


ouais, enfin, sauf qu'une 214 n'a absolument rien à voir avec une gad 50 !

il faut comparer ce qui est comparable, à la limite une 110 et une gad-50... et là, y'a pas de lézard, la guild est , à mon avis, mieux placée, bien que les sonorités soient extrèmement différentes.
papawemba
[quote="headsup]
ouais, enfin, sauf qu'une 214 n'a absolument rien à voir avec une gad 50 !

il faut comparer ce qui est comparable, à la limite une 110 et une gad-50... et là, y'a pas de lézard, la guild est , à mon avis, mieux placée, bien que les sonorités soient extrèmement différentes.[/quote]

C'est vrai que le bois etc sont forts différents mais il me semblait trouver une similitude, mais je suis loin d'avoir une oreille experte :-)
Aussi pour "quelques euros" en plus, je trouve sincèrement que la taylor 214 est mieux.
Je me demande toujours si un fond massif est tellement mieux car il y a des guitares a fond massif (ex:corth E900) qui sont nettement moins cher que des guitares à fond laminés . Formant le tout, une guitare a dos massif est toujours meilleur ?

Nicolas
  • #25
  • Publié par
    snoww
    le 24 Apr 05, 20:37
Up !

Elle minterresse cette gratte...

J'hésite avec la Martin DM et la Taylor 110...

Quid de musicstore ?? Qui a déjà commandé là-bas ? Faut payer en avance en plus ?? ...
maral
  • #26
  • Publié par
    maral
    le 27 Apr 05, 18:56
Je viens juste de recevoir ma GAD 50. C'est un fait qu'elle est magnifique et les finitions de très bon niveau.
Dès que je l'aurais en main , je reviendrais donner mon avis.
  • #27
  • Publié par
    snoww
    le 27 Apr 05, 22:42
t'aurais peut-etre du attendre un peu... demain j'essaye la GAD50 mais aussi ca version éléctro, la GAD50E, pour 150 euros de plus seulement...

je vous ferai un post demain
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lobs
    le 20 May 05, 14:31
alors?
Quelqu'un l'a t-il achetée ou essayée dernièrement? Vos avis s'il vous plait. Et les samples? Merci
grandzed
J'ai une Guild D40 ... et dans le magasin il y en avait 2 .... et bien elles étaient un peu différente : finition, jouabilité du manche .... donc je ne conseillerais pas de l'acheter par correspondance ....

Laurent.
maral
  • #30
  • Publié par
    maral
    le 20 May 05, 15:37
Je vais faire bref. J'ai une GAD 50 depuis 3 semaines. La première chose a faire c'est changer les codres. Guitare massif cela se resent dès les premiers accords. Un sentiment de bien être se dégage de cet instrument. Le manche assez fin est un vrai régal. Les sons: sublimes dans les graves et de bon alois dans les aigus.
C'est un très bel instrument qui devrait une fois "ouvert" satisfaire les plus exigeants des guitaristes. En plus de fly cas est de très bonne qualité.
Pour résumer je luis donne un bon 8/10 .

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Guild...