Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
los lobotomys
gwenou a écrit :
Non ,reste Jimmy , ils n'y connaissent rien !!
C'est de la jalousie à l'état brut !

Los Lob , je suis vert j'ai fait un pain dessus ! [/hs]

c' est malin!! une guitare toute neuve! sauvage!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Alors , pas d'autre photos ?? Personne ne joue cet été chez les Lepapistes ??
caribou71
Je pourrai Peut être vous en faire dans 2 semaines, puisque je pars en vacances avec
ma cresteel....et oui elle m accompagne partout LOL faut dire que même en acoustique la sonorite est vraiment equilibree et exploitable donc c est le pied. Et puis on a pas peur de faire un coup dedans avec le transport hein :-)
los lobotomys
jolie guitare mais elle n' a pas sa place sur le topic des lepape
corbobilly
Oui mais c'est bien de savoir ce qui se fait d'autre, ailleurs car elle m'a l'air de plus pas mal du tout cette Firebird _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
los lobotomys
corbobilly a écrit :
Oui mais c'est bien de savoir ce qui se fait d'autre, ailleurs car elle m'a l'air de plus pas mal du tout cette Firebird _

je n' ai jamais dis le contraire.avant de choisir une lepape, j' ai aussi regarde ce que faisaient les autres mais je trouve juste deplace de faire de la pub pour un autre constructeur sur le post dedie aux creations de loic...
corbobilly
D'accord pour l'idée d'une action tirant trop vers la publicité mais il ne faut pas avoir de complexe en évitant de discuter et d'échanger autour de modèles de guitares similaires quand même .
Si tu lis un des liens donnés par Mr Dickhead, un intervenant montre son modèle de Telecaster James Trussart par exemple . Son idée n'est pas de faire de la publicité mais d'effectuer un échange, des comparaisons et par exemple, je ne sais pas mais des raisons de ce choix ...
Je pense que l'originalité des modèles produits par Loïc n'ont rien à craindre, ni à rougir devant ces productions mais si tu penses qu'il ne faut plus évoquer les autres guitares en métal, promis, de mon côté, plus rien à dire, à soulever de ce côté-là ...

Néanmoins, je possède deux modèles de James Trussart et cela ne nous a pas empêchés d'en discuter avec Loïc, vois-tu !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
los lobotomys
j' ai egalement discute avec loic des guitares trussart ( qui font reference ) pour connaitre les differences avec les lepape .d' un cote , tu as l' artisant qui te fait du sur mesure avec des instruments "imparfaits" comme l' etaient les fender, gibson, gretsch des annees 50/60 mais qui ont une vibe et une ame et de l' autre ,l' industriel qui fabrique des instruments a partir de machines numeriques .loic est quelqu' un de tres ouvert et on peut parler sans probleme de ce qui se fait ailleurs.
je ne suis pas un "integriste" et j' aime bien les guitares de james mais leur philosophie est opposee.
quand a m dickhead, il me semble qu' il fabrique des guitares en alu et non en acier ce qui revient a vouloir comparer des tomates et des radis
caribou71
je ne crois pas pas que mr dickhead soit le fabriquant de ces pelles non ????
rochester
los lobotomys a écrit :
j' ai egalement discute avec loic des guitares trussart ( qui font reference ) pour connaitre les differences avec les lepape .d' un cote , tu as l' artisant qui te fait du sur mesure avec des instruments "imparfaits" comme l' etaient les fender, gibson, gretsch des annees 50/60 mais qui ont une vibe et une ame et de l' autre ,l' industriel qui fabrique des instruments a partir de machines numeriques .loic est quelqu' un de tres ouvert et on peut parler sans probleme de ce qui se fait ailleurs.
je ne suis pas un "integriste" et j' aime bien les guitares de james mais leur philosophie est opposee.
quand a m dickhead, il me semble qu' il fabrique des guitares en alu et non en acier ce qui revient a vouloir comparer des tomates et des radis

Je confirme,Loic n'est pas un intégriste.(moi plus que lui comparativement )
on s'est meme amusé a faire des comparatifs tous les 2 guitares en main entre ma trussard et mes Lepape
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Mr. dickhead
los lobotomys a écrit :

je n' ai jamais dis le contraire.avant de choisir une lepape, j' ai aussi regarde ce que faisaient les autres mais je trouve juste deplace de faire de la pub pour un autre constructeur sur le post dedie aux creations de loic...

heu....a vrai dire je ne fais que relayer une infos et un topic qui pourrait intéresser du monde , les amoureux de guitares en métal , alu et compagnie. J'ai trouvé ca simpa , je me suis dis surement d'autres auraient la meme point de vus. Aprés si tout de suite tu vois de la "pub" déguisee et de l'incitation a l'achat , je n'y peux rien .
Surtout qu'a mon avis , le constructeur en question il doit en avoir rien a carrer du Marché des petits français

Il est vrai que j'aurais pus créer un topic spécialement pour ca , mais pourquoi ? pour qu'il sombre au fond du forum , on peut pas lutter contre les Strats et les lespaul....Ici je sais qu'il y aura du répondant et des gens intéressés par le seul fait de trouver ca intéresser (le seul but d'etre intéresser , pas de vendre ou de faire de la pub) .

Aprés si ca gene Loic pour quelques raisons que ce soit , il peut tout a fait demander a enlever le liens .
Plentyofsoul
une ch'tite vidéo sans prétention faite à froid avec quelques pains, mais c'est juste pour montrer le mordant de la bestiole

Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Plentyofsoul
mmm ça pique un peu j'aurais pas du mettre sur high pour l'enregistrement.......je referais quelque chose de mieux, je n'ai pas encore l'enregistreur en main en même temps ça s'entend
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
pas mal !!!!

effectivement ça piquouille un peu (je ne peux pas t'en blâmer, j'ai le même avec mes vidéos ^^).

Le passage en arpège et les sonorités me plaisent beaucoup en tout cas.

Elle est superbe en tout cas ! Elle a l'air parfaitement équilibrée en plus, malgré le corps atypique, me trompe-je ?

Allez tu nous refais ça sans le high et roule ma poule !

En ce moment sur guitare électrique...