Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
CooKieS a écrit :
Elle tue la peinture de la 335, le pickguard me semble bien inutile du coup.
ben ,je l'ai mis en option ,apres avoir longtemps hésité et je l'ai présenté a mon client en ces termes:
" je sais pas si sa sert a grand chose visuellement ,mais tu pourras toujours l'enlever"
une ch'tite photo du coupable:

+ 1 de l'arriere:

j'en metterais d'autres de details de temps a autres ainsi que les specs
TheHardJack
CooKieS a écrit :

Justement, pour pas abîmer la peinture ^^
kingkong61
Tiens , vu qu'on parle de bigsby j'aimerai remettre mon prebleme sur la table !

J'ai posé un B7 sur ma bach !
Probleme : ils est trop pres du chevalet (Wraparound) , donc comme dit plus haut , ca se desacorde trop rapidement , un coup de bigsby et c'est deja desacordé =/
Faut savoir aussi que j'adore le look du B7 , donc qu'on me disa pas une énième fois de le remplacer par un B5 !

Je pensais :
1) est ce que ca existe des TOM en format wraparound ? ca serait parfait !
2) est ce que si je met un wraparound plus fin car j'ai un wrap. style PRS donc assez long , et ca augment l'angle enormement

Si je le remplace ce serait pour un classique des Gibson junior

et dans ce cas , passer de 11/52 a du 9/46
joeydeedeemarky
kingkong61 a écrit :
Tiens , vu qu'on parle de bigsby j'aimerai remettre mon prebleme sur la table !

J'ai posé un B7 sur ma bach !
Probleme : ils est trop pres du chevalet (Wraparound) , donc comme dit plus haut , ca se desacorde trop rapidement , un coup de bigsby et c'est deja desacordé =/
Faut savoir aussi que j'adore le look du B7 , donc qu'on me disa pas une énième fois de le remplacer par un B5 !

Je pensais :
1) est ce que ca existe des TOM en format wraparound ? ca serait parfait !
2) est ce que si je met un wraparound plus fin car j'ai un wrap. style PRS donc assez long , et ca augment l'angle enormement

Si je le remplace ce serait pour un classique des Gibson junior

et dans ce cas , passer de 11/52 a du 9/46

avec un wrap sa m'étonne pas car c'est pas bien fait pour:
le plus important c'est de réduire l'angle:
mets des entretoises sous ton bigsby
modifie ton couple de renversement(tilt) si ta une guitare manche vissé avec un sifflet a a l'avant
change le chevalet pour un roller bridge
kingkong61
joeydeedeemarky a écrit :

modifie ton couple de renversement(tilt) si ta une guitare manche vissé avec un sifflet a a l'avant
change le chevalet pour un roller bridge[/quote]

Tu veux dire quoi par modifier le couple de renversement ?
Et ca existe des TOM au format Wrap pour mettre des roller bridge
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
TheHardJack a écrit :
CooKieS a écrit :

Justement, pour pas abîmer la peinture ^^

Elle est déja 'pré-abimée'.

Vmt classe en tout cas, j'attends les specs.
Fastback '67
joeydeedeemarky
kingkong61 a écrit :

change le chevalet pour un roller bridge

Tu veux dire quoi par modifier le couple de renversement ?
Et ca existe des TOM au format Wrap pour mettre des roller bridge[/quote]

sa doit se trouver ou ce bricoler je pense
par exemple le wrap de chez prs a des pontets (ce qui le transformerais en tom ,grosso modo
le couple de renversement est l'angle de ton manche par rapport a ton corps
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
ma petite derniere:
ls 335 avec un piezo:

bon ,la ,c'est clair ,il faut que j'achete un apn correct cette fois ci

gaerg@!!#fdf@sdfù!!!!!!!
Qu'elle est belle !!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
joeydeedeemarky
kingkong61 a écrit :
http://www.thomann.de/be/schaller_shg492_saitenhalter.htm

Ca ? il y aurai pas moyen , niveau longueur 103 MM c'est bon non ?

ben ,sur le papier sa a pas l'air trop mal ,
je te conseille de faire des recherches sur les topics américains ou sur le site du fabricant voir comment sa marche
d'expérience je sais que mettre des pièces "exotiques" peut tourner au casse tête des fois
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
rochester a écrit :
hello everybody
J'ai une petite question qui risque de montrer mon manque de culture guitaristique concernant le bigsby.
Je trouve qu'au niveau du look ça arrache mais j'aimerais savoir quelle influence ça peut avoir sur le sustain de la guitare.
J'aimerais également savoir si , comme certaines personnes me l'on dit , ce vibrato ne valait pas tripette au niveau de la tenue de l'accordage et qu'on passait plus de temps a s'accorder qu'a jouer des que l'on s'en servait un peu.
Bon,l'usage que j'ai en général d'un vibrato est plutot modéré et comme Loic retravaille la chose sur ses guitares....
Néanmoins j'aurais aimé avoir l'avis d'un possesseur de Lepape avec ce vibrato.
Merci d'avance

J'en avais mis un sur une de mes anciennes guitares et çà n'a rien changer niveau sustain.
Pour l'accordage, il suffit de monter correctement les cordes sur les mecaniques et y'a plus de problème ... regarde Neil Young , il a le bigsby constament en main et il tire dessus comme un taré ... tu ne le vois jamais s'accorder.
Par contre c'est vrai que les rouleaux sont quasi obligatoire, mais bon c'est quand même le pied de jouer avec un bigsby

Tiens je verrais bien une Le Pape façon "old black"
joeydeedeemarky
lovesucker a écrit :
quid du bigsby :

pas de problème notoire en ce qui concerne l'accordage en utilisation normale et pour ce qui est du sustain les guitares le loïc en ont assez en réserve et en plus elles sont bien réglées.

je possède aussi une 7....r 50's tele w/bigsby et celle-ci je touche trés peu au mécaniques, jamais vu une gratte qui tenait aussi bien l'accordage et c'est pas des bains d'huile.

malgré les conseils de loïc, moi j'aime bien tirer dessus pour des variations de +1/2 ton maxi (au-delà c'est de la SF, j'explique plus bas) là c'est vrai que je dois repasser par la case accordeur après le morceau. je devrais peut-être opter pour un cordier à rouleaux pour limiter les dégâts. allo...? LoIc...?
par contre il ne faut pas s'emballer en tirant de trop car là on risque un déplacement du ressort et ça fait mal aux oreilles quand on s'en aperçoit pas et qu'on revient en jeu normal, le ressort étant sorti de son emplacement et laissant les cordes en tension...je parle en connaissance de cause.

il y a un exemple de solo avec ce type de jeu sur le site de Loïc. gold top trem à la rubrique samples (solo temps à nouveau en répète) ampli hot road deluxe, effets big muff Pi tone/wicker et Rocktron short timer.

sinon encore une mention spéciale pour la 335 Union Jack.

oui ,sa serait mieux car si elle se désaccorde c'est souvent parce que les cordent sautents des crans sur le tom avec le principe du rouleau tu n'as plus ce phénomène
cryseis
bongo a écrit :

gaerg@!!#fdf@sdfù!!!!!!!
Qu'elle est belle !!!

Pas mieux, je viens de la découvrir et ça fait envie.

C'est le même genre de texture que sur la télé madmax ou c'est du trompe l'oeil ?

En tout cas, félicitation pour le chef d'oeuvre...
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
Plentyofsoul
désolé pour le vocabulaire mais cette ES335 : ELLE TUE LA BITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur

En ce moment sur guitare électrique...