Bah pour le 18, ça va faire court ! (en plus ce serait pas très pratique là-bas)
Mais je sais pas si tu as vu les derniers posts dans mon topic, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place et j'ai vraiment l'impréssion d'avoir mis le doigt sur qqchose ces derniers jours... (on en a parlé 100 fois au tel mais c'est seulement maintenant que ça se christalize..)
k o y l a écrit :
fgillard a écrit :
Je trouve le fond musical de ce montage hallucinant !
Et je rejoins les remarques faites au niveau du post de Lepape: c'est vrai que le principe de la voix, lui, gagnerait à devenir une constance
Starfucker Inc. a écrit :
moi je pense que ça gagnerais à avoir une rythmique, boite à rythme ou autre, façon dälek
sinon c'est très bon !
Patience patience... ce projet restera comme il est mais servira de source à autre chose... J'enregistre maintenant les 3 pistes de boucles + la piste de guitare séparement afin de récuperer des bouts qui serviront à faire des morceaux plus structurés et plus rhytmiques.
La boite à rhytme, je sais pas car je pense essayer de me servir de boucles rhytmiques faite au départ à la guitare, puis retravaillées.
Pour ce qui est de la voix, je sais pas si mon pote sera de la partie (j'éspère mais il reste assez frileux pour le moment donc je verrai après le concert pour lui proposer ça) mais en tout cas, je commence seulement à trouver comment lier plusieurs thèmes que je veux développer... le dilèmne était de trouver le lien entre le revendicatif à la, disons, RATM ou Assassin et le côté bouddiste/devellopement personnel des textes de Björk et j'ai trouvé ça très récemment, ce qui ouvre plein de portes...
Le tout devrait donner qqchose qui sera à la fois fait de chansons chantées, de parties slammées ou parler, avec des ambiences comme dans les impros mais aussi un côté plus rhytmé et plus rock... soit un gros mélange NIN, Björk, Sonic Youth, Saul Williams et Soul Coughing...
Alors des visuels oui, une fois que je saurais vraiment où je vais et quelle formule adoptée (je pense partir sur une base avec très peu de personne voir moi seul mais y ajouter des invités "optionnels"... c'est que je commence à être entouré de pas mal de gens de talents et bien humainement..), mais je sais pas si ce sera des projections sur écran car oui ça, ça se fait beaucoup.
J'ai été pas mal impressionné par le dispositif de Zoft, Il y a aussi Hint à leur début qui branchaient leurs amplis sur des oscilloscopes, ce qui servait de visuels, où Programme qui fait des choses comme ça:
Bref, j'ai plutôt envie de qqchose qui évite une technologie avancée, de rester dans le bricolage et de qqchose d'interactif avec la musique parce que en tant que spectateur, je me suis déjà surpris, lorsque les projections sont trop "belles", à ne plus vraiment faire attention à la musique et je préférerai donc que les visuels servent à faire plonger les gens plus profondémment dans la musique plutôt que de l'en éloigner.