Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :
Loic (et les Lepapistes!) il y a une question qui me turlupine (!!!):
pourquoi dit-on qu le micro neck influence grandement le micro bridge? si par exemple le micro neck est off, il ne constitue plus une bobine active et donc un aimant, et ne devrait pas avoir d'influence sur l'autre micro ... en tous les cas pas plus que la caisse en acier ... me gourge?

steelement votre!

il influence magnétiquement :
en créant un champ ,il diminue le sustain de l'instrument et la réactivité du micro bridge , la différence est réellement significative
sur certains registre ,plutôt feutrés ,voire jazzy tu as un résultat plus smooth avec 2 micros ,(ou un seul ,mais en position neck)
donc ,en gros ,sa dépends de la recherche finale...
faster Pussycat
super, merci pour les reponses.

j imagine alors que un micro neck genre lipstick devrait moins impacter qu un HB sur (au hasard) un P90 bridge ... exact?

bon Loic, tu me vois venir avec mes grosses docs: en gros est-ce qu un P90 bridge serait compatible avec un lipstick neck (son bien garage de chez garage, qui apporterait une coloration differente du P90) ??
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
joeydeedeemarky
faster Pussycat a écrit :
super, merci pour les reponses.

j imagine alors que un micro neck genre lipstick devrait moins impacter qu un HB sur (au hasard) un P90 bridge ... exact?

bon Loic, tu me vois venir avec mes grosses docs: en gros est-ce qu un P90 bridge serait compatible avec un lipstick neck (son bien garage de chez garage, qui apporterait une coloration differente du P90) ??

oui ,ce seras compatible puisque jeremy de chez sp custom fabriquerais un p 90 avec des valeurs cohérentes
faster Pussycat
royal
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
youlix42
Tout le monde est en vacance!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Tien , vu que vous êtes réveillés !!!!
Un de vous a déjà essayé des micro JOE BARDEN sur sa télécater ??????????
vnhilly
Alors loic elle vient la belle?
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Salut Loïc, un petit post pour te remercie de ton accueil lors de mon passage chez toi la semaine dernière.
J'avais des préjugés (sur la guitare en tant qu'instrument, pas sur tes réalisations), t'en a écarté la plupart... comme celui qu'un instrument ne peut pas sonner avec des cordes rincées de chez rincées de plus d'un an (les tiennes le font pourtant sans soucis).

Merci aussi d'avoir écouté mes envies, mes besoins, et mes attentes et d'avoir pris le temps de s'interroger sur la faisabilité du modèle qui me tient à cœur.

hs 1 : Les buffles et les vautours étaient magnifiques
hs2 : J'avais pas de paquet de sucettes à cancer en rab, je t'en aurais laissé un le cas échéant

On va se recroiser mon ami
vnhilly
Autant d'amour cela fait chaud au coeur....
Vivement la pierre angulaire de la basse electrique....
Loic LEPAPE BASS PLAYER & LOVER
T4O PLAYER
ASHDOWN ABM USER
FENDER TC90 PLAYER
rochester
oui,des fois on visite
avis aux visiteurs,présence d'un radar mortel pas loin
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

En ce moment sur guitare électrique...