Guitar adapter pour faire de la punk

Salut tous le monde

Enfaite voila, j'aimerai m'acheter une guitare qui puisse faire un son punk et je suis tomber sur une les paul qui me plait bien.

La voilà: http://www.musicstore.de/fr_FR(...)ting#
Le problème est que je ne sais pas si cette guitare convient pour faire de la punk...

Sinon j'ai trouver une deuxieme guitare mais tout comme l'autre, je ne sais pas si elle convient pour jouer de la punk...

Voici cette deuxième: http://www.woodbrass.com/GUITA(...)BURST [/size]

[size=18]SI vous prouves me dire aussi par la même occasion la quelle serai la mieux ce ne serai pas de refus

Merci a tous et bonne continuation
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Salut pour faire du punk il n'y a pas de guitare particuliére il suffit d'avoir des micros doubles et une pédale de distortion (pour faire court); pour les deux guitares je te conseilles plutot l'épiphone l'autre a vraiment l'aire cheap ... Mais a tu un ampli ?
giga teuf waynes !!!
Je vais en acheter une avec la guitare mais je sais pas lequel choisir...
madfleo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    madfleo
    le
Je joue sur telecaster dans un groupe, dans l'autre le gratteux joue sur une epiphone les paul, je connais des gratteux punk qui jouent sur SG (epiphone ou gisbon), un sur Explorer, quelques uns sur strato, d'autres sur Ibanez...
Y a pas de formule magique, faut juste suffisamment de patate dans les micros (éviter les simples), et avoir un ampli qui tienne la route en saturation.
Après, c'est punk, à toi de voir ce que tu veux faire. Et le punk c'est large. Si tu vas des Pistols à Dead Kennedys, en passant par Rancid, Nofx, Guerilla Poubelle, tu as des sons de grattes vraiment différents.
Quel genre de groupe tu aimes ? Voudrais tu avoir un son qui s'en rapproche ?
Je voudrai plus jouer du Sum 41, Blink 182, Son Of dork... tous se qui touche a la pop punk...
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
une gratte avec des micros doubles bobinages (donc là faut essayer et choisir sur un coup de coeur) plus un ampli qui sonne moderne et qui envoit du lourd (là je laisserai les autres te conseiller là dessus).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Désolé mais la ce topic c'est du lourd: un amateur de LA punk comme SUM41 et BLINK182, je vais devoir quitter ce topic vite parce que sa commence à me faire peur ces groupes de rebelles des banlieues riches... Désolé pour cette intro mais ce genre me donne la rage....C'est comme sa... Sinon pour ta gratte donne nous d'abord ton budget pour qu'on te dies le mieux que tu puisses avoir pour pouvoir jouer de LA punk!!!
skate.tmx
bam72 a écrit :
Désolé mais la ce topic c'est du lourd: un amateur de LA punk comme SUM41 et BLINK182, je vais devoir quitter ce topic vite parce que sa commence à me faire peur ces groupes de rebelles des banlieues riches... Désolé pour cette intro mais ce genre me donne la rage....C'est comme sa... Sinon pour ta gratte donne nous d'abord ton budget pour qu'on te dies le mieux que tu puisses avoir pour pouvoir jouer de LA punk!!!

Personne ne t'a demandé de venir...
On est d'accord, c'est de la merde, mais tu fais quoi sur un forum de guitare si tu peux pas tolérer la différence dans la musique ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
la n'est pas la question je viens juste essayer de donner une réponse à cet adepte de La punk...En même skate.tmx mon message est bien plus constructif que le tien même si j'avoue ne pas aimer SUM41 et BLINK182.
A bon entendeur...
je suis la si tu veux des conseils Summer27
Sinifroth
J'aurais dit une telecaster avec des doubles bobinages... Je sais pas si ça se fait en entrée de gamme ?
Le Guitouriste
Une tele avec des doubles? Perso j'en ai jamais vu, ptet en manche a la limite, et pourquoi pas un mini hum. en chevalet? Mais bon ça serait plus simple de prendre une gratte avec direct 2 humbuckers..
A vendre:
Cry Baby Zakk Wylde
Peavey Valveking
Laboga Mr Hector
madfleo
  • Special Total utilisateur
Tele avec deux doubles ? Oui bien sur :
Squier tele custom, ça se trouve pour moi de 200 €, avec deux humbuckers ou deux p90 (un peu plus cher).
Je joue dessus, j'aime beaucoup.

Tu as combien de budget au total ?
Tu comptes jouer en groupe ou à la maison ?
Shindok
Nofx c'est une télé donc simple bobinage non ? les Clash aussi il me semble ... Le punk sa se joue avec tout !! C'est un style de riff qui attaque.
Doc Loco
Pour faire la punk, rien de tel qu'une jupette en skai et des bas résille déchirés. Ne me remercie pas, c'est tout naturel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...