Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
k o y l a écrit :

...c'est bien de nous faire envie mais on veut entendre ça maintenant !!!

arf Koyl sans pitié !

Bah écoute, ce genre de délires en impro, c'est une sorte d'happening mais à ré-écouter à froid c'est assez monotone en fait!
Surtout qu'on avait rien joué ensemble depuis 6 mois alors c'est un peu rouillé...

je vais voir si je peux pas faire un p'tit montage de plusieurs passages les plus sympa quand même

Par contre on se tâte pour aller jouer au flanc à une soirée pour remplacer une 1ère partie au pied levé... si on le fait, j'essaierai de filmer !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
k o y l
Oui oui je veux bien un best-of ! (même si je suis pas certain que ça m'ennuirait de tout écouter...)

Et alors si un jour t'as une vidéo, c'est le pied !

joeydeedeemarky a écrit :
corbobilly a écrit :
Hé bien si cela peut déboucher sur une collaboration, pourquoi pas . Si cela t'intéresse, je peux essayer de t'envoyer le même genre de fichiers, un peu plus proprement quand même .

collaboration entre lepapiste "noisy" steampunk a tendance anti accords traditionnels distordus ?

bien cool tout sa!

Bah je disais ça comme ça en fait.. Pas que je ne veuille pas mais je crains de ne pas avoir trop le temps..
Puisque mon idée de groupe est plus ou moins tombé à l'eau et qu'on ne peut compter que sur soi dans ce bas monde, je m'oriente vers un projet avec du chant (je peux pas vraiment dire que ce sera des chansons) dans lequel je serais complétement autonome, tout en laissant la possibilité qu'il y ait d'autres éventuels participants... (Un peu la méthode Trent Reznor si on peut dire: chanteur/ses et musiciens interchangeables mais morceaux jouables seul avec machine et guitare)
Et donc tout ça va me prendre beaucoup de temps

...en tout cas, les débuts sont encourageants: j'ai un des 1ers morceaux qui commence comme du principe d'inconstance, qui se poursuit comme du Autumn/Ether et se termine en un crescendo break-beat electro post-punk.. le tout devra durer moins de 4 ou 5 min pour plus de "dans ta face"
corbobilly
k o y l a écrit :

j'ai un des 1ers morceaux qui commence comme du principe d'inconstance, qui se poursuit comme du Autumn/Ether et se termine en un crescendo break-beat electro post-punk..

Tu ne connaîtrai pas le groupe défunt Hint par hasard ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
euh.. ... un peu !
Tu me carrément dans le mille là en fait ! D'autant plus si tu connaissais le nom que je compte donner à ce projet !

A vrai dire, l'idée n'est absolument pas de faire du Hint, le résultat sera même assez différent, mais je l'ai ai vu en concert à l'époque et retrospectivement, je sais maintenant que ce concert a changé ma façon de voir la musique: c'est par eux que je me suis intéressé à l'utilisation des samples et machines, c'est grace à eux que je me suis rendu compte que même à deux on pouvais faire beaucoup de bruit, l'idée de'utilisation de visuels sur la musique vient d'eux aussi et cet équilibre (ou combat) permanent entre la grace et le bruit dans ma musique, ça vient peut-être aussi de ce groupe aussi..

Mais pour ce projet, il y a d'autres influences: Saul Williams, Bästard, Programme, Sloy., Soul Coughing..

Hint est ressucité d'ailleurs: ils ont fait une mini tournée avec Ez3kiel dont sortira un dvd et lors d'une interview, ils parlaient de futur pour le groupe donc...
corbobilly
C'est après juste une écoute de deux titres sur un de tes liens que mon idée d'évoquer ce groupe m'est venu . Belles influences donc et déjà du travail conséquent effectué quand même pouvant croire que tu t'es ensuite débarrassé de tes influences compte tenu de ce que j'ai entendu, une touche personnelle certaine .
Mais l'on va peut-être pas trop s'éloigner du sujet de discussion .

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

D'après ce que j'ai lu, je n'ai pas encore eu le temps de faire résonner divers objets compte tenu de la rémanence sonore de la caisse de ces guitares mais cela peut-être intéressant . Trop occupé à écouter le son des micros, il m'a semblé que l'utilisation d'une telle guitare avec caisse en métal n'était pas l'idéal dans des softs de modélisation genre Guitar Rig, GTR 3 de Waves car l'on perd la résonance de la caisse et ainsi son caractére naturel _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
CaptainW
Petite question d'ordre logistique aux lepapistes ou à Loic s'il passe par ici, Loic est actuellement en train d'achever ma guitare et doit donc me l'envoyer.

Comment ça se passe pour la livraison? Est ce qu'il faut convenir d'un rendez vous avec le livreur ou est ce que c'est comme à la poste, il nous laisse un bordereau si on est pas là le jour ou il livre et qu'il faut donc aller chercher le colis dans un point colis ......
k o y l
Je crois qu'il livre avec UPS.
Leur façon de faire c'est qu'il te donne un jour de livraison mais pas l'heure ! Tu sais juste qu'ils passeront entre 9H et 18H.
Si tu n'es pas là ils repassent un autre jour et ce 3 fois de suite mais je pense qu'il y a possibilité de retirer le colis dans le point UPS en les contactant..

En tout cas c'est une bonne nouvelle si ta guitare est finie.. ça veut dire que c'est mon tour !

corbobilly a écrit :
C'est après juste une écoute de deux titres sur un de tes liens que mon idée d'évoquer ce groupe m'est venu . Belles influences donc et déjà du travail conséquent effectué quand même pouvant croire que tu t'es ensuite débarrassé de tes influences compte tenu de ce que j'ai entendu, une touche personnelle certaine .

Merci !
CaptainW
effectivement y a pas mal de boulot et Loic en perfectionniste n'a pas hésité à recommencer le corps qui ne lui apportait pas entiere satisfaction.

Donc je brûle d'impatience qu'elle soit finie, mais je laisse à Loic l'honneur de présenter la belle une fois qu'elle sera finie, j'ai essayé de faire avec lui quelque chose d'assez nouveau dans son travail (même si fgillard ma devancé sur l'electronique, c'est à peu de chose exactement la même bien qu'on en ai jamais discuté mais comme on dit, les grands esprits ....... ). Enfin voila .... désolé de t'infliger cette attente
fgillard
moi j'avais demandé à Loic de livrer la gratte sur mon lieu de travail, pour être certain d'être là.
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
salut,
j'ai finie la guitare du captain
je suis en train de peaufiner (avec entre autre le selecteur metal qui n'apparaitras pas sur les photos cause plus de memoire dans l'apn )
ce soir,je poste les photos ....
CaptainW
J'ai vu les premieres photos de la belle, ça me plait beaucoup, ça a bien dérivé du projet original mais le résultat est terrible.

Je laisse à Loic l'honneur de dévoiler son oeuvre (c'est l'artiste qui doit dévoiler et pas le commanditaire)

En ce moment sur guitare électrique...