Bon voilà c'est moi le truand qui aie demandé une guitare 9 cordes à Loïc.
Effectivement au début j'avais pensé à du Randy Rhoads, mais après étude de la forme en jonction avec le manche, et de la taille que le V aurait eu, j'ai préféré changé. je suis plutôt adepte des formes mélangeant les pointes et les arrondis.
J'ai donc naturellement lorgné vers BC Rich. Et là j'ai vu la Bich (bitch pour les intimes) qui m'a fait de l'oeil.
Loïc a adapté le corps de la Bich par rapport au manche dans les proportions.
La tête est inspirée d'une guitare TK Instruments neuf cordes.
Le manche est fait par Sebaston en cinq plis dont trois d'acajou au veinage serré, et deux d'érable pris sur quart. Touche en ébène du Gabon, radius à 0, parce que j'aime pas les radius, diapason à 28,5", frettes medium. Deux truss rods et un renfort carbone.
Deux micros Sp custom, dont un chaosland en chevalet, et un jazzmister en manche. Deux volumes (un par micro), un sélecteur trois positions et un killswitch comme l'a déjà dit judge fredd.
Mon but n'est pas de faire de la basse, mais bien de la guitare. Par contre il est clair que cet instrument va me réapprendre à jouer d'une façon nouvelle, et c'est ce que je recherche: de nouveaux horizons guitaristiques, un terrain d'expérimentation qui permettrait d'aller plus loin et surtout de s'éclater comme un petit fou avec des sonorités inconnus.
Collaboration avec Loïc très fructueuse. On a pas mal discuté, et j'ai décidé de lui faire entièrement confiance en lui laissant le champ libre sur la plupart des points. je me suis occupé des détails du projet en amont (mesures etc...), et la magie Lepape a fait le reste.
Je n'ai pas encore l'instrument entre les mains, mais déjà je suis satisfait à 200% du travail réalisé, et de la façon dont il a été réalisé. Et même du prix quasi dérisoire au regard du travail accompli.
En ce qui concerne les cordes, les tirants ont été calculé pour avoir une tension de 17 livres environ sur chaque corde. Accordage "standard" en Mi, plus trois cordes graves en quarte (B - F# - C#).
Pour le reste, je laisse la parole à Loïc et Sebastien qui pourront peut-être en dire plus que moi...
Merci Ted de tes avancements dans le schmilblick