Guitare a tout faire pour 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 21 Sep 2007, 23:07
les guitares a modélisation c'est pas trop mon truc.

1500€ c'est la somme maxi mais disont que la je posséde deux grattes moyenne gamme meme si pour mon jeu c'est amplement suffisant, je voudrais une belle gratte avec laquelle je veillirai.
J'adore les tele mais comme on joue un peu de tout meme en arangeant mon jeu et mes réglages y a des fois y a pas a ch... ça sonne pas.

En fait ma référence c'est la guitare de mon prof, une vieille blade type strat montée H s H emg ( passif je crois mais pas sur) les 2 hb splitables.Niveau polyvalence c'est super c'est facil a reproduire mais sa gratte a un son , un truc en plus ( surement les doigts) et en plus j'aime pas les strats.

C'est utopique de penser qu'avec un preamp intégré sur une bonne tele je peux avoir un son qui se raproche du Hb , tout en gardant un son tele lorsqu'on le desactive ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
les lags me plaisent bien mais bon j'ai encore le temps a force d'essayer plein de grattes et qu'on me parle de telle ou telle gratte je finirais bien par trouver la gratte a tout faire , mais si finalement quand on l'aime on joue de tout avec sa gratte
Semteks
wahmi a écrit :
les guitares a modélisation c'est pas trop mon truc.

1500€ c'est la somme maxi mais disont que la je posséde deux grattes moyenne gamme meme si pour mon jeu c'est amplement suffisant, je voudrais une belle gratte avec laquelle je veillirai.
J'adore les tele mais comme on joue un peu de tout meme en arangeant mon jeu et mes réglages y a des fois y a pas a ch... ça sonne pas.

En fait ma référence c'est la guitare de mon prof, une vieille blade type strat montée H s H emg ( passif je crois mais pas sur) les 2 hb splitables.Niveau polyvalence c'est super c'est facil a reproduire mais sa gratte a un son , un truc en plus ( surement les doigts) et en plus j'aime pas les strats.

C'est utopique de penser qu'avec un preamp intégré sur une bonne tele je peux avoir un son qui se raproche du Hb , tout en gardant un son tele lorsqu'on le desactive ?

Si tu veux vraiment un humbucker, tu peux ptetre prendre une tele avec un humb. d'orgine qui est splittable? Maintenant, perso, je sais pas si ca existe
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
hb d'origine oui en manche et la 72 a 2 hb je crois et ya une autre serie avec 3 hb ( je sais pas le nom) mais c'est du hb fender j'aime pas trop le rendu je trouve que c'est vraiment a part, mais j'aime

mais pense pas qu'elle soit splitable d'origine
Doc Loco

Moi j'aime pas les guitares polyvalentes - moyennes en tout, bonnes à rien .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Doc Loco a écrit :

Moi j'aime pas les guitares polyvalentes - moyennes en tout, bonnes à rien .

C'est un peu mon soucis avec ma Roxanne. Je n'arrive pas à la lacher car, a part une Variax bien sûr, je ne trouve pas une autre gratte qui fasse autant de choses et avec un manche aussi confortable pour un poids correct (pas de LP recording donc ) ... Mais par contre, par rapport a toutes les belles qui me passent dans les mains en général plus typées, elle manque toujours de quelque chose... Pas le corps de la Les Paul, pas la hargbne de la junior, pas le claquant d'une strat, pas de Twang ... Mais elle à un peu de tout ça par contre !

Dans un autre style, la soloist m'a pas mal bluffée. Les micros simples sonnent plus strat que strat et le TB4, bah il sait tout faire on le sait, mais elle sonne plutôt large et rocailleuse, là où je m'attendais à la guitare moderne standard trés haut medium ...
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je connaissais pas la roxane elle a l'air de correspondre trop bien a ma personnalité ( pas de vannes svp) c'est vrai quand tu en parle ça me ressemble un peu, je sais faire plein de truc mais je sais pas bien faire grand chose lol.

J'avais eu il ya 5 ou 6 ans une vieille rockline entre les mains j'avais aimais , c'est le meme style de manche ?
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je viens d'aller ecouter une roxane sur le net et j'aime pas trop.

Bon j'ai plus qu'a gagner des sous et me payer une bonne tele et une bonne lp
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Citation:
... Mais par contre, par rapport a toutes les belles qui me passent dans les mains en général plus typées, elle manque toujours de quelque chose... Pas le corps de la Les Paul, pas la hargbne de la junior, pas le claquant d'une strat, pas de Twang ... Mais elle à un peu de tout ça par contre !

Dans un autre style, la soloist m'a pas mal bluffée. Les micros simples sonnent plus strat que strat et le TB4, bah il sait tout faire on le sait, mais elle sonne plutôt large et rocailleuse, là où je m'attendais à la guitare moderne standard trés haut medium ...

exactement pareil !!!!! mais on lui pardonne tellement elle est terrible et polyvalente, je ne vois pas comment une guitare peut etre plus polyvalente !!!!!
quand j'essaie une strat ,je me dis que ça serait bien( j'ai une bonne Les Paul à côtyé de la Roxanne), et puis je reprends ma Lag et je me dis NOOON, t 'as ce qu'il faut là !! (en plus j'ai trop peur de laisser la Lag si j 'ai une strat !!

tu l'as écoutée ou la Roxanne sur le net? tu peux nous laisser le lien pour qu'on compare?
exhauster
Et pourquoi pas un Télé, quitte a change les micros tout de suite..

En chevalet, un truc genre hot rails..Double taille simple...

En manche, je ne sais pas, ce que tu veux..

Sinon, 1500, c'est encore leger pour aller frapper à la porte d'un luthier?J'ai pas encore trop l'idée des prix d'un sur mesure.
Au moins tu lui explique ce que tu veux, à lui de traduire ça en bois et en micros...

(enfin, dans ma tête, c'est comme ça que ça marche.)

Dans les Telecaster equipées de doubles, c'est l'ensemble que tu n'aime pas? ou le rendu des micros?
Sinon, tu peux toujours les changer...Pour un truc plus "polyvalent" (split, tonalité proche de ce que tu cherche, etc)

Moi je ne donne que ces pistes là...Sinon, essayer plein de guitare pour bien définir ce que tu cherches.

Ou alors, comme le pocesseur de la Roxanne plus hat, faire des concessions...Ce n'est pas le son d'une strat, mais ça y ressemble, pas une vraie les paul, mais ça en a le gout...

Voilà voilà...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
j'ai deja mis un hotrail sur ma tele , meme splité je trouve qu'on perd le twang que j'adore

je retire ce que j'ai dis sur la roxane a la réécoute ce matin j'aime bien
peut etre trop fatigué
&mode=related&search=

&mode=related&search=
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
wahmi a écrit :
j'ai deja mis un hotrail sur ma tele , meme splité je trouve qu'on perd le twang que j'adore

je retire ce que j'ai dis sur la roxane a la réécoute ce matin j'aime bien
peut etre trop fatigué
&mode=related&search=

&mode=related&search=

en même temps une guitare ça s'écoute pas sur le net, déjà que l'idée d'un sample de guitare est absurde au possible, mais alors en video, laisse tomber, ça pourrait être n'importe quelle guitare avec des micros double que ça serait pareil...
CAIUS JULIUS
Alors pourquoi tu n'achetes pas une Blade Strato?
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
oui, les samples ne veulent rien dire, si je ferme les yeux je ne reconnais pas une Lag....(peut etre le premier)...
et tu as les sons crunch , disto, mais aucune samples de clair, et c'est la qu'elle étonne la Lag, elle peut dégueuler à merveille, et te donner un pur son clair.....
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
DFrag a écrit :
oui, les samples ne veulent rien dire, si je ferme les yeux je ne reconnais pas une Lag....(peut etre le premier)...
et tu as les sons crunch , disto, mais aucune samples de clair, et c'est la qu'elle étonne la Lag, elle peut dégueuler à merveille, et te donner un pur son clair.....

Et quel split en neck !

bien que des samples ne veulent rien dire, voici la même Lag ici :

http://bongo666.free.fr/SRV.mp3

et là :

http://bongo666.free.fr/metal.mp3

ou là :

http://bongo666.free.fr/solo.t(...)2.mp3

etc....

http://bongo666.free.fr/rock.s(...)6.mp3

(tout ça vieux samples d'avant changement de micros, pas tapper)
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...