Guitare a tout faire pour 1500€

wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
bonjour voila j'ai une tele mex upgradé texas special et une epihone lp standart upgradées gfs.Avec cette combinaison je joue a peu prés de tout mais je compte bientot investir dans une unique guitare qui me permetrait de tout jouer ( pas une variax).

Je suis bien conscient que je n'aurai pas un son gibson avec un corps en bois plus leger mais pour ce qui est de la polyvalence ( oui je sais il enerve ce mot) quelle gratte pour pop rockabilly et blues sachant qu'il me faudra tout de meme des solo bien gras donc pas de tele snif
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Le mieux ca serait la PRS 513 niveau polyvalence mais elle est pas du tout dans ton budget.

Mais une PRS avec un switch ca le ferait bien je pense aussi. La gamme SE est moins chere mais je sais pas ce qu'elle vaut.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
moi je te propose une warmoth selon tes besoins tu mettra ce que tu veux dessus
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Tu t'es demandé si ça valait le coup une guitare à 1500 euros?
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
Maxcreed
Ca dépend, une japonaise ou une américaine ?
"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Chuck "Braddock" Norris (1987)
oliverFlex
Le mieux serai une PRS custom d'occase. Une 24 pour aller jusqu'au métal, ou une 22 pour les sons plus old school.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
RAWm1 a écrit :
Tu t'es demandé si ça valait le coup une guitare à 1500 euros?

excellent, la bande de l'excellent debat des 1500 euros va pouvoir récidiver
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Si j'avais 1500euros et les mm besoins que toi, je prendrais également une PRS d'occaze
Fastback '67
Radio Nowhere
C'est un troll c'est pas possible
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
pour 1000 € je possède une Lag Roxanne RF 1000, équipée de Seymour duncan JB 59 et d'un SH4 en chevalet....
ça te donne un son très chaud en manche, ça crunch assez vite, un PAF une peu moderne....un son très tranchant en chevalet, le SH4 adore les grosses distos....et le rock plus sage, grosse patate.

la cerise sur le gateau, c'est que les micros sont splitables, et la, niveau polyvalence tu trouveras difficilement mieux....
le 59 SD splitté est un régal de claquant, genre P90, les combinaisons sont presque infinies :
59 seul, 59 + SH4, SH4 seul , 59 split seul, 59 split + SH4 double, 59 split + SH4 split , SH4 split seul , SH4 split + 59 double.......ça fait deja HUIT combinaisons.
Ajoute à cela que tu peux agir sur le volume et la tonalité de chaque micro, t 'as de quoi trouver ton son, proche de ta strat et au dessus de ton épiphone.....
quand je l ai achetée je n'aimais pas la gueule de cette guitare, je ne voulais meme pas l'essayer....le vendeur a insisté, et j'ai pris une claque, j'ai craqué, je n'ai jamais regretté....
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
les guitares a modélisation c'est pas trop mon truc.

1500€ c'est la somme maxi mais disont que la je posséde deux grattes moyenne gamme meme si pour mon jeu c'est amplement suffisant, je voudrais une belle gratte avec laquelle je veillirai.
J'adore les tele mais comme on joue un peu de tout meme en arangeant mon jeu et mes réglages y a des fois y a pas a ch... ça sonne pas.

En fait ma référence c'est la guitare de mon prof, une vieille blade type strat montée H s H emg ( passif je crois mais pas sur) les 2 hb splitables.Niveau polyvalence c'est super c'est facil a reproduire mais sa gratte a un son , un truc en plus ( surement les doigts) et en plus j'aime pas les strats.

C'est utopique de penser qu'avec un preamp intégré sur une bonne tele je peux avoir un son qui se raproche du Hb , tout en gardant un son tele lorsqu'on le desactive ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur guitare électrique...