Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
youlix42
Salut loic, ça fait un bout de temp que je ne suis pas venu ici!
Bon t inquiette je suis tes création quand même....
Je suis en tout cas super content de l accousteel 1
Elle sonne grave cette guitare, je vois que sur ta dernière tu as aussi monté le même micro
En tout cas pour moi ces temps ci je joue beaucoup sur strat ( tu m avai prévenu que c était cette guitare qui me fallait ), et puis sur l accousteel évidament
J avoue délaisser la télécaster, d ailleur ne m en veut pas mais je pense la vendre, besoin de financer du matos pour un projet
Cependant l autre lepape restera toujours a la maison....
Surement je passerai te voir sur clermond cet été pour un nouveau projet......
Enfin bref, bravo encore pour tes création toujours aussi incroyables, bonne route, joyeuses fêtes a tous les lepapistes!
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Superbe l'acousteel , les chevilles sont en laiton ??
los lobotomys
le micro emg est un choix delibere de ta part ou celui du client?
Ed Pero
Je suis complètement fan de cette acoustique. Superbe !!!
Colonel Blues
+1

Ayant eu la chance de tester celle qui était à la fameuse journée démo chez Guitare Village, si celle-là est du même tonneau, waw !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :

c'est un choix suite a des samples pris avec ce micros avec celle de youlix (qu'est ce que vous avez tous avec emg, ils font d'excellents micros pour acoustiques)
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
los lobotomys a écrit :

c'est un choix suite a des samples pris avec ce micros avec celle de youlix (qu'est ce que vous avez tous avec emg, ils font d'excellents micros pour acoustiques)

emg fait d 'excellents micros(on aime ou pas)il n' y a qu' a voir le nombre de grands guitaristes qui les utilisent .c 'est juste inhabituel de les trouver sur des lepape qui sont plus d' obedience vintage en general
Colonel Blues
Attends… c'est pas du métal, tes guitares ?
Donc EMG, normal !!!

Rhalala… faut tout leur expliquer !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
youlix42
Je confirme que j ai ce micro sur mon accousteel, que du bonheur!
Le rendu acoustique est excellent, de plus sur un ampli lampe il sonne très rock, une petite overdrive et c est monstrueux. C est vrai qu emg fait des micros très transparents, avec des sonorités linéaire mais ce model acoustique est un cas particulier dans la gamme
Pour la petite histoire j ai monté pour essailler un lr bagg m1 a la place de l emg, mais le rendu m a laissé perplexe. Le sons acoustique était excellent mais branché dans un ampli, c était pas terrible, des piezzo auraient mieux fait
Ce micro emg est un super choix, d ailleur nombreux sont les joueurs de lapsteel a l utiliser. C est d ailleur en écoutant les essais sur lapsteel que j ai finalement choisit ce dernier
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
accoustiques sa n'a rien a voir avec les micros de solid body pour metalleux

on est ok , il y a pas mal de "hardos " qui les utilisent mais david gilmour , par exemple, n' est pas un metalleux et joue toujours sur sa strat fiesta red (ou dakota red ?) equipee des fameux emg.
j' avais deja entendu parle de la qualite de leur micro pour acoustique
Jim Morrison
cryseis a écrit :
Joyeux Noël à tous

Combien de Lepape sous le sapin ?

La mienne viendra plus tard, mais j'en ai commandé une au petit Le Pape à Noël
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Colonel Blues
Lepap'à Noël !!!
Excellent, Jim !

Des indices sur ta future ?

En ce moment sur guitare électrique...