Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Flürk a écrit :
yeah, un humbucker wide range
c'est un original ?

c'est un reissue u.s,mais franchement ,il sonne sur cette pelle
(bravo pour le coup d'oeil!)
t'as eu mon mp?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
Flürk a écrit :
yeah, un humbucker wide range
c'est un original ?

c'est un reissue u.s,mais franchement ,il sonne sur cette pelle
(bravo pour le coup d'oeil!)
t'as eu mon mp?

yep, réponse en cours
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
j'avais pas vu les deux selecteurs , un pour chaque micro
joeydeedeemarky
darko_parrain a écrit :
j'avais pas vu les deux selecteurs , un pour chaque micro

c'est pour gerer le piezzo

d'un coté
(piezzo
piezzo+ micros
micros)
l'autre est un selecteur traditionnel
fgillard
je n'avais jamais vu un montage de cordes traversantes sur un chevalet de télé... est-ce un truc spécial que tu t'es fait, ou bien ça existait déjà ?

Et puisque tu veux la garder, celle-ci, je suis étonné que tu n'aies pas fait une esquire
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
fgillard a écrit :
je n'avais jamais vu un montage de cordes traversantes sur un chevalet de télé... est-ce un truc spécial que tu t'es fait, ou bien ça existait déjà ?

Et puisque tu veux la garder, celle-ci, je suis étonné que tu n'aies pas fait une esquire

sa va viendre ...
le but c'est aussi de faire essayer les pelles chez moi ou eventuellement dans des salons ou ...je sais pas encore d'ailleurs

la du coups avec celle si on peut voir la difference entre le rendu de l'inox et de l'acier (elle est en inox)
meme si je n'ai pas de telecasteel acier pour l'instant pour comparer

un piezzo aussi
je n'avais pas de guitare avec cette option

sinon pour les string through body c'est la norme sur les telecaster ,seules quelques rares tele et surtout les premieres esquires (decidement )possedaient des cordes fixées sur le chevalet
(en dehors des squiers affinitys ,mais sa compte pas ,snobisme oblige)

Colonel Blues
CaptainW a écrit :
Effectivement, très trussardienne la premiere, je trouve ça vachement mieux que tu aies maintenant ton propre style (comme tu l'as bien montré sur ma Captain's Idol et sur beaucoup dautres).

Après ça n'engage que moi mais je trouve objectivement tes réalisations bien plus abouties et travaillées que les Trussart

Hop hop hop… Minute… Rendons à César ce qui est à Trussart ! Pas de conclusion hâtive…

Non pas que Loïc ne fasse pas des prouesses, bien au contraire, mais il faut savoir que James Trussart a commencé ses "élucubrations guitaristiques et métalliques" il y a maintenant 20 ans de celà !!! !!! (J'ai été le témoin des premières, dans l'atelier du Passage Duperré, et je trouvais ça horriblement monstrueux, voire contre-nature, c'est vous dire si j'ai changé d'avis en 20 ans… , surtout depuis que j'en ai essayées )

Or, il était le premier à s'engager sur cette voie, et comme tous les premiers, il lui a fallu un "certain temps" et un "certain courage" pour arriver à imposer sa vision personnelle de la guitare électrique destinée au blues et au rock… pas facile, convenez-en, avec des pelles "en ferraille", et qui plus est rouillées pour certaines !!! Un doux dingue, pensait-on à l'époque… Et les prix !!!

Mais bon, le son, le temps, la raison, les "peoples" ont fait leur oeuvre, et James est aujourd'hui connu et reconnu, tant mieux !!! C'est un peu notre Leo F. national, toutes proportions gardées…

Mais revenons à Loïc… Ben c'est simple, à moins que ce dernier ne me contredise, en toute franchise, je le vois comme un fils spirituel de James, un élève, qui comme tout bon élève doué, est en passe de dépasser le maître, ce qui est une bonne chose pour nous tous !! Il est en effet visiblement en train de développer un style qui lui est propre, une esthétique perso, une "patte" personnelle, qui sera bientôt reconnaissable entre mille et c'est bien !

Donc, pour résumer : "Pas d'Andy Warhol sans Pablo Picasso, et pas de Pablo Picasso sans Vincent Van Gogh"… et c'est tant mieux !!!

Et que vivent longtemps et heureux tous les fous furieux qui nous font des grattes "autrement" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
CaptainW
Colonel Blues a écrit :
CaptainW a écrit :
Effectivement, très trussardienne la premiere, je trouve ça vachement mieux que tu aies maintenant ton propre style (comme tu l'as bien montré sur ma Captain's Idol et sur beaucoup dautres).

Après ça n'engage que moi mais je trouve objectivement tes réalisations bien plus abouties et travaillées que les Trussart

Hop hop hop… Minute… Rendons à César ce qui est à Trussart ! Pas de conclusion hâtive…

Non pas que Loïc ne fasse pas des prouesses, bien au contraire, mais il faut savoir que James Trussart a commencé ses "élucubrations guitaristiques et métalliques" il y a maintenant 20 ans de celà !!! !!! (J'ai été le témoin des premières, dans l'atelier du Passage Duperré, et je trouvais ça horriblement monstrueux, voire contre-nature, c'est vous dire si j'ai changé d'avis en 20 ans… , surtout depuis que j'en ai essayées )

Or, il était le premier à s'engager sur cette voie, et comme tous les premiers, il lui a fallu un "certain temps" et un "certain courage" pour arriver à imposer sa vision personnelle de la guitare électrique destinée au blues et au rock… pas facile, convenez-en, avec des pelles "en ferraille", et qui plus est rouillées pour certaines !!! Un doux dingue, pensait-on à l'époque… Et les prix !!!

Mais bon, le son, le temps, la raison, les "peoples" ont fait leur oeuvre, et James est aujourd'hui connu et reconnu, tant mieux !!! C'est un peu notre Leo F. national, toutes proportions gardées…

Mais revenons à Loïc… Ben c'est simple, à moins que ce dernier ne me contredise, en toute franchise, je le vois comme un fils spirituel de James, un élève, qui comme tout bon élève doué, est en passe de dépasser le maître, ce qui est une bonne chose pour nous tous !! Il est en effet visiblement en train de développer un style qui lui est propre, une esthétique perso, une "patte" personnelle, qui sera bientôt reconnaissable entre mille et c'est bien !

Donc, pour résumer : "Pas d'Andy Warhol sans Pablo Picasso, et pas de Pablo Picasso sans Vincent Van Gogh"… et c'est tant mieux !!!

Et que vivent longtemps et heureux tous les fous furieux qui nous font des grattes "autrement" !

Attention Colonel Blues, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit . Comme tu l'as souligné dans le passage que tu as mit en gras: "je trouve ça vachement mieux que tu aies maintenant ton propre style ", je voulais dire que Loic se démarquait de plus en plus au fur et à mesure des ses crétions du style crée par James Trussart, style que je respecte totalement, j'ai été completement séduit par certains modeles de trussart au niveau esthetique (jamais eut l'occasion d'en essayer une).

Et quand je dis: " je trouve objectivement tes réalisations bien plus abouties et travaillées que les Trussart" je veux dire que je trouve que Trussart à un peu une tendance à toujours refaire la même chose, là ou Loic essaye de coller aux attentes clients ce qui ne dois pas etre le cas de trussart qui semble produire de grandes séries. J'ai l'impression que Trussart à tendance à vivre sur ces réussites passées alors qu Loic cherche vraiment à parfaire sa technique (son art j'ai envie de dire). Mais il est sur que Trussart reste le pére de cette technique (mais si ça se trouve il y en a eut d'autres avant lui, ça ne m'étonnerais pas non plus....)
corbobilly
CaptainW a écrit :

Mais il est sur que Trussart reste le pére de cette technique (mais si ça se trouve il y en a eut d'autres avant lui, ça ne m'étonnerais pas non plus....)

C'est certain que même sans le savoir des particuliers se sont lancés dans cette technique lorsque l'on voit ce que l'on trouve à travers Google en tapant quelques mots clés comme "guitare" et "acier" .
http://www.leboncoin.fr/vi/759(...)=12_s
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
de toute beauté cette télé,bravo

content qu'elle plaise
parce que la j'y suis allé totalement "free"
rochester
Si je peux me permettre(je peux? ),je trouve que le corps fait presque trop propre par rapport a la plaque(alors la chapeau )
Je sais que pour le prochain projet il y a encore du temps(sniff ) mais je commence a avoir une idée assez précise de ce que je souhaiterais.
En tout cas,ça te laissera encore de la place pour laisser libre cours a ton inspiration et la ce sera du reliqué a fond la caisse

fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
Si je peux me permettre(je peux? ),je trouve que le corps fait presque trop propre par rapport a la plaque(alors la chapeau )
Je sais que pour le prochain projet il y a encore du temps(sniff ) mais je commence a avoir une idée assez précise de ce que je souhaiterais.
En tout cas,ça te laissera encore de la place pour laisser libre cours a ton inspiration et la ce sera du reliqué a fond la caisse

oui ,on me l'a deja dit
en fait ,le corps est en inox et je l'ai traité comme de l'argent un peu vieillis
(plutot gris par endroits ,brillant a d'autres ;;sa sort pâs en photo
la plaque a pas vocation dans son "design" de faire des craquelures naturelles ,mais bien d'etre née comme sa neuve
par contre les usures qui sont faites apres sont faites pour ressembler a une patine due au temps
enfin ,en gros c'est conceptuel

aussi je voulais qu'on identifie imediatement cette guitare comme etant brillante dessous par endroit

je tente differents types de finitions ,
surtout quand elles sont pour le stock
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Tu devrais en envoyer une à Billy Gibbons...sûr qu'il adorerait .
joeydeedeemarky
Jelly a écrit :
Tu devrais en envoyer une à Billy Gibbons...sûr qu'il adorerait .

j'ai lu queque part qu'il avait 3000 guitares ,c'est vrai????
rochester
3000?je ne sais pasJ'ai cru lire qu'il possédait un hangar pour ranger toutes ses grattes et ses amplis et qu'il possede un paquet de télécaster,toutes de la meme année(me souviens plus laquelle)
bref,c'est un collectionneur compulsif
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...