Bah moi je te propose, puisque tu aimes les teles, quelque chose comme la mienne.
Je m'explique : déja ça n'est pas une tele puisque c'est une pelle "homemade", mais j'ai voulu en faire une machine à sonner comme la tele d'Albert Collins, elle est donc en Fréne (pas "des marais") ce qui lui donne un niveau de grave vraiment pas mal (je compare avec une SG2000, il y en a bien sur moins mais c'est comparable, pas un autre monde comme ça peut étre le cas avec une Strat ou Tele en Aulne), micro bridge Tele Seymour Alnico2 et manche Dimarzio Paf chais plus quoi (DP103).
Moyennant quelques astuces de cablages, le double est splittable en simple, les deux micros peuvent fonctionner en phase ou hors phase, et même en série=gros son qui tache (c'est chouette un triple bobinage).
Avec le PAF seul, ce bois résonne tellement qu'on a presque l'impression de jouer sur une guitare de Jazz !
J'adore le Fréne !
Tout ça pour dire qu'au niveau micro, tout est possible, et qu'il me semble judicieux que tu essaies une Tele avec un corps en Fréne.
Edit Hmmmmm la Axis ça peut le faire.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html