Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
"quasi jamais utilisée" ????

Mais elle est toute rouillée !!!!
rochester
ça y est?c'est fini le petit jeu "je vous lis votre avenir dans le relicage de la guitare"
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
arnissart
C'est mes yeux ou bien c'est le retour du "user or not user club" title ???
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Creek
  • Special Supra utilisateur
corbobilly a écrit :
Tiens, une nouvelle Telecaster sur le site de Loïc ?

Très sérieusement, je trouve bizarre la position des pontets, à part ça !
Colonel Blues
Hé ben ça, t'as bien fait de passer par là, toi…

Du constructif, du tact, de la classe, tout ce qui fait un homme bien, quoi…

On a tout a fait le droit de ne pas aimer, et heureusement, mais dans ce cas, on passe son chemin ou on argumente correctement, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Creek a écrit :
corbobilly a écrit :

Très sérieusement, je trouve bizarre la position des pontets, c'est choquant, quant à l'esthétique, c'est quand même pas génial, je parle pas du dos car j'y vois des sorties de chiottes, excusez ma franchise mais les productions Lepape, pas pour moi... bonne continuation à ces discussions par ailleurs très sympathiques

je ne fait pas de grattes pour les gens comme toi ,donc....sa tombe bien...
Creek
Creek
Belle guitare !
Colonel Blues
Juste qu'ici, on aurait dit :
"Heu, Loïc, c'est quoi ce plan des pontets en arrière des trous de passage des cordes ?"
Et hop, tu passes pas pour un goujat, t'as un retour de M. Lepape himself pour t'en donner la raison, tu fais simplement avancer le shmilblick, quoi…
Et tout le monde en profite, cool, quoi…

"Frapper avant d'entrer", c'est rien qu'une expression pour quand il y a une porte à franchir, faut pas prendre ça au pied de la lettre, hein…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
c'est pour faire passer les fils de piezo

mais lui ,il me cherche depuis un moment
il croit que je cherche a passer pour ce que je ne suis pas (genre luthier tres ht de gamme qui fait ces manches ect..)
alors que je suis heureux de faire et de bosser avec des français de talent pour sa( ou des manufacturiers pour des question de budget final)

fin... il a rien capté a la démarche
mais bon ,c'est normal ,au début tu t'adresse a des gens qui composent un comité restreint
pis un jour tu as des mecs qui te parlent de sujets que tu capte même pas en te reprochant des trucs que tu ne revendique pas
alors que tu ne les connait pas ,qu'ils ne te connaissent pas non plus...
et pis franchement ,sa me ferait chier de plaire a ces gens la
je serait obligé de leur signifier que ce n'est pas réciproque

fuck...
arnissart
Creek a écrit :
corbobilly a écrit :

Très sérieusement, je trouve bizarre la position des pontets, c'est choquant, quant à l'esthétique, c'est quand même pas génial, je parle pas du dos car j'y vois des sorties de chiottes, excusez ma franchise mais les productions Lepape, pas pour moi... bonne continuation à ces discussions par ailleurs très sympathiques

Et allez... Ca va, tu t'es fait plaisir ? Franchement, avec un message comme celui-ci, plein de retenue et d'objectivité, tu t'étonnes d'être plutôt mal reçu (et encore, j'ai trouvé les réponses de Loïc assez soft, pour ma part)... Fais toi plaisir alors en allant sur des sujets qui proposent des grattes qui te plaisent et laissent nous avec notre (mauvais) goût, je t'assure que nous parviendrons à surmonter notre peine de te perdre !
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
caribou71
ce site est génial, quasi à chaque fois qu'un professionnels vient commenter et présenter son travail, il y a toujours des gens qui prennent un malin plaisir à venir critiquer sans connaître. De manière brute, agressive, vulgaire. Je ne suis pas certains qu'ils auraient les couilles de le faire en réel, en face to face.

Ce que vous captez pas, c'est que Loïc ne fait des pelles lisses, sages, parfaites, usinées, des copies conformes.

Vous achetez un concept, le contact avec le gaillard, sa franchise, son savoir-faire, sa façon de faire, le côté fait main, etc...

Vous voulez la pelle 0 défauts ? bah passez votre chemin.

C'est pas un ordinateur le Loïc hein, il réalise votre projet de gratte, vos attentes, mais avec sa patte, son coup de main, ses contraintes techniques liée au concept de ses pelles en métal.

Il n'y a aucun user ici qui critiquera un forumer qui viendra dire qu'il n'aime pas le travail de Loïc, si c'est dit de manière normale.

Mieux je pense vraiment que vous serez bien accueillis si vous venez dire que vous n'aimez pas et que vous l'argumentez. ça animera le topic en plus.
flyingdoll
Pour en revenir à cette histoire de pontets...

Quand j'ai vu les photos de ma Tele Swedish chef, j'ai cru (et pas que moi) que le trajet des cordes faisait un détour pour le moins étonnant en sortant de devant les pontets pour resortir par derrière (et par-dessus, forcément), si je me fais bien comprendre.

Bref, quand j'ai eu la gratte en main j'ai compris que ce que je prenais pour les cordes était en fait les fils du piezzo.

Esthétiquement, ben en fait j'ai pas d'avis d'où je suis quand je joue je ne vois pas bien la guitare... MAIS par contre ce piezzo mes amis alors là c'est de tout tout bon, passif certes mais je me demande si ce n'est pas ça qui fait sa force et son naturel. Je précise que j'ai 3 Godin avec piezzo et une Taylor T5 (qui est en vente d'ailleurs sur le forum ...) donc je connais un peu le genre. En dehors de ma multiac Jazz qui vu sa construction est 'naturellement' plus performante en son 'acoustique", ma Lepape enterre mes LGX-SA et LGX-T.

Donc tout est une question de choix: si on veut un piezzo il faut bien le mettre quelque part, ça entraîne qu'il faut tels ou tels pontets et un câblage ad hoc.
rochester
enfin bon,ça n'arrache pas les yeux non plus.
je dirais meme que c'est cohérent avec le look de la guitare.
quoiqu'il en soit,meme si il y avait matière à critique,ça peut se faire intelligement et poliment.
Tant mieux si les guitares Lepape ne plaisent pas à tout le monde c'est en partie ce qui fait leur charme,et le charme est supérieur à la beauté formelle en matière d'attraction.
Elle a un look d'enfer cette télé
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
flyingdoll
rochester a écrit :
enfin bon,ça n'arrache pas les yeux non plus.
je dirais meme que c'est cohérent avec le look de la guitare.
quoiqu'il en soit,meme si il y avait matière à critique,ça peut se faire intelligement et poliment.
Tant mieux si les guitares Lepape ne plaisent pas à tout le monde c'est en partie ce qui fait leur charme,et le charme est supérieur à la beauté formelle en matière d'attraction.
Elle a un look d'enfer cette télé

En ce qui me concerne les pontets sont très bien comme ça.
On a parfois l'impression qu'il serait interdit aux luthiers d'innover. Le temps s'est figé en 1954 ou 1963 ? (ps:encore un coup de Galactus ?)
Prière de faire du copier-coller des formes et fonctions des guitares de cette époque, et tant pis si les techniques de construction, les machines, les techniques de traitement des bois, les électroniques, etc... ont fait des progrès depuis....
Redstein
Elle est très belle, cette Tele !

Le Creek doit vraiment être très très pointu question guitare s'il a cru voir les cordes dans les passages de fils du piezo !

Loïc, je ne sais pas si tu as envie/besoin de te diversifier, mais je me disais qu'une petite gamme de pickguards métal pourrait plaire à pas mal d'amateurs de ton travail (oui, j'ai une "Strat" dont le pg blanc frigo m'emm...)...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique...