Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
joeydeedeemarky a écrit :

335
335
339
lp junior
gretsch like
la tienne (forme et concept a affiner )
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
guitare indeterminée a l'heure actuelle
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special

Dis-moi moi Loïc, elles sont classées dans l'ordre de priorité tes grattes là (non parce que d'un coup, j'ai l'impression de la voir drôlement loin de la grille d'arrivée la mienne ) ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
joeydeedeemarky
arnissart a écrit :

335
335
339
lp junior
gretsch like
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special

Dis-moi moi Loïc, elles sont classées dans l'ordre de priorité tes grattes là (non parce que d'un coup, j'ai l'impression de la voir drôlement loin de la grille d'arrivée la mienne ) ?

non ,j'ai placé sa de manière aléatoire
joeydeedeemarky
bigfilesystème a écrit :
youlix42 a écrit :
loic, peus tu nous faire une liste de tes prochaines commandes
La curiosité n'est pas un péché!!

335
335
339
lp junior
gretsch like
lp 59 cherry burst
lp black beauty
335
lp bombée double cut
prs hollowbody like
telé
lp special
tele gauchere
lp 57 gold top
lp 54
coronet
music man like
mansteel
guitare design unique
telecaster surf green
firebird lefty
steelmaster (jazzmaster like)
explorer

hey loïc, la mienne est dans les prochaines (335 redsteel)????
thanx.

je l'ai ait placées dans un ordre aleatoire
ne vous inquietez pas ,les delais impartis a chacun d'entre vous seront respectés
rochester
je ne crois pas me mouiller beaucoup en disant que notre confiance a tous t'es acquise,donc pas d'inquietude
Que veux tu?tu es victime de ton talent,y a pire comme situation
go on
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
joeydeedeemarky
rochester a écrit :
je ne crois pas me mouiller beaucoup en disant que notre confiance a tous t'es acquise,donc pas d'inquietude
Que veux tu?tu es victime de ton talent,y a pire comme situation
go on

c'est la raison pour laquelle je voulais pas forcement mettre une liste de commande en ligne
on ce rend pas forcement compte du nombre d'instruments que sa représente au final (moi le 1er)
en ce moment j'ai 3 ls 335 en cours des stades de fabrication différents dont une qui est très longue a sortir car son décor est complexe et nécessite un nombre de couche de vernis assez important
d'où le delai entre la gretsch like et celle en cours
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
1er teaser / montage à partir des enregistrements de repet avec le pote avec qui je vais faire le concert du 18 Février en écoute ici: http://bit.ly/9n1emg
Le but est de donner une idée de ce qui pourrait se passer à ce concert car répétition, ne veut pas dire qu'on répète qqchose de précis: ce sera bel et bien improvisé.

Je prévois de faire 2 autres teasers qui montreront d'autres possibilités mais toujours ce qui se passera le 18..

Je suis curieux d'avoir vos avis !

sa me fait penser a un slam post apocalyptique
un visuel peut être pour renforcer le coté "ambiance de film " ?
mais peut être que sa se fait déjà beaucoup?
k o y l
Bah pour le 18, ça va faire court ! (en plus ce serait pas très pratique là-bas)
Mais je sais pas si tu as vu les derniers posts dans mon topic, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place et j'ai vraiment l'impréssion d'avoir mis le doigt sur qqchose ces derniers jours... (on en a parlé 100 fois au tel mais c'est seulement maintenant que ça se christalize..)
k o y l a écrit :
fgillard a écrit :
Je trouve le fond musical de ce montage hallucinant !

Et je rejoins les remarques faites au niveau du post de Lepape: c'est vrai que le principe de la voix, lui, gagnerait à devenir une constance

Starfucker Inc. a écrit :
moi je pense que ça gagnerais à avoir une rythmique, boite à rythme ou autre, façon dälek

sinon c'est très bon !

Patience patience... ce projet restera comme il est mais servira de source à autre chose... J'enregistre maintenant les 3 pistes de boucles + la piste de guitare séparement afin de récuperer des bouts qui serviront à faire des morceaux plus structurés et plus rhytmiques.
La boite à rhytme, je sais pas car je pense essayer de me servir de boucles rhytmiques faite au départ à la guitare, puis retravaillées.

Pour ce qui est de la voix, je sais pas si mon pote sera de la partie (j'éspère mais il reste assez frileux pour le moment donc je verrai après le concert pour lui proposer ça) mais en tout cas, je commence seulement à trouver comment lier plusieurs thèmes que je veux développer... le dilèmne était de trouver le lien entre le revendicatif à la, disons, RATM ou Assassin et le côté bouddiste/devellopement personnel des textes de Björk et j'ai trouvé ça très récemment, ce qui ouvre plein de portes...
Le tout devrait donner qqchose qui sera à la fois fait de chansons chantées, de parties slammées ou parler, avec des ambiences comme dans les impros mais aussi un côté plus rhytmé et plus rock... soit un gros mélange NIN, Björk, Sonic Youth, Saul Williams et Soul Coughing...

Alors des visuels oui, une fois que je saurais vraiment où je vais et quelle formule adoptée (je pense partir sur une base avec très peu de personne voir moi seul mais y ajouter des invités "optionnels"... c'est que je commence à être entouré de pas mal de gens de talents et bien humainement..), mais je sais pas si ce sera des projections sur écran car oui ça, ça se fait beaucoup.

J'ai été pas mal impressionné par le dispositif de Zoft, Il y a aussi Hint à leur début qui branchaient leurs amplis sur des oscilloscopes, ce qui servait de visuels, où Programme qui fait des choses comme ça:
Bref, j'ai plutôt envie de qqchose qui évite une technologie avancée, de rester dans le bricolage et de qqchose d'interactif avec la musique parce que en tant que spectateur, je me suis déjà surpris, lorsque les projections sont trop "belles", à ne plus vraiment faire attention à la musique et je préférerai donc que les visuels servent à faire plonger les gens plus profondémment dans la musique plutôt que de l'en éloigner.
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Bah pour le 18, ça va faire court ! (en plus ce serait pas très pratique là-bas)
Mais je sais pas si tu as vu les derniers posts dans mon topic, les pièces du puzzle commencent à se mettre en place et j'ai vraiment l'impréssion d'avoir mis le doigt sur qqchose ces derniers jours... (on en a parlé 100 fois au tel mais c'est seulement maintenant que ça se christalize..)
k o y l a écrit :
fgillard a écrit :
Je trouve le fond musical de ce montage hallucinant !

Et je rejoins les remarques faites au niveau du post de Lepape: c'est vrai que le principe de la voix, lui, gagnerait à devenir une constance

Starfucker Inc. a écrit :
moi je pense que ça gagnerais à avoir une rythmique, boite à rythme ou autre, façon dälek

sinon c'est très bon !

Patience patience... ce projet restera comme il est mais servira de source à autre chose... J'enregistre maintenant les 3 pistes de boucles + la piste de guitare séparement afin de récuperer des bouts qui serviront à faire des morceaux plus structurés et plus rhytmiques.
La boite à rhytme, je sais pas car je pense essayer de me servir de boucles rhytmiques faite au départ à la guitare, puis retravaillées.

Pour ce qui est de la voix, je sais pas si mon pote sera de la partie (j'éspère mais il reste assez frileux pour le moment donc je verrai après le concert pour lui proposer ça) mais en tout cas, je commence seulement à trouver comment lier plusieurs thèmes que je veux développer... le dilèmne était de trouver le lien entre le revendicatif à la, disons, RATM ou Assassin et le côté bouddiste/devellopement personnel des textes de Björk et j'ai trouvé ça très récemment, ce qui ouvre plein de portes...
Le tout devrait donner qqchose qui sera à la fois fait de chansons chantées, de parties slammées ou parler, avec des ambiences comme dans les impros mais aussi un côté plus rhytmé et plus rock... soit un gros mélange NIN, Björk, Sonic Youth, Saul Williams et Soul Coughing...

Alors des visuels oui, une fois que je saurais vraiment où je vais et quelle formule adoptée (je pense partir sur une base avec très peu de personne voir moi seul mais y ajouter des invités "optionnels"... c'est que je commence à être entouré de pas mal de gens de talents et bien humainement..), mais je sais pas si ce sera des projections sur écran car oui ça, ça se fait beaucoup.

J'ai été pas mal impressionné par le dispositif de Zoft, Il y a aussi Hint à leur début qui branchaient leurs amplis sur des oscilloscopes, ce qui servait de visuels, où Programme qui fait des choses comme ça:
Bref, j'ai plutôt envie de qqchose qui évite une technologie avancée, de rester dans le bricolage et de qqchose d'interactif avec la musique parce que en tant que spectateur, je me suis déjà surpris, lorsque les projections sont trop "belles", à ne plus vraiment faire attention à la musique et je préférerai donc que les visuels servent à faire plonger les gens plus profondémment dans la musique plutôt que de l'en éloigner.

fait du tactile alors.....
sa sa ce fait pas trop
tu distribue des contacts qui vibrent chatouillent ,grattent le tout relié a un générateur ,le tout devant etre porté par des tee shirt "le principe d'inconstance par exemple supers zarbi -(mais avec ton logo en queq part)
en plus tu toucheras les meufs!
tu branche un lycée pro sur le coup et je suis sur que tu peut trouver un coups a faire avec sa!
joeydeedeemarky
k o y l a écrit :
Bah pour toucher les meufs, y'a toujours la petite culotte avec piezo vibrant qui peut-être pas mal...

tiens ,les gars de zoft m'ont appelés aujourd'hui
sylv1_v
  • sylv1_v
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,
La prochaine, ça devrait être la mienne.
C'est une 335 avec une finition un peu particulière. Je dois remercier Loïc pour le boulot qu'il y met, parce que ce que je lui ai demandé demande beaucoup de travail.
Les photos et les samples quand elle arrive. Promis!

Courage Loîc, je suis avec toi, enfin au moins par téléphone.

Sylvain
arnissart
k o y l a écrit :
1er teaser / montage à partir des enregistrements de repet avec le pote avec qui je vais faire le concert du 18 Février en écoute ici: http://bit.ly/9n1emg
Le but est de donner une idée de ce qui pourrait se passer à ce concert car répétition, ne veut pas dire qu'on répète qqchose de précis: ce sera bel et bien improvisé.

Je prévois de faire 2 autres teasers qui montreront d'autres possibilités mais toujours ce qui se passera le 18..

Je suis curieux d'avoir vos avis !

Je viens d'écouter ton teaser Koyl : Je suis assez fan de ton son de gratte. Tu as une vraie personnalité et une originalité qui, à mes yeux, collent assez bien avec les grattes de Loïc. Vraiment chapeau bas mec !

Sinon, avec le "duo" gratte "torturée" et chanson "parlée" ton teaser m'a fait un peu penser à un morceau de Noir Desir sur le double live (Ce n'est pas moi qui clame).
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
k o y l
Merci beaucoup !
Concernant le son de guitare, ce qui me frappe de plus en plus c'est que les gens qui n'y connaissent rien à la guitare remarquent la différence et me font eux aussi des compliments sur le son de la Steelblaster (l'autre n'a pas encore vraiment "vu du monde" pour le moment)
Par exemple mon ex ce week-end qui pendant les 10 ans qu'on a passé ensemble a rarement fait la différence entre le son des grattes que j'ai pu avoir ("mais à quoi ça sert que tu en ait autant !!?? " Toi même tu sais ! ), m'a dit en écoutant le teaser et une autre impro pas encore en ligne: "J'aime bien le son de guitare !!!"

arnissart a écrit :

Sinon, avec le "duo" gratte "torturée" et chanson "parlée" ton teaser m'a fait un peu penser à un morceau de Noir Desir sur le double live (Ce n'est pas moi qui clame).

Ca va faire plaisir à mon pote ça !
Noir Désir c'est quand même LE gros truc qu'on a en commun et l'idée de faire ça est née en grande partie d'un autre morceau de Noir Désir fait pour Radio France qui s'appelle "Nous n'avons fait que fuir" mais aussi de "l'Europe" sur le dernier album, du projet solo de Serge Teyssot-Gay basé sur "la peau et les os" de George Hyvernaud (un des bouquins les plus puissants que j'ai jamais lu !) et des collaborations entre Teyssot-Gay, Marc Sens et Lydie Salvayre "Contre" et "Dis Pas ça"
joeydeedeemarky
old honey a écrit :
au niveau larsen ça dit quoi au haut volume?

salut ,c'est toi qui te lance dans les guitares aluminium?
edit:
a+,
loic

En ce moment sur guitare électrique...