Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
los lobotomys a écrit :
je trouve dommage que la plaque de fixation du manche soit si visible et pas de la meme finition que le dos de la guitare et puis si c' etait moi , je changerai le look des potards

+ 65 . Comme ses un modèles basé sur une Gibson et Gibson = Manche collé, camouflé la plaque de fixation du manche *collerait* plus au look qu'on ce fait des Gibsons. Kit à rajouté une petite touche de contraste autre dans le dos (Gravure, usure plus prononcé à un endroit, plaque arrière des boutons plus contrasté ou soyons fou, en bois !!). Même chose pour les boutons, après, c'est au goût de son possesseur (futur ?) que le choix revient.

Cela dit, elle est superbe.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Je vois que ma guitare fait parler

Effectivement, elle ne ressemble pas exactement à Pearly Gate, mais elle s'en inspire
Marie Louise est juste elle même
Elle plaira à certain, ne sera pas apprécié par les autres, mais ce qui compte au fond, c'est qu'elle est sa propre identité.

Je pense que par cet aspect aussi elle est réussi

Merci à tous pour vos commentaires

Stéphane
vnhilly
Encore une belle parmi les belles!

Sans faire le pressé (genre celui qui attends son tour ! ) c'est quoi la prochaine!

Dis-donc LOIC: Tu ne chomes pas en ce moment!!

Courage !

HS: Tu crois que pour le 21 juin c'est possible? (fou inside)
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
los lobotomys
lecourou a écrit :
Je vois que ma guitare fait parler

Effectivement, elle ne ressemble pas exactement à Pearly Gate, mais elle s'en inspire
Marie Louise est juste elle même
Elle plaira à certain, ne sera pas apprécié par les autres, mais ce qui compte au fond, c'est qu'elle est sa propre identité.

Je pense que par cet aspect aussi elle est réussi

Merci à tous pour vos commentaires

Stéphane

en tout cas "marie louise" est un joli prenom pour une guitare qui ne manque pas de charme
rochester
un prénom à l'ancienne,c'est ce qu'il faut pour une guitare typée vintage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
charlotounga
pour ce qui est de la plaque à l'arrière, ben....c'est une lepape donc elles ont ces plaques et pis c'est tout!
Si vous voulez un manche collé alors faut acheter une gibson, non?
joeydeedeemarky
charlotounga a écrit :
pour ce qui est de la plaque à l'arrière, ben....c'est une lepape donc elles ont ces plaques et pis c'est tout!

je pense qu'il faut prendre les suggestions pour ce qu'elles sont...
des suggestions
perso ,la critique ne me dérange pas (quand elle est fondée )
elle me donne des idées ou je m'en bas l'oeil (au choix et suivant ma propre sensibilité+choix techniques/contraintes du a la difficulté particulière du travail du matériau
de la réalité du véritablement fait main a l'époque du" tout commande numérique chinoisé ")
la ,sa me donnerait plutôt des perspectives

sa prouve l'intérêt des gens qui postent sur le sujet,donc c'est plutôt bien...

je me rends compte aussi que le niveau d'exigence augmente sensiblement...
j'en prends bonne note (formule a la con souvent utilisé par les grands de ce monde ou par les institutionnels )
caribou71
Citation:
e me rends compte aussi que le niveau d'exigence augmente sensiblement...

il est évident que comme tu proposes un libre choix à celui qui te commande la gratte, le niveau d'attente est très élevé.

Je pense que les futurs acheteurs doivent bien avoir en tête le côté fait main et artisanal de tes grattes.

On est à l'opposé des guitares usinées ultra convenues.

On peut être exigent, mais il faut être conscient du principe des grattes Lepape. Il ne faut pas attendre un imitation Gibson LP avec juste un côté relic par ex. (sinon on achète une R8 ou un truc du genre).

En tout cas, pour moi, je le dis et le répète : ma Cresteel est une vraie bonne guitare. Un chouette projet, une belle réalisation. Je ne regrette vraiment pas.

Et je ne vous ai jamais raconté, mais il y a eu un chox probable pendant le transport, et un des potentiomètre merdouille de temps à autre. Loïc m'a tout de suite proposé d'en renvoyer un autre. Comme j'ai 2 mains gauches, il m'a dit d'aller le faire remplacer chez un luthier et qu'il me rembourserait.

Si ça c'est pas un SAV (parce que Loïc n'est responsable de rien là dedans). Ca démontre le côté honnête du bonhomme.
los lobotomys
le sav de loic est tres impressionant, j' en sais quelque chose
amicalement
nico
los lobotomys
charlotounga a écrit :

ce n' est pas une critique negative, c' est plus une suggestion pour le look , je sais bien que les lepape ont des manches visses
Haydn
  • Custom Cool utilisateur
Le "standart" c'est un jeu de mot avec art ou c'est une faute?
charlotounga
los lobotomys a écrit :
charlotounga a écrit :

ce n' est pas une critique negative, c' est plus une suggestion pour le look , je sais bien que les lepape ont des manches visses

ouaip désolé, le message (en le relisant) est un poil agressif ce que je voulais dire avant tout c'est qu'il faut juste prendre ces guitares pour ce qu'elles sont au lieu de les comparer...voila, bref bon c'est tout quoi ...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
CRünCH a écrit :
los lobotomys a écrit :
le sav de loic est tres impressionant, j' en sais quelque chose
amicalement
nico

+1

Je connais le SAV , service avant vente , c'est nickel aussi chez Loïc !!
Le meilleur service avant vente que je connais !!
caribou71
c'est même plus de la thérapie que du service avant vente

"dites moi docteur Lepape, j'ai un fantasme étrange en matière de guitare depuis quelques mois ...."

" ne vous inquiéter pas, je vais vous aider. Z'avez quelque chose contre la rouille et le métal ?"

En ce moment sur guitare électrique...