Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
t"as uune photo de chaque lepape faite loic ?
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)
sinon en petit sur la 1ere page du forum
joeydeedeemarky a écrit :
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)
un petit album pour fêter la 100 eme serait pas mal
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)

"diamond and pearls" de prince sa iras tres bien,merci
....non ,non pas le coffret integral ,non ,non ,merci,c'est trop ...sa me vexerait...non la vraiment ........
arnissart
De retour d'un périple en terres "lepapiste", je vous fais une (rapide et courte) review de ma rencontre avec "l'artistan"...

J'avais déjà pu découvrir, à travers les différents avis sur ce sujet, du talent de Loïc ainsi que de l'attachement que portaient au bonhomme tous ceux qui avaient eu la chance de croiser sa route... Je m'attendais donc à passer un bon moment en compagnie d'un mec doué. Ce fut cela PUISSANCE 10...

Dès notre arrivée, on était dans l'ambiance : séance de relicage pour une (future) superbe telecaster sunburst... Au passage, on commence à admirer (ma compagne et moi) la finesse du boulot de Loïc, qui peaufine ses "pains" et transforme petit à petit la belle pour la rendre tout simplement unique. On "s'extasie" également sur la qualité des finitions (l'ajustement des cavités micros et manches, qui sont parfaites au millimètre près ). Bref, cela commence fort...

Vient ensuite le moment de découvrir quelques unes des pièces que le maître conserve. Vous savez, celles qui rendent déjà terrible en photo sur le myspace ou sur ce site (la goldtop miss 50, la LP Junior Thunder ou encore la Lsteel rotoclassic). Je pourrais vous dire qu'elles sont encore plus belles en vrai, mais cela ne servirait à rien puisque RIEN ne peut leur rendre justice à part d'avoir la chance de pouvoir les approcher réellement. Sincèrement, je suis resté "sur le cul" face à la beauté de ces instruments.

Mais bon, ça c'est encore rien. Parce qu'une fois ces grattes branchées, on prend réellement LA claque. Pas seulement parce que Loïc a des étoiles plein les yeux et une énergie qui fait plaisir à voir lorsqu'il se met à faire rugir ses belles (bon un peu aussi, parce que c'est vrai qu'il envoie sévère le "patron" ) mais tout simplement parce que ses guitares ont (à mes yeux) une âme (où ce que certains appellent parfois le mojo je crois ). Même le tout petit et tout ridicule apprenti guitariste que je suis à eu l'impression qu'il pouvait sortir de ces belles des sons rock et uniques (et c'est pas rien de le dire lorsque l'on connaît la pauvreté de mon jeu...).

Je passerai sous silence le plaisir que ce fut, ensuite, de parler de musique, d'instruments, de "finitions" et de sentir Loïc commencer à imaginer ma future gratte en tenant compte de mes envies, de ses inspirations et du "respect" dû à l'instrument choisi (au passage, plus j'y pense, plus je suis persuadé que tes propositions en termes de teinte et de relicage sont les bonnes, Loïc ).

En bref, Loïc n'est pas simplement sympathique et attachant. C'est un mec super accueillant, entier, passionné, ouvert, pédagogue (je me mets à bosser les "power chords" dès demain, ) et doué comme cela n'est pas permis malgré sa modestie (j'en démords pas, tu as un talent de dingue).

J'avoue que, si des contraintes horaires ne nous avaient pas poussé à reprendre la route, je serais d'ailleurs bien resté encore quelques heures à discuter avec toi Loïc. Au plaisir de te croiser encore, bientôt j'espère, à Borne ou à Nice... Merci pour tout !!!
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
fgillard
Ca fait plaisir de voir que tu as passé un super bon week-end guitaro-métallurgiste

Te voilà mordu
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)

bon sinon (trev de plaisanterie)
on et en train de monter un site internet
la 100eme c'est pas pour tout de suite...dans un peu + d'1 an vraisemblablement
(si on m'en commande jusque la...)
claude plait
darko_parrain a écrit :
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)

j'pense que t'as pas trop de souci à te faire

la 100eme sera la mienne
joeydeedeemarky
claude plait a écrit :
darko_parrain a écrit :
darko_parrain a écrit :

sur mon myspace
(voir ma signature)

j'pense que t'as pas trop de souci à te faire

la 100eme sera la mienne

ben la ,j'ai des commandes jusqu'a la numero 90
rochester
Bonjour a tous
au pape en personne(génuflexion de rigueur?) et aux lepapistes.
C'est mon 1er poste et probablement pas le dernier.
Vous me faites baver depuis un bon moment avec toutes ces guitares magnifiques,et bien voila,vous avez réussi,je devrais faire parti du gang d'ici quelques jours.
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur Loic,chaleur,passion,confiance et pourtant j'ai du les lui briser menu menu avec ces quelques changements en cours de routes.
Comme je sais qu'il est en train de bosser sur ma télé je ne téléphone pas pour le laisser bosser.
Dis moi Loic,quel numéro aura t elle cette télé miroir :-)?
A discuter avec toi,tu m'as donner envie de réécouter plein de truc enfouis dans des cartons depuis un bon moment.J'enrage de ne pas retrouver mes vieux cd des New york dolls et autres Ramones.
Je reviendrai poster des que j'aurai reçu la belle.
En tout cas merci a tous de m'avoir communiquer votre passion :-)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
Bonjour a tous
au pape en personne(génuflexion de rigueur?) et aux lepapistes.
C'est mon 1er poste et probablement pas le dernier.
Vous me faites baver depuis un bon moment avec toutes ces guitares magnifiques,et bien voila,vous avez réussi,je devrais faire parti du gang d'ici quelques jours.
Je ne peux que confirmer tout ce qui a été dit sur Loic,chaleur,passion,confiance et pourtant j'ai du les lui briser menu menu avec ces quelques changements en cours de routes.
Comme je sais qu'il est en train de bosser sur ma télé je ne téléphone pas pour le laisser bosser.
Dis moi Loic,quel numéro aura t elle cette télé miroir :-)?
A discuter avec toi,tu m'as donner envie de réécouter plein de truc enfouis dans des cartons depuis un bon moment.J'enrage de ne pas retrouver mes vieux cd des New york dolls et autres Ramones.
Je reviendrai poster des que j'aurai reçu la belle.
En tout cas merci a tous de m'avoir communiquer votre passion :-)

le numero 68
Colonel Blues
Doc Loco a écrit :
jfredd a écrit :
J'espère que la 69 sera sexy !

Une reverse?

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...