Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
k o y l
C'est vrai que ce serait bien d'avoir des retours après quelques semaines, mois ou années d'utilisation. Et tout simplement de savoir à quoi les destinent leurs utilisateurs.

A ce propos, j'ai envoyé un manche de Jazzmaster Made in Japan à Loïc afin qu'il y appose son logo et ce afin de le mettre sur la Steelblaster car je préfère le profil de ce type de manche.
Ca aura aussi l'avantage de donner à la steelblaster une vraie tête de forme Jazzmaster.. Et la touche est en pallissandre et les frettes plus fines.
Je mettrai des photos dès qu'il sera installé.

corbobilly a écrit :
J'en ai réalisé une autre vidéo me paraissant plus nature mais il s'agit du son pris par le micro de l'appareil- photo donc c'est limite niveau son mais paradoxalement niveau jeu j'y suis plus à l'aise .

Je ne trouve pas ça paradoxal: il n'y a rien de pire que trop s'entendre quand on enregistre. Rien que de m'écouter au casque a tendance à me faire mal jouer car je me juge trop en jouant, je traque les erreurs et imprécisions.. autrement dit c'est le cerveau qui dirige plus que l'instinct et ça, en musique, c'est pas bon du tout. :S
Le mieux est l'ennemi du bien comme on dit..
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
J'en ai réalisé une autre vidéo me paraissant plus nature mais il s'agit du son pris par le micro de l'appareil- photo donc c'est limite niveau son mais paradoxalement niveau jeu j'y suis plus à l'aise .
Bref, d'autres retours comme celui de cette Firebird sont plaisants et riche d'enseignement car on a l'impression que le sujet est développé lors de l'apparition du modèle et qu'ensuite le monde s'arrête et c'est bien dommage .

des fois ,j'y pense aussi
je me rassure en me disant que les gens jouent avec et desertent le forum
corbobilly
Pour continuer dans les feedback et retours divers, ayant eu la chance de rendre visite par deux fois à Loïc autour de ma commande , j'ai pu à loisir essayer divers modèles disponibles chez lui .
J'ai été également séduit et impressionné par la LesPaul Junior qu'il s'est fabriquée : elle rime avec simplicité et efficacité . Tout ceci pour dire qu'en se translatant dans une logique commerciale, je là vois bien en guitare produite en série .
Un petit cliché histoire de se rafraîchir la mémoire de ce modèle possédant une bonne tenue d'accord et très, très maniable (page 159 de ce sujet) .

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Tiens bah voilà un lien pour rester dans le "déglingué" !

ou
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
corbobilly
J'ai essayé de poster le lien complet avec l'écran YouTube mais n'y suis pas arrivé; pourtant je le vois dans la prévisualisation du message et puis plus rien une fois publié, bizarre .
Finalement, non ce n'est pas bizarre mais justifié par l'option HTML qui est désactivée et cela dépend de la Direction de ce forum et de ce site; c'est soi-disant pour éviter l'arrivées des vilains spams et aux spyware en tout genre .
Et de plus, cette fois-ci YouTube m'a bien comprimé l'image mais tant pis ...!
fgillard

Mortel ton accordage en open de schblong !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
corbobilly
Oui, merci; par contre le danger d'utiliser même plusieurs open est que l'on se retrouve plus que déconcerté lorsque l'on revient accordé normalement .
Donc, ne pas oublier ses origines, surtout lorsque l'on joue avec des autres instruments qui ne peuvent se baser aisément sur vous ; mais le jeu en vaut la chandelle pour un débouché sur des aventures sonores et plaisirs électriques certains !
k o y l
C'est très exactement pour être déconcerté que j'utilise des accordages bizarres.
Et si les autres instruments ne peuvent pas se baser aisément sur moi, c'est encore mieux: au moins ça débouche sur quelque chose d'original...

Soi-dit en passant, je pourrais construire facilement un morceau autour de ce que tu joues dans la vidéo.. Je vois pas trop en quoi ce serait plus difficile qu'un morceau avec une progression d'accords plus classique si tant est qu'on se serve de ses oreilles et pas de ses réflexes.
corbobilly
Hé bien si cela peut déboucher sur une collaboration, pourquoi pas . Si cela t'intéresse, je peux essayer de t'envoyer le même genre de fichiers, un peu plus proprement quand même .
joeydeedeemarky
corbobilly a écrit :
Hé bien si cela peut déboucher sur une collaboration, pourquoi pas . Si cela t'intéresse, je peux essayer de t'envoyer le même genre de fichiers, un peu plus proprement quand même .

collaboration entre lepapiste "noisy" steampunk a tendance anti accords traditionnels distordus ?

bien cool tout sa!
arnissart
Tiens au passage, je suis parvenu à mettre les mains (et surtout les yeux) sur un exemplaire de l'article du juge. Et bien il n'y a pas à dire, cela m'a vraiment conforté dans mon choix de faire confiance à Loïc (la façon dont l'auteur de ces lignes décrit son "precious" est vraiment très éloquente)...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
fgillard
Hier j'ai complété la dernière phase de mon test "grandeur nature" de la Firebird: 2 heures d'impro noisy voire bruitiste avec mon collègue aux machines

Notamment sa "machine Drum" avec laquelle il vient pomper du signal de ma guitare pour le triturer dans tous les sens et l'intégrer aux pattern: ça déchire!
J'ai poussé des cris avec la bouche collée au dos (perforé de la guitare), disto à fond, mélange des micros et du piezzo: cela donne une voix caverneuse et distordue qu'il boucle ensuite, stretch etc...

J'avais amené plusieurs objets domestiques pour taper sur la guitare: les grands vainqueurs sont:

1) le dé à coudre (incontournable!!)
2) le petit marteau en plastique du jouet de ma fille

fgillard
k o y l a écrit :

...c'est bien de nous faire envie mais on veut entendre ça maintenant !!!

arf Koyl sans pitié !

Bah écoute, ce genre de délires en impro, c'est une sorte d'happening mais à ré-écouter à froid c'est assez monotone en fait!
Surtout qu'on avait rien joué ensemble depuis 6 mois alors c'est un peu rouillé...

je vais voir si je peux pas faire un p'tit montage de plusieurs passages les plus sympa quand même

Par contre on se tâte pour aller jouer au flanc à une soirée pour remplacer une 1ère partie au pied levé... si on le fait, j'essaierai de filmer !

En ce moment sur guitare électrique...