CaptainW a écrit :
Effectivement, très trussardienne la premiere,
je trouve ça vachement mieux que tu aies maintenant ton propre style (comme tu l'as bien montré sur ma Captain's Idol et sur beaucoup dautres).
Après ça n'engage que moi mais
je trouve objectivement tes réalisations bien plus abouties et travaillées que les Trussart
Hop hop hop… Minute… Rendons à César ce qui est à Trussart ! Pas de conclusion hâtive…
Non pas que Loïc ne fasse pas des prouesses, bien au contraire, mais il faut savoir que James Trussart a commencé ses "élucubrations guitaristiques et métalliques" il y a maintenant 20 ans de celà !!!
!!! (J'ai été le témoin des premières, dans l'atelier du Passage Duperré, et je trouvais ça
horriblement monstrueux, voire contre-nature, c'est vous dire si j'ai changé d'avis en 20 ans…
, surtout depuis que j'en ai essayées
)
Or, il était le premier à s'engager sur cette voie, et comme tous les premiers, il lui a fallu un "certain temps" et un "certain courage" pour arriver à imposer sa vision personnelle de la guitare électrique destinée au blues et au rock… pas facile, convenez-en, avec des pelles "en ferraille", et qui plus est
rouillées pour certaines !!!
Un doux dingue, pensait-on à l'époque… Et les prix !!!
Mais bon, le son, le temps, la raison, les "peoples" ont fait leur oeuvre, et James est aujourd'hui connu et reconnu, tant mieux !!! C'est un peu notre Leo F. national, toutes proportions gardées…
Mais revenons à Loïc… Ben c'est simple, à moins que ce dernier ne me contredise, en toute franchise, je le vois comme un fils spirituel de James, un élève, qui comme tout bon élève doué, est en passe de dépasser le maître, ce qui est une bonne chose pour nous tous !! Il est en effet visiblement en train de développer un style qui lui est propre, une esthétique perso, une "patte" personnelle, qui sera bientôt reconnaissable entre mille et c'est bien !
Donc, pour résumer : "Pas d'Andy Warhol sans Pablo Picasso, et pas de Pablo Picasso sans Vincent Van Gogh"… et c'est tant mieux !!!
Et que vivent longtemps et heureux tous les
fous furieux qui nous font des grattes "autrement" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)