Guitar adapter pour faire de la punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pour faire la punk, rien de tel qu'une jupette en skai et des bas résille déchirés. Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Thom@s
    le
Shindok a écrit :
Nofx c'est une télé donc simple bobinage non ? les Clash aussi il me semble ... Le punk sa se joue avec tout !! C'est un style de riff qui attaque.

NoFx c'est bien une télé mais avec un hotrail en chevalet
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Summer 27 a écrit :
Je voudrai plus jouer du Sum 41, Blink 182, Son Of dork...

Ah ouf, donc de LA punk. Pendant un cours instant j'ai cru que tu disais écouter DU punk. Je suis rassuré

Sinon je n'ai pas de meilleure réponse que: n'importe quelle guitare.
Le reste c'est dans ton attitude, ta pédale de disto et ton ampli.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brian Baker
ivannof a écrit :
Salut pour faire du punk il n'y a pas de guitare particuliére il suffit d'avoir des micros doubles et une pédale de distortion (pour faire court); pour les deux guitares je te conseilles plutot l'épiphone l'autre a vraiment l'aire cheap ... Mais a tu un ampli ?

pas besoin de doubles, j'en suis la preuve vivante, il y a beaucoup moins de gain que tu pense dans ces musiques. Je fais du Punk/HxC sur un telecaster en simples et je suis à la moitié du gain sur mon laney. à écouter sur myspace pour preuve.

a oui et pas de pédale de disto non plus!
Lotus Eater
Rien à voir mais j'aime beaucoup les descriptions qu'ils font sur Musicstore:
# Manche en érable minutieusement collé pour un sustain infini
# Touche en palissandre
# 22 frettes excellentes à jouer

When you got nothing, you got nothing to lose
\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\///////////////////////////
skate.tmx
Brian Baker a écrit :
ivannof a écrit :
Salut pour faire du punk il n'y a pas de guitare particuliére il suffit d'avoir des micros doubles et une pédale de distortion (pour faire court); pour les deux guitares je te conseilles plutot l'épiphone l'autre a vraiment l'aire cheap ... Mais a tu un ampli ?

pas besoin de doubles, j'en suis la preuve vivante, il y a beaucoup moins de gain que tu pense dans ces musiques. Je fais du Punk/HxC sur un telecaster en simples et je suis à la moitié du gain sur mon laney. à écouter sur myspace pour preuve.

Certes, mais c'est pas qu'une question de gain, mais plus de comportement du micro à gain élevé. En effet si ton simple bave comme un escargot c'est pas top.
Sinon pas mal ton son, par contre le son de batterie
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
c'est qu'une question de micros, et un bon ampli avec une bonne saturation
après à toi de voir la guitare qui te plait

donc pour Tom - Fender Strat

el helfe- Fender Tele.

joey cape - Gibson

billy joe - re Gibson

benji - Olp

........

etc

on va pas tous les faire

te prend pas la tête, tout est bon pour le punk, fonces
probot62
tout est bon pr le punk je suis ok.le must c une les paul custom!god save the queen...
g tout dit!
Brian Baker
skate.tmx a écrit :
Brian Baker a écrit :
ivannof a écrit :

Certes, mais c'est pas qu'une question de gain, mais plus de comportement du micro à gain élevé. En effet si ton simple bave comme un escargot c'est pas top.
Sinon pas mal ton son, par contre le son de batterie

tiens tu m'intrigues, tu lui reproche quoi au son de batterie? (c'est un mix pas encore masterisé, je trouve que ça manque de cymbales perso, le master devrait y remédier)

et elle bave pas ma tele! même si ce ne serait peut etre pas le cas de toutes, de toute façon on cherche pas du son hyper précis ici.
probot62
gibson c trop gras est baveux com son...bref.
je revien sur ma decision,fender aec un double!c plus tranchant com son.
g tout dit!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
probot62 a écrit :

Gibson ils ont quand même fait des milliers de grattes différentes, et selon les micros c'est pas forcément gras et baveux. heureusement sinon toutes les gibson aurait le même son
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
probot62
Le Ed a écrit :
probot62 a écrit :

Gibson ils ont quand même fait des milliers de grattes différentes, et selon les micros c'est pas forcément gras et baveux. heureusement sinon toutes les gibson aurait le même son

ben non...ok les gibson n'ont pas tous le mm son.
mais pour le punk une fender monté en double est plus tranchant.non?
g tout dit!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
probot62 a écrit :
Le Ed a écrit :
probot62 a écrit :

Ouais des doubles voir des triples parceque sinon t'aura un son tout pourri de merde ...
Le pire c'est de jouer avec une bête G&L branchée dans un Marshall JCM900 ... Ouuuuh le gros son de merde => http://www.myspace.com/thepookies

@pianoreductions ... Mmmh l'OLP du gars de Good Charlotte (c'est bien ça ???) c'est pas une Musicman plutot ??? Et l'OLP pour vendre à la masse populaire !!???
ivannof
Brian Baker a écrit :
ivannof a écrit :

Oui pour toi dans ton laney d'accord ; mais vu les grattes qu'il a selectionné je pense que son budget ne lui permet pas d'avoir le méme ampli que toi ; donc a matos moindre les doubles et éventuellemnt la pédale pourrait s'averrer plus necessaire . Ceci étant c'est mon humble avis ...
giga teuf waynes !!!
probot62
jeromeP a écrit :
probot62 a écrit :
Le Ed a écrit :
probot62 a écrit :

Ouais des doubles voir des triples parceque sinon t'aura un son tout pourri de merde ...
Le pire c'est de jouer avec une bête G&L branchée dans un Marshall JCM900 ... Ouuuuh le gros son de merde => http://www.myspace.com/thepookies

@pianoreductions ... Mmmh l'OLP du gars de Good Charlotte (c'est bien ça ???) c'est pas une Musicman plutot ??? Et l'OLP pour vendre à la masse populaire !!???
ta raison,POOKIES BEURK!
g tout dit!

En ce moment sur guitare électrique...