Guitar adapter pour faire de la punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
probot62
jeromeP a écrit :
probot62 a écrit :
Le Ed a écrit :
probot62 a écrit :
gibson c trop gras est baveux com son...bref.
je revien sur ma decision,fender aec un double!c plus tranchant com son.

Gibson ils ont quand même fait des milliers de grattes différentes, et selon les micros c'est pas forcément gras et baveux. heureusement sinon toutes les gibson aurait le même son

ben non...ok les gibson n'ont pas tous le mm son.
mais pour le punk une fender monté en double est plus tranchant.non?

Ouais des doubles voir des triples parceque sinon t'aura un son tout pourri de merde ...
Le pire c'est de jouer avec une bête G&L branchée dans un Marshall JCM900 ... Ouuuuh le gros son de merde => http://www.myspace.com/thepookies

@pianoreductions ... Mmmh l'OLP du gars de Good Charlotte (c'est bien ça ???) c'est pas une Musicman plutot ??? Et l'OLP pour vendre à la masse populaire !!???
ta raison,POOKIES BEURK!
g tout dit!
Brian Baker
ivannof a écrit :
Brian Baker a écrit :
ivannof a écrit :
Salut pour faire du punk il n'y a pas de guitare particuliére il suffit d'avoir des micros doubles et une pédale de distortion (pour faire court); pour les deux guitares je te conseilles plutot l'épiphone l'autre a vraiment l'aire cheap ... Mais a tu un ampli ?

pas besoin de doubles, j'en suis la preuve vivante, il y a beaucoup moins de gain que tu pense dans ces musiques. Je fais du Punk/HxC sur un telecaster en simples et je suis à la moitié du gain sur mon laney. à écouter sur myspace pour preuve.

a oui et pas de pédale de disto non plus!

Oui pour toi dans ton laney d'accord ; mais vu les grattes qu'il a sélectionné je pense que son budget ne lui permet pas d'avoir le même ampli que toi ; donc a matos moindre les doubles et éventuellement la pédale pourrait s'avérer plus nécessaire . Ceci étant c'est mon humble avis ...

yes, je suis d'accord c'était juste pour mettre à mal le cliché punk=micros doubles alors que les niveaux de gain sont souvent pas énormes et que la précision n'est pas le premier critère.
probot62
un bon compromis c le hot rail seymour duncan.
g tout dit!
250 euro total je peu mettre dans ma gratte
probot62
ben tu revend 2 pédale.on est punk ou on l'est pas!
g tout dit!

En ce moment sur guitare électrique...