Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
ceem
  • ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le 05 Oct 2011, 13:15
Rohhhh, moi qui fais aussi parti du club de ceux qui n'auront jamais les moyens de se payer une LePape ETTT du club de ceux qui revent de se payer une Jazzmaster, je dois dire que la, encore une fois, j'ai besoin d'une serpiere pour essuyer la bave...
'fin bref, Jolie JM quoi
Plentyofsoul
peu importe le nom, j'en suis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
joeydeedeemarky
ceem a écrit :
Rohhhh, moi qui fais aussi parti du club de ceux qui n'auront jamais les moyens de se payer une LePape ETTT du club de ceux qui revent de se payer une Jazzmaster, je dois dire que la, encore une fois, j'ai besoin d'une serpiere pour essuyer la bave...
'fin bref, Jolie JM quoi

merci ceem
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
gwenou a écrit :
Si tu passes à la maison , tu pourras en essayer une ! Et même une deuxième bientôt !!

Tu sais quoi Ce serait avec plaisir...

D'ailleurs, il y a quelques années, on avait fait une réunion G.com sur Rennes... on pourrait remettre ça

On va se faire ça alors !
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
9 , je suis très curieux de voir ça !!
Les contraintes mécaniques doivent être terribles !
caribou71
et les 3 supplémentaires, ce sont des aiguës ou graves ?

le manche doit être bcp plus large ? ou alors tu double certaines cordes comme pour une folk 12 cordes ?

Ça me laisse songeur tiens, moi qui ai déjà du mal à maitriser ma 6 cordes
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Elle a été faite pour le guitariste de mon groupe...Je la verrai en chair et os ce week-end...
Le manche n'a pas été fait par Loic...
Les 3 cordes supplémentaires sont des cordes de graves...Plus d'infos dans la suite:

Citation:

Une superbe guitare de bourrin en métal, forme typée Randy Rhoads modifiée par mes
soins, mécaniques Hipshot (griplock pour les huit "aigües" et basse "ultralite"
pour la plus grave), pontets individuels ABM dont sept normaux et deux
équipables de cordes de basse. Les micros seront des SP custom, que je ne peux
que recommander (va voir les site et les tarifs, c'est complètement ouf!), qui
pour le coup seront encore plus custom. Model chaosland pour défoncer les
mirettes brutalement mais en gardant un son assez chaud en position chevalet, et
un jazzmaster pour la position manche afin de faire tomber les radasses chaudes
comme la braise au cours d'une ballade langoureuse. Touche ébène à veinage blanc
avec juste des marques (rondes basiques) sur les cases 6, 12, 18 et 24. Manche
27 cases avec un diapason de 28,5 pouces. Cinq pièces rapportées d'érable et
acajou, radius de probablement 20 ou 22 pouces. Frettes medium. Bref, le rêve du
métalleux bourrin qui rêve d'avancer un peu plus que d'accoutumer. Meshuggah
seront des ringards avec leurs petites huit cordes de nabots sur lesquels même
les accords sonnent ranplanplan... Déjà ma huit cordes "normal" peut faire des
accords avec les deux plus graves (tirant bourrin oblige). Un floyd? A quoi ça
sert ce truc à part saouler pour les réglages, accordages, pétages et
compagnie...

L'idée c'est surtout d'avoir une guitare qui dérape sur la tessiture d'une basse...ou vice-versa...
caribou71

mais qu'est-ce donc !!!!!

j'ai lé réponse à ma question, ce sont des cordes de basses.

Ah ce n'est pas commun on peut le dire... on aime ou pas mais ça envoie.

le bouton sur la corne supérieure, c'est pour balancer les missiles ?

En tout cas, c'est 100 % original

C'est destiné plutôt bal musette ?
8O whaou, ça c'est du sur-mesure de folie!!

C'est la première fois que je vois un micro jazzmaster en manche associé à un CHaosland: faudra nous dire comment ça sonne!!
Et aussi: comment sonne le micro JM sur des notes aussi graves: ça irait flirter avec le son des Cure que ça ne m'étonnerait pas

Pourquoi ce choix de diapason? J'imagine pour être à mi-chemin entre celui d'une basse et d'une guitare? Mais du coup la "partie-guitare" est elle-même en diapason bariton... quel sera l'accordage? Et les tirants employés ?

Dernière question: l'heureux propriétaire va-t-il se faire greffer des doigts supplémentaires à la main gauche
Que va dire le bassiste de son groupe de cette ingérence? Déjà que dans 80% des groupes de métal, les bassistes ne sont pas à la fête puisqu'ils ne servent qu'à étendre le spectre des guitares vers le grave en doublant toutes les parties... alors avec cette guitare c'est le chômage assuré!

Sinon pour le débat sur le nom du topic: pourquoi pas le beurre et l'argent du beurre: Le Club Loic Lepape: Rhandy-Steel-9 page xxx
Autrement moi je dis juste: si c'est galère pour Youlix de changer aussi souvent le nom du topic, bah ça justifie d'arrêter et nous on fera avec.
corbobilly
Très, très impressionnant: et il faut vraiment trouver le guitariste pour cet instrument !
Et de plus, malgré l'aspect rusty que l'on connaît bien, la routine est rompue enfin je veux dire que l'on s'accoutume tant à certains modèles que l'on pourrait se lasser et cette 9 cordes relance tout l'intérêt de tes possibilités, Loïc .
Personnellement, je n'en n'aurai pas l'utilité mais je dis bravo pour le challenge en quelque sorte car il a du falloir t'adapter à de nouvelles contraintes mécaniques compte tenu du format !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Je vais parler pour lui, en espérant que je ne me trompe pas (0m, désolé si je dis de la merde):
l'idée était avant tout d'avoir un instrument 100% unique et original dont le but est d'ouvrir des nouvelles possibilités de gammes, d'intervalles, d'accords en utilisant 100% du manche (pas comme certains 7 et 8 cordistes qui n'utilisent que les cordes graves et donc 15% du potentiel d'un tel instrument).
Il ne s'agit pas de prendre la place du guitariste et du bassiste, mais d'avoir un instrument qui permette de se ballader entre les 2.

La bassiste est sur 4 cordes, et elle s'en balance pas mal car une 9 cordes n'aura jamais la même tessiture qu'une basse...En outre, des groupes avec 2 basses cela existe et ca rend très bien, cf. JMPZ. Enfin, elle joue uniquement aux doigts alors que lui joue uniquement au médiator...
De plus, on joue plutôt un genre de metal prog qui met la basse très en avant, il suffira de bien répartir les plages de fréquences de chacuns via des éq bien réglés...

Pour les tirants, il les a calculé, via une table de calcul trouvable sur le net, pour avoir la même tension sur chaque corde, mais je n'ai plus les valeurs en tête...

Enfin, l’acquéreur de cette bête à 9 cordes n'a pas des doigts spécialement longs mais pour l'avoir vu sur 8 cordes, je vous assure que ce n'est pas un problème...

J'essaierai de faire une vidéo de la bête pour ceux que ça intéresse...

En ce moment sur guitare électrique...