Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
CaptainW
Alors voila ma belle.

Niveau electronique on a en chevalet un SP savage beast, en milieu un SP origin et en micro manche un SP Trinity télécaster/Jazzmaster.

On retrouve donc 3 volumes (un par micro donc), une tonalité générale, un sélecteur 5 positions. Un selecteur de mise hors phase, un killswitch et 3 switchs de split des humbuckers et de selection du bobinage utilisé.

Au final ça donne une bête de combat très polyvalente, précise et puissante. Loic ma fait le tour des positions au telephone (ça lui à pris 30 minutes )

Niveau esthetique c'est un mix entre une Gibson Les Paul et une Sashburn Idol, nommée la SteelDol ou Captain's Idol. La finition du corps est façon "argent vieilli", manche vernis cellulo.

Sinon Loic doit la poster chez UPS demain donc je sais pas exactement quand je devrais la recevoir, ils sont rapides chez UPS???
fgillard
moi je dirais: soudure /meulage/ponçage !!

non?

Sinon j'ai la berlue, ou bien ce sont des capots "complets", sans plots apparents ?
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
Bah si t'as la berlue, moi aussi je l'ai.. :8
CaptainW a écrit :

Sinon Loic doit la poster chez UPS demain donc je sais pas exactement quand je devrais la recevoir, ils sont rapides chez UPS???

Ouais y sont rapide, c'est pour ça qu'on les payent si cher !
Ca devrait mettre un ou 2 jours..
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Rah lala, ce qu'elles sont alléchantes ces petites guitares ( surtout la tienne koyl ^^). La petite derniere est de toute beauté. Si j'avais un peu plus de moyen, je craquerai bien sur une jazzmaster style. En tout cas, loic est un sacré artiste
caribou71
superbe le rendu du métal brossé et du manche en bois naturel !
fgillard
CaptainW a écrit :
Non non ce sont bien des capots plein non percés, une petite touche de folie de notre ami bongo. Je voulais des capots non percés pour ajouter un peu de claquant aux sonorités et aussi parce que je trouve ça super classe

Bongo, si tu passes par là, peux-tu nous dire ce qui donne cet effet sonore ? Est-ce le matériau du capot, ou juste le fait que les plots soient plus loin des cordes du coup ?

Faut savoir que je suis très jaloux: au moment où j'ai commandé ma gratte, l'ami Bongo ne savait pas encore mettre ce genre de capots sur les trinity, c'est pourquoi j'ai mis des "Gretsch" en désespoir de cause... mais maintenant, j'aimerais bien l'upgrader soit pour des capots standards, soit même pour ceux-ci qui sont super beaux !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
cryseis
fgillard a écrit :

Faut savoir que je suis très jaloux: au moment où j'ai commandé ma gratte, l'ami Bongo ne savait pas encore mettre ce genre de capots sur les trinity, c'est pourquoi j'ai mis des "Gretsch" en désespoir de cause... mais maintenant, j'aimerais bien l'upgrader soit pour des capots standards, soit même pour ceux-ci qui sont super beaux !

Moi je trouve que les capots ouverts vont super bien avec le look de ta firebird (si je me trompe pas de gratte), ça évite que les switchs soient les seules parties en plastique noir visibles, et puis avec la finition rouillée, ça donne un côté écorché sympa, on a l'impression de voir le moteur.

Après, c'est vrai que des capots sans plots façon EMG ça a aussi du charme
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
CaptainW a écrit :
Non non ce sont bien des capots plein non percés, une petite touche de folie de notre ami bongo. Je voulais des capots non percés pour ajouter un peu de claquant aux sonorités et aussi parce que je trouve ça super classe

Bongo, si tu passes par là, peux-tu nous dire ce qui donne cet effet sonore ? Est-ce le matériau du capot, ou juste le fait que les plots soient plus loin des cordes du coup ?

mon avis en attendans celui de bongo (qui a l'air overbooké )
sa sonne ,plus precis
pour situer ,sa me fait beaucoups penser a des mini humbuckers comme une ....firebird.....
(sa reste uniquement un avis)
k o y l
Ca y est, la mienne est officiellement en route !
...et il me tarde déjà qu'elle soit terminée.. d'autant plus que ce sera presque autant une surprise pour moi que pour vous car Loïc, s'étant rendu compte que mon design n'allait pas donner une guitare équilibrée, l'a modifié afin de remédier à cela.
Je lui ai aussi laisser carte-blanche en ce qui concerne la forme de la tête..

En ce moment sur guitare électrique...