Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dragoda
joeydeedeemarky a écrit :

les spec ont etées decrites sur la firebird
sa doit etre page 163 ou alentour...

Oui, c'est d'ailleurs le post juste au-dessus de celui que j'ai cité. Tu avais édité par après en fait, ça doit être ça. Avec le post que je cite qui est juste à la suite, j'ai cru qu'il y avait encore d'autres infos manquantes (j'me demande bien lesquelles à présent ). Ca va alors, je sais tout ce qu'il est bon de savoir

Merci Superbe boulot, au passage
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
superbe, ce trompe-l'œil !

Quelles sont les specs ?

manche 3 parties rounded acajou
mecaniques mini grover
sillet os
bigsby b5
roller brige(casse-les cordes qu'un tune o matic et tiens mieu l'accord pour repondre a lovesucker)
jack swichtkraft
potards cts 500 kohms
push pull pour splitter le micros chevalet
un mini switch 3 positions pour gerer le micro neck
micros neck = treinity sp custom (jazzmaster + telecaster= humbucker)
a noter: le rendu sur cette config est ETONNANT
de realisme sur les 3 positions ,felicitations bongo!!!
micros bridge = savage beast splittable (micros au rendu tres punchy ,pour repondre au judge)
corbobilly
Je suis donc passé rendre une visite à Loïc plus qu'intéressée puisque ce fut pour venir chercher cette belle Steelplorer .
Dés que je là découvre,elle offre encore une plus belle impression pour ne pas faillir à la règle que les photos peuvent être trompeuses bien que réussies .
Et ça n'a pas "chiotté": nous l'avons essayé de suite car il me semble qu'on avait eu la prévoyance de laisser un ampli sous tension au préalable .
Si bien que j'ai eu le loisir d'entendre résonner cet instrument sous deux types de jeux .
Armée d'un micro chevalet Savage Beast splittable par un Push-Pull ainsi que d'un micro manche Trinity géré par un petit switch donnant la possibilité d'émuler une sonorité Telecaster, Jazzmaster ou Humbucker . Rien de bien compliqué donc et cela correspond à mon jeu rythmique assez simple .

Constat d'un équilibre en volume, en gain entre les micros; c'est assez impressionnant ainsi que le sustain naturel de l'instrument laissant croire à la présence d'un compresseur .
Physiquement, cette Explorer est équilibrée, un des défauts majeurs de cette forme de guitare est ainsi éradiqué . Le Bigsby a toujours bien rappellé les cordes et je n'ai pas constaté de désaccordages minimes ou intempestifs .
Ainsi sublimé par son apparence, je fus vite comblé par la belle . Cette guitare est compléte et permet d'alterner un jeu mélodieux, des ballades comme des fulgurances électriques avec de l'aisance facilitée par le confort de l'instrument .
Elle confirme ainsi tout le bien que vous pensez des précédentes productions de Loïc .
Si bien que le syndrome de la seconde Le Pape pointe le bout de son nez mais dépendra de mes besoins et je crois que j'en ai pour un moment avant d'épuiser les capacités de cette guitare et de m'en lasser .
Ayant pu essayer d'autres modèles, je constate que la production de Loïc s'améliore tout en étant poussée par les exigences des commandes . Donc, Captain W si ta commande prend du retard, c'est un peu à cause de moi !
J'ai découvert également que l'on pouvait retomber en enfance devant un objet ainsi convoité; c'est assez incroyable mais cela nous améne dans un autre domaine . Il est quand même bien d'y penser afin de ne pas être aveuglé par sa commande et de rester dans le domaine du concevable . Tout cela pour vous dire que Loïc est quelqu'un de patient .
Et à tous ceux qui se demandent pourquoi ces guitares sonnent si bien, je conclurai par l'acajou, le frene et l'érable n'ont qu'à bien se tenir _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
Il va falloir que tu modifies ta signature Corbobilly..

Hey Loïc: hier c'était l'anniversaire de notre "rencontre" ( ), on fête ça comment ???
arnissart
Bon ben ça y est, j'ai craqué et j'ai lancé mon projet avec Loïc

Je vais commencer à cocher les jours dans mon agenda (et aussi à remplir ma tirelire)

PS : Loïc, je crois que notre conversation téléphonique s'est, malencontreusement, terminée par une exclamation "bisouesque" qui ne s'adressait pas à toi, mais à l'une de mes collègues qui sortait de l'école et que je saluais au passage. Je me doute que tu n'avais pas pris cela comme une quelconque proposition à ton encontre, mais je préférais toutefois te préciser l'origine de ce dérapage !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
corbobilly
Pour l'avatar, je pense qu'on a tous la même idée mais faire une image ne pesant que 6 ko, c'est pas facile _

Pour revenir à l'instrument, je découvre la beauté du son de ce micro Trinity que je viens d'écouter pour plus de détail au casque à travers une bonne carte-son Fireface 800 RME .
Avec le switch à 3 positions, les possibilités sonores sont impressionnantes et je n'avais pas appréhendé les possibilités comme cela auparavant .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
Oua j'ai pris ma claque !!! J'ai vu sur YouTube la Loic LePape Les Paul avec la pinup dessus, et je crois que j'ai jamais vu un aussi belle guitare de ma vie. Par contre va falloir ramener une tres mension au bac si je veux esperer en avoir une !
CaptainW
Tiens arnissart, ça n'arrive pas qu'a moi. L'autre jour au boulot, je racrochais avec un gros client et comme un con et par habitude je dit "bisous" avant de racrocher, je te raconte pas le lendemain en réunion comment je me sentais con en arrivant

corbobilly, le sample du trinity m'interesse beaucoup parce que c'est exactement ce que j'ai demandé à Loic il y a quelques mois, d'ailleurs il doit etre en train de travailler sur mon projet
Tiens moi au jus Loic.
corbobilly
CaptainW a écrit :

corbobilly, le sample du trinity m'interesse beaucoup parce que c'est exactement ce que j'ai demandé à Loic il y a quelques mois,

Cela doit pouvoir se faire; je peux réaliser un échantillon où j'actionnerai bien sûr le mini switch afin que tu voies ce que cela donne . Tu préfères quelle genre de sonorités; claires, crunch, saturées ?
A l'écoute, il me semble que l'on apprécie surtout les différences sur les sons clairs mais c'est comme tu veux .
CaptainW
je pense que le mieux pour se rendre compte est effectivement en son clair, eventuellement un petit crunch. Remarque, de toute facon les micros sont déja préts donc pour moi je verrais bientot mais je pense surtout que ça interessera beaucoup de monde
Screwy Squirrel
mais oui fais peter les samples !

personne le dis mais on attend que ca depuis qu'on a vu les photos !

ca donne l'impression que Cordobilly se fait desirer et que nous on essaye de resister à la tentation de lui demander des samples ! eh bien oui je l'avoue, je craque, desolé les gars mais je cède à la tentation, et j'exige des samples sur le champ !!!

stoplé
corbobilly
C'est prévu dans quelques jours mais laisse-moi découvrir cet instrument qui m'a fait quand même passé 12 heures dans les transports en commun !
C'est aussi pour dire qu'avec ce genre de configuration paraissant simple tu as en réalité l'équivalent de plusieurs guitares; rien que le micro manche splitable avec ses trois sonorités (Jazzmaster, Telecaster et position Humbucker) cela te donne un bel éventail .
Donc je découvre mais je me doutais bien que vous me demanderiez des échantillons; de plus, je suis un peu emprunté en numérique sur Internet et tout ce qui concerne l'hébergement de données ...
D'où ma lenteur de réaction _
corbobilly
Bon, voici quelques essais en son clair afin de voir les différences de son du micro manche en son clair .
http://www.wat.tv/video/microm(...).html
http://www.wat.tv/video/microm(...).html

Je précise que j'ai attaqué directement une carte-son externe sans passer par un ampli donc vous entendez le son de cette guitare en direct _

En ce moment sur guitare électrique...