Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
bon,c'est le moment de l'exercice traditionnel.
Je vais etre bref,elle est à tomber.
visuellement je passe la main les photos sont publiées et donc elle est encore plus belle que ça.
Testée sur un two rock studio 35.
J'ai eu quelques Lp entre les mains(qui ne m'ont jamais mis sur le cul) mais jamais et je pese mes mots je n'en ai entendu une avec un micro manche pareil en clair ou en crunch quand on commence on ne peut plus s'arreter.Ne me demandez avec l'overdrive a fond je ne joue jamais comme ça,donc.....Y a de la vie la dedans
Moi qui suis plutot fender like de base je peux enfin dire que mes strat et télé (Lepape comprises) ont une rivale de poids.
Chapeau bas Mister Lepape
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Flying Tiger
joeydeedeemarky a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Tout d'abord Loic utilise parfois de l'inox, mais rarement et avec parcimonie car cela donne apparemment une brillance particulière.
Ensuite, même en n'utilisant que de l'acier,

l'inox c'est de l'acier...

ouai ,mais bon.... tu chipote la
ben pas tant que ça, ca me choque juste. qu'on dise, j'ai vendu ma renault pour acheter une voiture, là ok, mais là ...l'inox c'est de l'acier, on peut pas faire plus acier d'ailleurs.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
joeydeedeemarky
pjournel a écrit :
CRünCH a écrit :
Le nouvel épisode de "La Chaine guitare" (un podcast que je vous recommande chaudement réalisé par Pierre Journel) est consacré à une guitare Loïc Le Pape

http://lachaineguitare.wordpre(...)pape/

Merci pour la recommandation!

J'ai eu bien du fun avec la Jr Loïc Le Pape qu'un gentil auditeur a bien voulu me confier. Un bien bel instrument!

Afin de compléter cet épisode vidéo sur cette Le Pape, je vais publier dans les prochaines semaines un soundseeing (visite audio) de cette guitare qui donnera encore mieux les possibilités sonores de la bête.

Pierre.

cool ,merci pour l'essai
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Dis ,Loïc , la prochaine fournée de LP junior , c'est pour quand ???
los lobotomys
gwenou a écrit :
Dis ,Loïc , la prochaine fournée de LP junior , c'est pour quand ???

pret a craquer pour une jr de loic ?
gwenou
Arf , je me tâte , mais je n'ai pas la patience d'attendre plusieurs mois pour une LP !!
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Arf , je me tâte , mais je n'ai pas la patience d'attendre plusieurs mois pour une LP !!

ben ,en fait les junior seront toutes en magasin des le mois d'octobre( pour les quelques qui restent) et on arrêtera la série... qui est limitée
gwenou
M.... !
gwenou
Je ne suis pas un garçon facile , môsieur !!
joeydeedeemarky a écrit :
Flying Tiger a écrit :
Citation:
Tout d'abord Loic utilise parfois de l'inox, mais rarement et avec parcimonie car cela donne apparemment une brillance particulière.
Ensuite, même en n'utilisant que de l'acier,

l'inox c'est de l'acier...

ouai ,mais bon.... tu chipote la

l'acier inoxidable n'a pas du tout les mêmes propriétés mécaniques et physiques de l'acier "standard" donc ma distinction reste cohérente avec la question posée...
Maintenant tu me mets le doute: est-ce que Loic utilise de l'acier "standard", et parfois de l'inox pour la brillance... ou bien tout le temps de l'inox et parfois de l'Aluminium pour la brillance, là j'avoue que j'ai un trou de mémoire.
Bongo par exemple avait eu et revendu une Tele en "Inox ou alu je sais plus" ...
gwenou
C'est bien dommage , cette vente .
Allez , Loïc , on se mouche et on se remet au taf !!
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
C'est bien dommage , cette vente .
Allez , Loïc , on se mouche et on se remet au taf !!

j'y suis ,d'ailleurs ....je viens de finir une jazzmaster
je posterais les photos très bientôt!

En ce moment sur guitare électrique...