Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
joeydeedeemarky
alors les specs:
manche:profil slim taper en acajou ,touche palissandre,vernis nitrocellulosique
mécaniques:kluson tulipe vintage
sillets
tirant:10/46 (cordes daddario)
chevalet;tonepro avec pontet ghost piezos de chez graphtec
cordier: gotoh
contours de micros: gotoh(laiton chromé)
micros: neck: sp custom "the origin"
bridge: sp custom "brown sound"
boutons: telecaster gotoh(laiton chromés)
straps: gotoh
potentiomètres: cts 500kohms log + kit volume 5 megohms+ capa de chez graphtec
capaciteurs; 0,470 mfarads orange drop
jack: swichtkraft
miniswitch: japan
cablage:tissus vintage

routage:
1 master volume
1 tone par micros
1 volume/tone pour le piezo
1 miniswitch 3 voies =piezo/piezo+micros/micros

poids:4,100 kilos

des photos pour égayer un peu le truc:

Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Un petite remarque pour le créateur du topic, le drapeau Anglais c'est ça:
Bêêêh
fgillard
Le drapeau de la guitare de Loic est celui du "Royaume Uni" (= Angleterre + Ecosse + irlande du Nord + Pays de Galles) qui est appelé "Union Jack", alors que celui que tu donne MU, c'est le drapeau de l'Angleterre toute seule
http://fr.wikipedia.org/wiki/D(...)glais
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
fgillard a écrit :
Le drapeau de la guitare de Loic est celui du "Royaume Uni" (= Angleterre + Ecosse + irlande du Nord + Pays de Galles) qui est appelé "Union Jack", alors que celui que tu donne MU, c'est le drapeau de l'Angleterre toute seule

Bah je sais
C'est ce que je faisais remarquer à l'auteur du topic, qui a appelé la guitare "English flag". Ce qui est une erreur donc. Bref.
Bêêêh
youlix42
Putain alors là bravo!!!
elle tue cette 335!!!!
perso je ne suis pas fan de ce genre de gratte mais là ça le fait grave!!!
fgillard
Mu. a écrit :
fgillard a écrit :

Bah je sais
C'est ce que je faisais remarquer à l'auteur du topic, qui a appelé la guitare "English flag". Ce qui est une erreur donc. Bref.

ha ok... du coup le bon titre serait "335 Union Jack" !
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
joeydeedeemarky
Mu. a écrit :

franchement ,alors la ,je savais pas que sa existait

k o y l
Moi c'est ça que je savais pas:
Citation:
Élisabeth II (en anglais Elizabeth II, née Elizabeth Alexandra Mary Windsor[1], à Londres, le 21 avril 1926) est reine de seize États indépendants et chef du Commonwealth, depuis le 6 février 1952.

Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, de la Barbade, des Bahamas, de la Grenade, de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, des îles Salomon, des Tuvalu, de Sainte-Lucie, de Saint-Vincent-et-Grenadines, d’Antigua-et-Barbuda, du Belize et de Saint-Christophe-et-Niévès, où elle est représentée par des gouverneurs généraux. Les seize pays dont elle est la reine sont désignés sous le nom de royaumes du Commonwealth, et leur population totale est de 130 millions de ressortissants.

edit: d'ailleurs Morissey l'aime pas beaucoup... il remet même carrément son titre en cause..
arnissart
k o y l a écrit :
[hs]Outre le Royaume-Uni, elle est reine du Canada, de l’Australie, de la Nouvelle-Zélande, de la Jamaïque, .....

Ben je crois que c'est communément ce que l'on appelle le "commonwealth" qui fut longtemps placée sous l'autorité du Royaume-Uni...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
joeydeedeemarky a écrit :
Mu. a écrit :

Euh c'est ironique?

Si c'est le cas, de toute façon le message ne t'étais pas adressé à toi mais à youlix42, car j'imagine que c'est lui qui renomme le topic à chaque fois.

Si ce n'étais pas ironique, bah de rien

Pour l'anecdote, sur les $20 canadien c'est la Reine! Légalement c'est toujours elle la reine des pays sus-cité. Pays qui sont dirigés par un 1er ministre comme en GB. Enfin pas tous j'imagine, mais bref...
Bêêêh
joeydeedeemarky
Mu. a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Mu. a écrit :

Euh c'est ironique?

Si c'est le cas, de toute façon le message ne t'étais pas adressé à toi mais à youlix42, car j'imagine que c'est lui qui renomme le topic à chaque fois.

Si ce n'étais pas ironique, bah de rien

Pour l'anecdote, sur les $20 canadien c'est la Reine! Légalement c'est toujours elle la reine des pays sus-cité. Pays qui sont dirigés par un 1er ministre comme en GB. Enfin pas tous j'imagine, mais bref...

pourquoi tu veus que se soit ironique
je sais pas tout,loin de la...
corbobilly
Hé bien je suis bien content d'en apprendre autant dans cette discussion en quelque page. Car passer du Bigsby à la notion d'emblème de l'Union Jack n'est pas évident; sans déconner, vous êtes tous de super-interlocuteurs et j'espère que les futurs "Lepapistes" sauront en faire autant .
Vive toutes ces parenthèses n'altérant aucunement le dialogue en cours !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
k o y l
corbobilly a écrit :
Hé bien je suis bien content d'en apprendre autant dans cette discussion en quelque page. Car passer du Bigsby à la notion d'emblème de l'Union Jack n'est pas évident; sans déconner, vous êtes tous de super-interlocuteurs et j'espère que les futurs "Lepapistes" sauront en faire autant .
Vive toutes ces parenthèses n'altérant aucunement le dialogue en cours !

rochester
aucun rapport mais je me suis amusé hiers pendant l'heure du déjeuner a aller essayer une trussart a pigalle.
c'est tres différent du travail de loic(attention,tres belle pelle,qui sonne tres bien aussi) mais l'affect n'est pas le meme.
ça ne vibre pas pareil.
J'ai du mal a expliquer,mais les sensations ne sont pas les memes,vraiment(le prix non plus )
bref,je crois qu'on peut posseder une lepape et une trussart,ce n'est pas déchoir.C'est un peu comme si on avait 2 grattes "bois",on peut apprécier les 2,mais seul le métal est commun,l'ame est différente si je puis dire.
Les guitares de Loic ont vraiment une personnalité qui leur est propre.
bref Loic go on
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...