Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop a écrit :
n'étant pas un Lepape user, c'est grâce aux photos des nouveautés (et le titre qui les indique) que je passe régulièrement sur le topic pour m'en mettre plein la vue!
je ne dois pas être le seul...
donc non pour moi c'est une mauvaise idée

Je n'aurais sans doute jamais les moyens de me payer une Le Pape... alors baver sur les nouveautés, ça faisait du bien... Bad News pour moi aussi, mais ne faisant pas parti du club, je peux comprendre que mon avis ne pèse pas des masses
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Jimmy the Dice a écrit :
Guiloop a écrit :
n'étant pas un Lepape user, c'est grâce aux photos des nouveautés (et le titre qui les indique) que je passe régulièrement sur le topic pour m'en mettre plein la vue!

Je n'aurais sans doute jamais les moyens de me payer une Le Pape... alors baver sur les nouveautés, ça faisait du bien... Bad News pour moi aussi, mais ne faisant pas parti du club, je peux comprendre que mon avis ne pèse pas des masses

Tout pareil que mon camarade.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck a écrit :

On va monter un club alors... "j'ai pas les moyens de me payer une Le Pape, alors faites péter les photos, c'est tout ce qu'il me reste"...

Et merde, ça sera trop long comme titre de topic
Le Heyd
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :

On va monter un club alors... "j'ai pas les moyens de me payer une Le Pape, alors faites péter les photos, c'est tout ce qu'il me reste"...

Hop on est déjà 3
joeydeedeemarky
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :

excellent ,j'adore!
je veut pas passer pour un snob ni me faire prier
la dernière

gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Jimmy the Dice a écrit :
Guiloop a écrit :

Si tu passes à la maison , tu pourras en essayer une ! Et même une deuxième bientôt !!
gwenou
joeydeedeemarky a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
kleuck a écrit :

excellent ,j'adore!
je veut pas passer pour un snob ni me faire prier
la dernière

C'est quoi ces micros énormes ????
gwenou a écrit :
Si tu passes à la maison , tu pourras en essayer une ! Et même une deuxième bientôt !!

Tu sais quoi Ce serait avec plaisir...

D'ailleurs, il y a quelques années, on avait fait une réunion G.com sur Rennes... on pourrait remettre ça
caribou71
moi je me rallie à l'avis du Maîîîître

Peu importe pour moi.

C'est vrai que le topic actuel fait un peu office de vitrine où on prend l'habitude d'attendre la pelle de la semaine.

Ça ne colle peut être pas vraiment à l'idée originale de Loïc.

Au pire pour les photos, on peut aller les chercher sur son site et les afficher ici.
gwenou
Child_Of_Moon a écrit :
Des micros de jazzmaster

Merci !
gwenou
Le "Club" , j'aime bien ! C'est dans l'air du temps . A nous d'alimenter le topic !!!
corbobilly
Les micros de Jazzmaster sont souvent confondus avec des P90, j'ai remarqué !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
ouaip c'est le première réflexion qui m'est venue à l'esprit : des p90.

Comme quoi ^^
joeydeedeemarky
c'est complètement different :
les micros jazzmaster:
les plots sont des aimants individuels
la bobine est extra plate et très large

les micros p90:
aimant commun sous les plots (comme un humbucker) la bobine est épaisse

la différence entre les 2 micros en terme de spectre est aux antipodes quasiment

autant un p90 peut être qualifié "d'epais" et d'onctueux pour un simple
autant un jazzmaster est très orienté sur les aigus et cristallin (mais épais quand même)
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Rohhhh, moi qui fais aussi parti du club de ceux qui n'auront jamais les moyens de se payer une LePape ETTT du club de ceux qui revent de se payer une Jazzmaster, je dois dire que la, encore une fois, j'ai besoin d'une serpiere pour essuyer la bave...
'fin bref, Jolie JM quoi

En ce moment sur guitare électrique...