Salut à tous !
Je fais désormais partie des heureux qui ont eu affaire à Loïc !
Cette fois pas pour une guitare en acier, mais pour une occase en bois , mais quelle occase !
On est entré en contact suite à un topic ou j'appelais au secours pour avoir LE son. La je reçois un message où il me parle de Telecaster qui pourraient m'interesser, dont une mystérieuse guitare assemblée à partir de pièce Fender sans en être une "officiellement".
"Le son tue" il me dit ! Alors j'appelle timidement Loïc, qui met tout de suite à l'aise super sympa ! Il m'explique toute l'histoire de la gratte, me fait écouter le son avec d'autre guitares, m'explique tout bien. Même au téléphone le son est trop bon : je prends !
En plus de son honêteté sur prix (avec un son pareil il aurait pu me la vendre bien plus cher j'aurais pas tilté !) il me propose de me faire lui même la modif avec un micro bobiné main de strat en manche (le son que je cherche)et un nouveau pickguard, de blinder la gratte. Quand même ya du temps la dessus ne serait-ce que pour réaliser la ptite défonce, souder, poser le blindage , relier les masses et tout ! Sans parler de la qualité des composants : elec USA, micros hepcatpickups, lutherie de fou : corps aulne une partie, le manche parfait ... le tout sans rajouter un sou
Envoi UPS, il me tient au courant de tout et stresse limite plus que moi quand ne reçois pas la guitare alors qu'elle est indiquée livrée (cafouillage avec la gardienne ).
La guitare arrive nikel , parfaitement réglée dans un flightcase Gator hyper class !
Et la les copains .... si y'avait un smiley qui pleure de joie , jl'aurai mis !! Le son est à tomber par terre, le manche est le plus cool que j'ai jamais joué, un sutain de Lespaul ! Pour ne rien gâcher elle est magnifique : sunburst 2 tons pickguard noire et manche erable un peu miel/ambre avec le vernis patiné où on sent le bois (il est où le smiley qui bave ?)
J'ai du m'arracher à cette telecaster pour venir poster ce message de remerciement parce que vraiment c'est exactement le son est le touché que je cherchais (même bien au delà !!) et c'est bien la première fois que j' e vois ou entends parler de quelqu'un qui se donne autant de mal à satisfaire un client pour une guitare d'occase à 500 euros (oui oui !) qu'il ne connait que de quelques conversation téléphonique ( ô combien sympatiques d'ailleurs ! )
Encore une fois merci Loïc !