fgillard a écrit :
La sonorité est semble-t-il notablement différente (moi je n'ai testé une Trussart que Unplugged, et unplugged en tout cas il y a une différence de résonance sensible)
Mon opinion est que Loic Lepape est plus compétent que Trussart, au niveau des finitions, bien plus variées que celles de Trussart... et probablement au niveau des technique de travail du métal (qui a déjà vu une Trussart avec un épaulement central comme ma Firebird?).
Voilà, je compare ce qui me parait objectif, sans être un expert ni en lutherie ni en métallurgie...
Voilà ce que tu as écris, je ne l'ai pas inventé....tu donnes ton avis tout en précisant que tu n'y connais rien ... où est l'intérêt?
Maintenant de une JT voilà que tu en as finalement essayé 3-4 ... excuses moi de trouver ce genre d'intervention peu crédible.
Loic n'a pas besoin que l'on dénigre Trussart pour prouver son talent, c'est aussi simple que celà.
Il s'en ai inspiré , maintenant il s'en eloigne et çà marche pour lui, tant mieux pour lui et tant mieux pour nous ... çà nous fait 2 luthiers français qui font d'excellentes guitares aux look et aux sonorités originales qui n'ont rien à voir avec les guitares plus classiques, réjouissons-nous et...vive la
french steel touch'.