Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
old honey a écrit :
au niveau larsen ça dit quoi au haut volume?

salut ,c'est toi qui te lance dans les guitares aluminium?
edit:
a+,
loic
Oui, je me suis mis sur ce blog pour partager differentes experiences sur la question. enchanter de te parler ( tu faits du très bon boulot et j'ai eu l'occasion d'essayer un de tes modèles) As tu du te battre contre monsieur larsen? car j'ai eu une trussard il y a dèja longtemps (plus de 10 ans), et elle s'est révélé dure à controler (je pense qu'il a du regler la question depuis.
joeydeedeemarky
old honey a écrit :
Oui, je me suis mis sur ce blog pour partager differentes experiences sur la question. enchanter de te parler ( tu faits du très bon boulot et j'ai eu l'occasion d'essayer un de tes modèles) As tu du te battre contre monsieur larsen? car j'ai eu une trussard il y a dèja longtemps (plus de 10 ans), et elle s'est révélé dure à controler (je pense qu'il a du regler la question depuis.

non ,merci pour le compliment!
j'ai trouvé immédiatement la parade ( j'ai fait de l'electricitée industrielle
dans mon parcours pro ,ce qui m'a aidé a isoler les harmoniques parasite(larsen) ainsi que les phénomènes de résonance (feedback)
sinon ,bon courage a toi qui a le mérite au moins d'essayer des solutions différentes...
j'ai realisé un proto en 6061 au début de mes investigation car je possède un tig alternatif/ continu
j'ai personnellement préféré opter pour un acier d'une nuance correspondant bien a la fabrication d'instruments
donc chapeau si tu es arrivé a faire sonner ce matériaux
a+
corbobilly
De plus, l'aluminium est beaucoup plus tendre donc facile à travailler mais beaucoup plus fragile .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
youlix42
juste pour signaler que samedi 20 février, il y aura 2 lepapes a la marquise a lyon
j'yjoue la bas avec mon groupe et un autre groupe avec qui le grateux joue
donc pour les curieux!!
joeydeedeemarky
ah bah...
sa ce trouve vous allez voir débarquer darko parrain
(en même temps sa fait un petit moment qu'il a pas posté ici)
jeffosaure
Hello Loic

J'avance sur mon manche (elle est terrible cette phrase)
Dès que j'ai tout fini je te fais un envoie en UPS recommandé.

J'ai mal au doigts et des ampoules partout

Quand j'aurais fini ça sera à toi de bleeding
En pause après une année mouvementée
Retour à la rentrée avec plein de nouveautés

http://www.2x4.fr
rochester
hello everybody
J'ai une petite question qui risque de montrer mon manque de culture guitaristique concernant le bigsby.
Je trouve qu'au niveau du look ça arrache mais j'aimerais savoir quelle influence ça peut avoir sur le sustain de la guitare.
J'aimerais également savoir si , comme certaines personnes me l'on dit , ce vibrato ne valait pas tripette au niveau de la tenue de l'accordage et qu'on passait plus de temps a s'accorder qu'a jouer des que l'on s'en servait un peu.
Bon,l'usage que j'ai en général d'un vibrato est plutot modéré et comme Loic retravaille la chose sur ses guitares....
Néanmoins j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur de Lepape avec ce vibrato.
Merci d'avance
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
corbobilly
rochester a écrit :
hello everybody

Je trouve qu'au niveau du look ça arrache mais j'aimerais savoir quelle influence ça peut avoir sur le sustain de la guitare.
J'aimerais également savoir si , comme certaines personnes me l'on dit , ce vibrato ne valait pas tripette au niveau de la tenue de l'accordage et qu'on passait plus de temps a s'accorder qu'a jouer des que l'on s'en servait un peu.

Je fais partie des personnes ayant un Bigsby sur la Steelplorer par exemple et je ne l'ai pas pris pour une quelconque influence sur le sustain; je ne crois pas que cela en ait . Par contre, tout l'ensemble des pièces contribue à la qualité, la tenue de ton sustain _
Néanmoins, pas de problème pour la tenue de l'accordage après utilisation . Au préalable, l'on en avait discuté avec Loïc qui m'avait garanti un e utilisation sans ce risque tant évoqué et craint du désaccordage _
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
rochester
Merci Mister Cordobilly
sympa de répondre aussi rapidement.
J'adore le canard sur ta steelplorer(moi aussi j'ai bien aimé "le convoi")
fou de télécaster mais tres volage....
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corbobilly
Oui, merci; pour revenir au Bigsby, si tu tiens ta guitare uniquement par cet endroit tu arriveras certainement à te retrouver désaccordé grandement .
Tout ceci pour dire qu'en activité vraiment soutenue avec ce systéme , tu arrives effectivement à entendre quelques variations sur certaines cordes mais faut déjà y aller !
J'ai ce systéme sur une autre guitare et n'en suis pas mécontent ; j'ai déjà lu des avis contraires mais pas en grande quantité .
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
rochester
Cool,merci bien,je vais réfléchir a la question
Si d'autres personnes ont un avis sur le sujet je suis tout ouie
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joeydeedeemarky
ma petite derniere:
ls 335 avec un piezo:






bon ,la ,c'est clair ,il faut que j'achete un apn correct cette fois ci
Gab777
  • Gab777
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corbobilly
joeydeedeemarky a écrit :

en ce moment j'ai 3 ls 335 en cours des stades de fabrication différents dont une qui est très longue a sortir car son décor est complexe et nécessite un nombre de couche de vernis assez important
d'où le delai entre la gretsch like et celle en cours


Ah je comprends mieux maintenant ; OUAHhh la vache, cette impression de "relief ondulant" est vraiment bluffante ! L'image de l'Union Jack remonte dans mon Top 50 (à ne pas prendre au 1er degré) _
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Rust never sleeps (Neil Young 1979) _

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