Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
bien reçu !

merci Koyl
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
boudiou ce piezzo
(j'ai écouté que les clean encore...)

Je trouve le son de ce piezzo tout seul très "raccord" avec les sonorités des micros magnétiques. Sauf que là, on entend bien le métal du corps pour le coup !!
Et j'imagine qu'en baissant la tonalité, tu dois obtenir un son très proche d'un électro-acoustique... car la partie grave de l'attaque me semble très "boisée"... on entend aussi le frottement des doigts sur la corde, comme sur une électro !

En mélange, j'aime beaucoup le fait qu'il rajoute juste sa petite résonance dans l'aigu, sans dénaturer le son original du micro... sauf sur le chevalet ou là ça donne un son plus différent non ?

Micro manche, micros P90, micro P90 tapped: super sonorités

très intéressant tout ça
k o y l
fgillard a écrit :

En mélange, j'aime beaucoup le fait qu'il rajoute juste sa petite résonance dans l'aigu, sans dénaturer le son original du micro... sauf sur le chevalet ou là ça donne un son plus différent non ?

C'est un peu ce que je disais quand je disais que le piezo faisait qu'on a l'impression d'avoir une fender sous la main.. Quand je l'enclenche c'est un peu comme si ça changeait la guitare sur laquelle les micros sont montés.
Off= P90 sur une 1/4 de caisse / On= Oh une jaguar !
fgillard
8O
Crunch + ressorts = son qui tue !

si c'est pas du noisy ça ?

C'est quoi ta réverb exactement ?
fgillard
Powertrons: tiens je préfère le clonk du manche à celui du chevalet
Et ça sonne déjà bien métallique cette config !

Sans pitié le fuseblower presque plus de différences entre les micros !

Hé par contre Koyl, tu as vraiment une notion très personnelle du son clair
N'essaie pas d'aller jouer du reggae comme ça, tu vas te faire jeter
k o y l
Digitech Hardwire.. Y'a rien de plus digital ! (mais j'adore son mode "reverse"... Je peux faire le bruit de la mer avec.. :lol
Mais elle entre dans le Tiny Terror qui n'est pas super clean donc je suppose que ça la réchauffe..
k o y l
fgillard a écrit :
Powertrons: tiens je préfère le clonk du manche à celui du chevalet
Et ça sonne déjà bien métallique cette config !

Sans pitié le fuseblower presque plus de différences entre les micros !

Hé par contre Koyl, tu as vraiment une notion très personnelle du son clair
N'essaie pas d'aller jouer du reggae comme ça, tu vas te faire jeter

Ca tombe bien j'y comptais pas !

A la décharge de la fuseblower: je venais de la recevoir et les réglages étaient un peu tous à fond !
...je me suis (un peu) calmé depuis...
corbobilly
Ah ouais, sur le morceau en slide de PJ Harvey, ça le fait vraiment; on attend plus que cette grande dame !
Tu ne devrais pas avoir de mal à recréer des ambiances à la NeilYoung comme dans la musique du film Dead man de Jim Jarmusch _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
Neil Young sur Dead Man, c'est carrément ça !
...par contre le slide, c'est pas PJ Harvey... c'est Led Zep (In my time of dying). (en même temps Robert Plant est aussi féminin que PJ... Ou est-ce l'inverse ? )

Hey j'ai oublié d'évoquer quelque chose de très important !
Loïc a étudié cette guitare pour qu'elle soit ergonomique lorsqu'on la joue assis: c'est plus que réussi.. C'est mieux que la Jazzmaster qui est déjà très bien pour ça.
Et alors on parle souvent d'équilibre... Sachez messieurs que cette guitare tient toute seule (et sans sangle) sur la cuisse.. On peut tenir son mediator et prendre son accordeur, elle ne bouge pas d'un iota.. L'équilibre parfait: Un truc de fou !

Loïc me disait qu'il allait falloir que je m'habitue à avoir les boutons et switch sous la tige du Bigsby, pensant que le Bigsby ne serait pas débraillable.. et ien même ça ça le fait. Je peux sans problème bouger la tige sans qu'elle soit géner par ma cuisse...
fgillard
k o y l a écrit :
Digitech Hardwire.. Y'a rien de plus digital ! (mais j'adore son mode "reverse"... Je peux faire le bruit de la mer avec.. :lol
Mais elle entre dans le Tiny Terror qui n'est pas super clean donc je suppose que ça la réchauffe..

pinaise elle sonne la hardwire!!

Moi j'ai une CM-2 (tube overdrive) que j'utilise en Treble boost... j'en ai essayées pas mal, des OD pour booster, et celle-ci les enfonce toutes (parmi celles que j'ai essayées bien sûr). En plus, elle est versatile et peut aller jusqu'à un crunch carrément poussé... une distorsion quoi.
Son bypass est complètement transparent.

Je revends une SC-2 (valve distorsion) qui est également une excellente pédale, mais ça fait double emploi car elle tombe pratiquement dans les mêmes proportions de gain que la CM-2 (avec un grain plus dur toutefois), et d'autres disto que j'ai.
En fait je voulais tester une saturation plus poussée, j'aurais du essayer le modèle pour métal.
Avis aux amateurs !

Au passage, merci à Judge Fred: c'est grâce à sa review avec samples que j'ai acheté ces excellents produits.
k o y l
D'ailleurs ce qui m'a servi pour le crunch c'est une Pennypedals LowFuzz.. Pas vraiment un boost, pas vraiment une fuzz mais quelque chose entre les 2.. cette pédale est juste géniale: elle donne l'impression que l'ampli est poussé à ses limites même à bas volume et peut donner des graves qui feraient pleurer Jon Spencer de Jalousie..

Bonus: la mer faite à la guitare: http://www.soundclick.com/band(...)48531
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
j'aime bien ton approche de la guitare Koyl...pas facile de se démarquer de nos jours, çà fait plaisir d'entendre une "personnalité guitaristique" s'exprimer hors des styles mille fois rabâchés , avec en plus un vrai son de guitare electrique
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Pas d'inspiration, une guitare pas toujours très accordée, un guitariste pas super en forme (je me fais une belle angine) mais des samples quand même !

Pour toutes les séries, ça se passe comme suit:
Micro Neck (TV Jones classic) > Position middle > Micro Bridge avec coil tap on (SP Custom Smokey 90 HB) > Micro Bridge "plein" (SP Custom Smokey 90 HB) > Piezo seuls > Piezo + Micro neck > Piezo + position middle Piezo + Micro bridge

* En clean (enfin ma version du clean. ) sur les arpèges de "Motion Picture Soundtrack" de Radiohead:
http://www.soundclick.com/band(...)47306
(sur celui là il y a les piezo seul en arpèges puis en accords)

* En crunch avec une spring reverb...

http://www.soundclick.com/band(...)47839
Voilà la 1ère preuve de pourquoi cette guitare colle à ce que je cherchais: J'ai du vous parler au moins 10 fois des sons de guitares sur "to bring you my love" de PJ Harvey et biens ils sont tous là non ? (J'ai du me retenir de mettre du tremolo... )
...Une pette reprise de To bring you my love en auto sampling me semble tout indiquée pour montrer la complémentarité sonores des micros...

* En crunch mais en slide cette fois
Là il faut que je prévienne:
1- Je joue très mal du slide
2- Le son est très bon dès le départ... mais plus ça avance et mieux c'est ! (comme si c'était possible !!! )..
http://www.soundclick.com/band(...)47304
Encore une fois, j'ai souvent évoqué Chris Whitley et ses National amplifiée et distordues ( ): je crois qu'on est tout pile dedans avec le tout dernier son (piezo + P90)
c'est sûr c'est pas un son FM à la Gary Moore.. ^^

Et pour Franck: J'avais complétement oublié: sur la page, il y a des samples des TV Jones powertrons (qui sont actuellement sur la Steelblaster) à l'époque ou ils étaient sur ma Jazzmaster bois.. Tu vas pouvoir te faire un idée de comment ça sonne..
Ce sont tous les samples "tronblaster..." ici:
http://www.soundclick.com/band(...)music

le sample en clean ,je le trouve terrible!!!
t'as vraiment ta patte koyl
meme avec une gratte differerente ,je reconnais TON son c'est suffisament rare pour etre signalé!
neanmoins
ce serait sympas de le decouper par petits bouts car on monte un site internet et on pourrait les utiliser avec des titres
(aussi valable pour captain w si tu passe par la!)
merci encore,
loic
k o y l
Wahouh !! Merci à vous 2.

Je peux te les couper par bouts sans problème.. En plus, Il n'y aura pas la compression affreuse de ce site (ils ré-encodent les mp3)

En ce moment sur guitare électrique...