Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
papifedumetal a écrit :
raahhh!!! enfin!!!
loooiiiiiiiic! ça y'est!!! j'ai enfin réussi à me connecter!!! : : ................

euh. bonjour à tous.....
moi c'est xabi , futur lepapeuser ( mars) et lecteur de ce forum depuis un bon bout de temps.

voila; c'était juste pour me présenter.....

a+

bienvenue parmis nous xabi!
content que t'ai enfin pu te connecter!
Invité
  • Invité
salut loic

tu fais des choses très intéressantes mais vas tu aller vers des formes plus originales que des copies de guitares connues?

je veux dire : faire des réalisations originales qui ne sont pas forcément des commandes mais qui viendraient de toi et qui pourraient peut être se vendre par la suite.

Sur ton site,je trouve assez originale la miss vertigo,moins les autres même si elle est assez calqué sur la jazzmaster.

Bonne continuation
joeydeedeemarky
Jim Benton 77 a écrit :
salut loic

tu fais des choses très intéressantes mais vas tu aller vers des formes plus originales que des copies de guitares connues?

je veux dire : faire des réalisations originales qui ne sont pas forcément des commandes mais qui viendraient de toi et qui pourraient peut être se vendre par la suite.

Sur ton site,je trouve assez originale la miss vertigo,moins les autres même si elle est assez calqué sur la jazzmaster.

Bonne continuation

disons que miss vertigo m'a donnée des envies,
mon concept actuel est de créer des guitares autour du désir de mes clients
par exemple miss vertigo a été très largement interprétée d'un dessin que koyl m'avait envoyé et j'ai tenu compte des réalités de la lutherie ,des proportions et de son utilisation etc...
dans les prochaines commandes (d'ici quelques mois) il y auras un ou deux designs originaux car les personnes désirent un design original et perso
normalement un concept nouveau d'instruments devrait voir le jour,j'y bosse et la 1ere m'a eté commandée par youlix(celui qui a ouvert le forum)
k o y l
Jim Benton 77 a écrit :

Dire que Miss Vertigo est calqué sur la Jazzmaster, c'est comme dire que la strat est calqué sur une télécaster: Elles n'ont aucune caratéristique en commun mis à part qu'elles sont toutes les 2 offsets.
Et si tu penses que toutes les offsets sont les mêmes, essai une Jazzmaster, une Jaguar et une Mustang: ce sont 3 guitares très différentes à tout niveau (son, jeu, prise en main, ergonomie).
babymax
Allez une petite review après 1 mois d'utilisation :
depuis que je l'ai récupérer, j'arrète pas de la jouer et de la faire essayer à tous mes potes gratteux et y'a rien à dire c'est le pied total.
Tous les avis convergent vers le "c'est une putain de guitare". et c'est vrai! Encore hier, un pote l'a essayé : j'ai cru qu'il allait pleurer tellement il a adoré et pris son pied. Pour moi qui regardait et qui écoutait, je me disais "waouh qu'elle est belle, et + en sonne grave!". Le son est plein, précis, cristallin, équilibré... ca en met plein les oreilles. Toutes les positions de micros (et de split) on leur caractère propre, c'est fantastique, aussi bonne en clair, qu'en crunch, qu'en disto. Quand certain parle de Lepapite aigue, ca se confirme, je l'ai refilé à un pote la semaine dernière, qui a contacter Loic suite à un essai... il est tout fiévreux et ne dort plus LOL. Cette guitare a son caractère, une identité propre (aucune de mes autres guitares ne sonne comme elle), visuellement ca claque (mais attention je suis du genre maniaque et tous les jours je dois nettoyer les traces de doigts sur la table inox c chiant). Je me différent avec elle, comme surpuissant, c'est génial :-))
youlix42
loic, peus tu nous faire une liste de tes prochaines commandes
La curiosité n'est pas un péché!!
joeydeedeemarky
youlix42 a écrit :

335
335
339
lp junior
gretsch like
la tienne (forme et concept a affiner )
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
guitare indeterminée a l'heure actuelle
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special
tele gauchere
lp 57 gold top
lp 54
coronet
music man like
mansteel
guitare design unique
telecaster surf green
firebird lefty
steelmaster (jazzmaster like)
explorer
k o y l
1er teaser / montage à partir des enregistrements de repet avec le pote avec qui je vais faire le concert du 18 Février en écoute ici: http://bit.ly/9n1emg
Le but est de donner une idée de ce qui pourrait se passer à ce concert car répétition, ne veut pas dire qu'on répète qqchose de précis: ce sera bel et bien improvisé.

Je prévois de faire 2 autres teasers qui montreront d'autres possibilités mais toujours ce qui se passera le 18..

Je suis curieux d'avoir vos avis !
corbobilly
k o y l a écrit :

Un peu plus clair ou peut-être un peu moins chargé en Instrument que d'habitude et la présence d'une voix change tout je trouve, en positif .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
corbobilly a écrit :
k o y l a écrit :

Un peu plus clair ou peut-être un peu moins chargé en Instrument que d'habitude et la présence d'une voix change tout je trouve, en positif .

Je suis content que tu dises ça car c'était l'idée d'origine, où plutôt je sentais (espérais ?) que ça ait cet effet là.
Ce ne sont pas forcément des textes faciles à écouter, ni une musique facile à écouter mais comme - X - = +, les 2 ensembles fonctionnent: la voix retient l'attention et la musique rend les textes plus digestes.
corbobilly
Normalement, je devrai monter à Lille le 18 février prochain afin de venir te voir; c'est facile à trouver l'endroit du concert ?
Je connais un peu Lille en partant des deux gares (Lille Flandre et Lille Europe jusqu'au quartier du marché de Wahzem .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
C'est pas difficile à trouver du tout (le mieux et de regarder sur mappy avant quand même) mais il y a une petite trote pour aller de la gare au bar à pied. Rien d'insurmontable, en plus les quartiers traversés sont agréables.

En tout cas, c'est bien chouette si tu viens !
bigfilesystème
joeydeedeemarky a écrit :
youlix42 a écrit :

335
335
339
lp junior
gretsch like
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special
tele gauchere
lp 57 gold top
lp 54
coronet
music man like
mansteel
guitare design unique
telecaster surf green
firebird lefty
steelmaster (jazzmaster like)
explorer

hey loïc, la mienne est dans les prochaines (335 redsteel)????
thanx.
un JTM45 sinon rien...
papifedumetal
Citation:
Jim Benton 77 a écrit :

le concept de " modele original" est quelque chose d'assez subjectif .......

perso, je trouve que ne serait ce que la " patte" lepape sur l'interprétation d'un modele de guitare quelqu'il soit est en soi déjà quelque chose de totalement original:

travailler des guitares en métal est une chose ( d'autres le font déjà)... leur donner une ame tel que loic le fait, et sur tous ses modeles, en est une autre.....

rochester
Après une dizaine de jours d'absence je suis content de voir que ma prs hollowbody like n'est plus si éloignée sur ta liste Loic
A défaut d'etre un modele original je crois que ce sera ta 1ere.
Je sais que la marque a beaucoup de détracteurs mais moi j'en suis fou.
Je n'ose meme pas imaginer ce que ça pourra donner.
arghhh
en attendant,ta télé "Rose" est toujours sur un pied a 1 m du canapé a peine et tous ceux qui l'ont eu entre les mains (pas trop longtemps,je suis d'une jalousie féroce avec elle) avaient du mal a la reposer.
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
arnissart
joeydeedeemarky a écrit :

335
335
339
lp junior
gretsch like
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special

Dis-moi moi Loïc, elles sont classées dans l'ordre de priorité tes grattes là (non parce que d'un coup, j'ai l'impression de la voir drôlement loin de la grille d'arrivée la mienne ) ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr

En ce moment sur guitare électrique...