Guitare a tout faire pour 1500€

Rappel du dernier message de la page précédente :
Radada
  • Radada
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Radada
    le 10 Oct 2007, 14:00
Même si je t'aurais dit PRS au départ, une Parker correspondrait plus à ta description je pense... Essaie, c'est léger, vraiment sympa à jouer et assez polyvalent.
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
j'en ai essayé 2 aujourd'hui je fais ma revue

d'occase 1350 € etat neuf ( a debattre il sont sympa au magasin ) J'adore sauf que je ferai surement splitter le double

une yamaha image japan equipée emg acif pas pus essayer c'est de l'acajou mais elle avait l'air super et meme pas a 600 € 2 hb splitables ( donc a voir)

une vg stratocaster j'aime pas trop je me servirai pas des accordage ouvert ni du mode 12 cordes en plus j'ai pas aimé le son

et enfin j'ai été ravis de savoir que la guitare de mes reves se faisait encore mais j'ai pas trouvais le modele c'est une blade type strat avec 2 emg ( actif je sais pas ) HsH les 2 hb splitables et le on/off pour le micro manche.

J'ai abandonné l'idée du vigier, l'idée du manche pas reglable m'a derouté et j'e ai essayé une j'ai pas aimé trop precis tout simplement
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
MusashiChan
https://www.guitariste.com/for(...).html

ou la Jeff Beck dans le même genre mais sans le boost. Je me remets à jouer du punk bien gras depuis que je l'ai ; les micros et l'electronique permettent une polyvalence à toute epreuve...et pourtant je suis passé par PRS ; Gibson et Strats avec humbucker...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
wahmi a écrit :
J'ai abandonné l'idée du vigier, l'idée du manche pas reglable m'a derouté et j'e ai essayé une j'ai pas aimé trop precis tout simplement

Le manche pas réglable, c'est rien… Tu peut toujousr ajuster action des cordes, etc… Tout comme une normale, juste que t'as pas à toucher au Trussrod. Dommage de se priver d'une si bonne pelle pour ça.
A million flies can't be wrong.
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
je sais pas combien je peux tirer a la revente de mes grattes, une epiphone lp std micro gfs et mecanique bain d'huile + electronique neuve tres bon etat

et une tele mex de 2001 un rayée mais sans pet et montée en texas spécial

je vais pas faire un post prévente pour ça j'ai juste besoin d'un avis
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
bon et bien il fallait le prevoir, je ne dispose plus des 1500 roro suite a un pet avec ma voiture ( ça fait 2 fois que ça m'arrive).

le probleme c'est que je n'arrive vraiment plus a jouer sur ma lp et sur ma tele , je suis pseudo soliste et ça coince enfin bref je suis desepérais ( et serieux). J'adore ma tele mais bon je crois que vais devoir me payer une strat bien réglée ( comme tout le monde). je vais peut etre aller voir du coté de chez blade
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Citation:
je n'arrive vraiment plus a jouer sur ma lp et sur ma tele

????
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
lassitude hauteur de corde ( je lvais devoir l'apporter pour la 3 eme fois) mediocrité du manche pref tout ça. quand je prend une strat je planne je joue ce que je veux avec les miennes comment dire : je me sent bloqué
MusashiChan
wahmi a écrit :
enfin bref je suis desepérais ( et serieux).

wahmi
  • Publié par
    wahmi
    le
c'est frustrant d'adorer la guitare et pas trouver celle qu'on veux pendant des années , de la trouver et de plus avoir d'argent
Laughincow
effectivement!
t'aurais dû laisser tomber ta cage et acheter une vraie Gibson Les Paul d'occaze! si ta Tele ne convient pas pour ce que tu dois jouer, la Strat ne conviendra pas mieux, je pense!

PS: ça n'existe pas une guitare polyvalente. il y a des bonnes et de mauvaises guitares, des micros single coil et des humbuckers, des amplis à transistor et des amplis à lampe, des bons et des mauvais guitaristes. les Strat comme les Les Paul ont été utilisées pour jouer absolument tous les styles de musique depuis les années '50! les autres marques ne font que copier...
pour ton budget,je pense qu'une vigier indus serait tres bien...
bien plus polyvalente qu'on veut bien le croire!!
Mon avis qui n'engage que moi :
Dans la vie, en général tous les trucs qui font tout, font tout moyen mais rien de façon superbe.
Voilà tout est dit, sans prétention de ma part je n'ai rien inventé.
Si tu peux te satisfaire d'une gratte qui fait tout bien mais rien de façon exceptionnelle, alors je pense qu'une bonne Yamaha, voire une Cort ne citer qu'elles, pourraient être bien, configuration 2 simples, un double et vibrato.
Je te conseille un érable niveau essence.
Le reste est affaire de budget.
Si tu veux une seule gratte qui sonne comme une Les Paul, une Strat, une Télé et une Gretsh, alors là si tu la trouves, tu nous passe les références...
Ciao, bonne quête du Graal !
;-)
LesPopaul a écrit :
Dans la vie, en général tous les trucs qui font tout, font tout moyen mais rien de façon superbe.
Si tu peux te satisfaire d'une gratte qui fait tout bien mais rien de façon exceptionnelle, alors je pense qu'une bonne Yamaha, voire une Cort ne citer qu'elles, pourraient être bien, configuration 2 simples, un double et vibrato.
Si tu veux une seule gratte qui sonne comme une Les Paul, une Strat, une Télé et une Gretsh, alors là si tu la trouves, tu nous passe les références...
;-)
Les Variax ne sont pas censés reproduire ces sonorités ?
Big_sby
wahmi a écrit :
j'adore les telecaster quand meme peut etre voir les different models deja et pas seulement chez fender

Bonjour, je viens de parcourir ce topic et voici ma petite contribution.

à l'époque où j'écumais les clubs de Blues de la capitale, j'ai très souvent fait des Jam avec des gens comme Mauro Serri, JM Kajdan, Franck H, Amar Sundy, Luther Allison.... et Alain Berquez !

ce dernier était un véritable Alien, un extra terrestre comparé à ces collègues.

ce gars ne jouais qu'aux doigts, je ne l'ai jamais vu avec un médiator, il était capable au milieu d'un bon Blues de sortir un plan sweeping qui sonnait comme il se devait qu'il sonne.
sûr, les années faisant, sa largeur d'esprit et son répertoire musical sans bornes lui permettaient ce genre d'exercice et lui donnait une crédibilité hors norme.

son matériel était dans la plupart des cas une vieille Telecaster '68 de couleur sunburst 3 tons, touche palissandre, corps avec bindins table et dos de la guitare.
il la branchait dans un Princeton Black Reverb' et quelques fois un Deluxe, il possedait aussi une TS9;

toute sa polyvalence venait de ses doigts d'une part, il m'expliquait et démo à l'appui qu'il pouvait attaquer une note d'un millier de façon differentes et ça sonnait à chaque fois differement.

de plus le fait de jouer au doigts, il me disait c'est comme si j'avais plusieurs médiators dans la main droite et en effet- un sweeping dévallait le manche de si belle façon, les harmoniques étaient superbes, les rythmiques digne d'un Keith Richards...

ces differentes attaques de main droite ainsi que sa maladie de toucher sans cesse aux potards de la guitare lui donnait des sons allant du double bobinage de façon super crédible au twang caractéristique de la Telecaster.

il avait trouvé son Graal à lui, c'était sa guitare fétiche sur scène et en studio, notre homme est un session man confirmé et très reconnu.

tout ça m'a amené, les yeux ecarquillés à la conclusion suivante.

une fois le timbre de la guitare souhaité obtenu, le reste vient des doigts.
et les choses les plus simples sont les moins compliquées, la palisse

mais la base est là.

cette touche palissandre lui donnait plus de rondeur, et l'électronique de la guitare (d'origine 2 simples), ses qualités intrinsèques lui donnait un spectre élargi par rapport à une Telecaster de la première génération.

Une super Telecaster qui comme il le soulignait, passe direct dans n'importe quel MIX ... l'attaque de cette guitare est surprenante !

maintenant je me dis que si la Telecaster c'est le son que tu aimes, pour 1500 euros d'occase tu as toutes les chances de pouvoir en trouver une bonne et j'ai vu et entendu pendant qq années cette guitare tout faire, jouée par un gars qui savait tout faire.

"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
LesPopaul a écrit :
;-)
Les Variax ne sont pas censés reproduire ces sonorités ?
Censées seulement.
J'ai hésité à en prendre une j'ai essayé et trouvé le(s) son(s) très bons. Mais après j'ai pris une vraie guitare (une Musicman en l'occurence) et là j'ai abandonné l'idée d'acheter une Variax. Ca fait tout mais en essayant d'y arriver.
Je pense que c'est une question de personnalité (d'accepter une qualité un brin sous la réalité afin d'avoir la diversité).
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth

En ce moment sur guitare électrique...