ton!o a écrit :
rochester a écrit :
hello everybody
J'ai une petite question qui risque de montrer mon manque de culture guitaristique concernant le bigsby.
Je trouve qu'au niveau du look ça arrache mais j'aimerais savoir quelle influence ça peut avoir sur le sustain de la guitare.
J'aimerais également savoir si , comme certaines personnes me l'on dit , ce vibrato ne valait pas tripette au niveau de la tenue de l'accordage et qu'on passait plus de temps a s'accorder qu'a jouer des que l'on s'en servait un peu.
Bon,l'usage que j'ai en général d'un vibrato est plutot modéré et comme Loic retravaille la chose sur ses guitares....
Néanmoins j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur de Lepape avec ce vibrato.
Merci d'avance
en tout cas sur une guitare "traditionnelle en bois" je pense que dire qu'il y a une perte de sustain ou une baisse significative de la tenue d'accord est faux.
J'ai monté il y a deux semaines un bigsby sur ma lp custom de 79 et franchement, j'ai rien perdu en sustain. J'ai par contre juste remplacé les pontets de mon TOM d'origine par des pontets à rouleaux
en fait la problematique d'un bigsby c'est l'angle:
pas assez =perte de sustain
trop= tenue d'accord merdique
apres si on met peu d'angle (exemple gretsch) on obtient une reverb naturelle collant avec l'esprit de l'instrument,
autre chose:un biggsby et un TREMOLO pas un vibrato,
faut y aller leger leger et surtout pas tirer dessus
sinon
+1 pour les pontets a rouleaux,c'est ce qui va le mieux avec (bonne tenue et pas de bruits parasites)