Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
clair que le chanteur est excellent !!!!

Mais bordel à cul de satan t'as vraiment un son de tueur Judge !!!!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
jfredd
  • Custom Top utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ben merci les gars, et merci à Loïc bien sûr, SP Custom, VL Effects, Philippe Dubreuille et Musician's Design.

(et aussi à Dunlop, Carvin, Genz Benz, Line 6, TC et Jack Deville et Boss)

Sans oublier Marshall et VHM quand je fais de plus grosses scènes...

Et Hamer, et Seymour Duncan, et Yamaha et Kami et Hepcat et TV Jones quand je change de guitares

Bon là j'crois que j'ai oublié personne
joeydeedeemarky
jfredd a écrit :
Ben merci les gars, et merci à Loïc bien sûr, SP Custom, VL Effects, Philippe Dubreuille et Musician's Design.

(et aussi à Dunlop, Carvin, Genz Benz, Line 6, TC et Jack Deville et Boss)

Sans oublier Marshall et VHM quand je fais de plus grosses scènes...

Et Hamer, et Seymour Duncan, et Yamaha et Kami et Hepcat et TV Jones quand je change de guitares

Bon là j'crois que j'ai oublié personne

"et merci a notre public sans qui ont ne serait pas la
quand a ceux que je n'ai pas pu citer ,faute de temps,on pense a eux très fort"....."

une petite larme est bienvenue a ce moment la ,celle qui empêche la fin de la phrase

(tonnerre d'applaudissement)
caribou71
et on oublie sa marque de bière préférée ?

pas sérieux ça. . . .

Blague dans le coin, féloche pour ces morceaux live, c'est bien pro et bien graou ! ta pelle custom works est superbe au passage !
caribou71
tiens tant que t'es là, l'action de ta lepape est rehaussée pour jouer en slide ?
jfredd
  • Custom Top utilisateur
@Caribou71 Non j'ai juste mis du 12/54 (ou un truc du genre) à la place du 009/046 que j'utilise normalement, pour que les cordes soient plus rigides. A noter que le manche Sebaston retravaillé par Loîc n'a pas bougé d'un iota.

@Rochester
Plentyofsoul
pour moi c'est la révélation les gros tirants..........je ne jurais que par du 10-46 et là en 11-54 c'est du bonheur !!!! Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression de ne plus avoir la même gratte
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
pour moi c'est la révélation les gros tirants..........je ne jurais que par du 10-46 et là en 11-54 c'est du bonheur !!!! Je l'ai déjà dit mais j'ai l'impression de ne plus avoir la même gratte

encore plus vrai sur les guitares avec bigsby!
jfredd
  • Custom Top utilisateur
D'accord sur les gros tirants mais avec un bémol, les doigts.
Ne pas se niquer les doigts ou pire attraper des tendinites sous prétexte que les gros tirants sonnent mieux. D'autant qu'on arrive aussi à envoyer la purée avec de faibles tirants.

Autre bémol, la gratte. A même modèle même marque une gratte peut très bien supporter le 11/52 et se jouer comme une fleur, là ou une autre sera un peu dure même avec du 010/046.

Donc... il faut raison garder comme disait le Chi.
faster Pussycat
Judge, on voudrait voir des tofs de la nouvelle deco de ta sublime Judge Machine Tamer

en plus comme ca tu pourras remercier Canon, Olympus ou meme Leica!!!!!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Plentyofsoul
jfredd a écrit :
Ne pas se niquer les doigts ou pire attraper des tendinites sous prétexte que les gros tirants sonnent mieux. D'autant qu'on arrive aussi à envoyer la purée avec de faibles tirants.

Autre bémol, la gratte. A même modèle même marque une gratte peut très bien supporter le 11/52 et se jouer comme une fleur, là ou une autre sera un peu dure même avec du 010/046.

Entièrement d'accord, et l'expression comme une fleur est bien trouvée dans le sens où la billy bo se joue très facilement avec ce tirant, sans fatigue ou besoin de forcer.
A contrario j'ai un R6 en 11-54 qui demande déjà plus d'efforts
joeydeedeemarky
Plentyofsoul a écrit :
jfredd a écrit :

Entièrement d'accord, et l'expression comme une fleur est bien trouvée dans le sens où la billy bo se joue très facilement avec ce tirant, sans fatigue ou besoin de forcer.
A contrario j'ai un R6 en 11-54 qui demande déjà plus d'efforts

d'ou mon allusion au bigsby ,qui rend l'action plus souple...
caribou71
je pense que j'essayerai un tirant supérieur sur ma cresteel lors du prochain changement de corde, pour essayer !

tu penses que le manche bougera Loïc ?

En ce moment sur guitare électrique...