Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Claptonex a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
Claptonex a écrit :
Je trouve un peu démodé comme style, je n'aime pas beaucoup. Je trouve que ça fait trop mode des années 90. Je trouve plutôt laid, je ne suis pas sur que ces guitares plairont beaucoup dans quelques années.
C'est qu'une affaire de goûts, idem pour les cousines de chez Trussart, ça me fait plus rêver.

???? t'es sur pour les 90 ? parce que pour moi sa n'est apparu que fin 90 debut 2000 le rusty vu que avant c'etait de l'inox et du chrome
(enfin je suis pas sur de tout mais interressé si tu as des vrais infos la dessus)

Non, en 1993, James Trussart sortait déjà des guitares "rusty", j'en ai vu d'occasion tout récemment, la date (1993) était gravée sur la plaque arrière. Quoique, Trussart n'est plus une référence pour moi, j'imagine que tu peux dépasser tant en travail esthétique que musical ce que fait ou a fait Trussart, je ne vais pas m'engager sur ce chemin car je ne suis plus dans ce treap (treap Trussart).

ok ,c'est interressant pour ma culture , merci
corbobilly
Claptonex a écrit :
Non, en 1993, James Trussart sortait déjà des guitares "rusty", j'en ai vu d'occasion tout récemment, la date (1993) était gravée sur la plaque arrière.

Par curiosité, n'aurais-tu pas un lien puisque c'est récent ? J'en ai aperçu deux exemplaires de 1998 mais d'une époque antérieure, jamais _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bigbadaboum
Je la préférait en noir moi... Tu en avais fait une d ailleurs, somptueuse je suis pas fana du look total rouille... D ailleurs quand j ai acheter la mienne y en avait une et j ai pas accrocher ( d autant plus que je préfère un gros manche bien rond et celle de guitare avenue à un manche un peu plus plat que la mienne)! Sinon loic personne ta jamais fait faire une supersonic, j adore le look et y aurais moyen que tu fasse une bombe!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
joeydeedeemarky a écrit :

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil...

Deux ans après avoir eu la chance d'essayer quelques uns de ses exemplaires chez Loic, j'ai comme une piqure de rappel à chaque nouveau modèle du frisson que ses instruments m'ont procuré...
Colonel Blues
Ce que j'aime, c'est que l'épaisseur de la LP est respectée par rapport à l'originale !
Le tout est cohérent, malgré l'absence de pickguard à mon goût, bravo Loïc !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
shigounz
Salut à tous,

L'absence de pickguard est un choix délibéré de ma part pour une question de confort de jeu. Le reste aussi est une affaire de choix. P90, full rusty, Bigsby ... L'idée était d'éviter si possible la copie d'un modèle existant. Ne pas tomber dans la repro.

Pour l'instant je ne l'ai utilisée qu'une seule fois en concert, mais ça correspond tout à fait à ce que j'en attendais. C'est assez sauvage, incisif, très réactif. Plus on lui rentre dedans mieux elle réagit. J'ai de bonnes sensations, mieux que ma R4 (que j'aime bien pourtant). Voilà vite fait mes premières impressions.

Au passage je salue la gentillesse et la disponibilité de Loïc, et, comme je lui ai déjà dit, les photos ne rendent que très moyennement hommage à la qualité du job.

Je suis déjà en train de cogiter à ma prochaine ... On a déjà commencé à en parler avec Loïc, c'est dire si je suis content ...
papifedumetal
le look c'est une chose...
ça peut plaire a certains , déplaire à d'autres...normal en soi

par contre le(s) son(s) des grattes de loic met d'accord tous ceux qui ont la chance un jour d'y gouter....tout simplement énorme!

et au dela de l'esthetique générale, c'est vraimment le savoir faire et le sérieux de loic qui font toute la differrence

je sais , je suis addict, mais essayez en une un jour ; vous comprendrez
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Super belle en rusty , mais les P90 ne sont vraiment pas ma came .
caribou71
shigounz a écrit :
Salut à tous,

L'absence de pickguard est un choix délibéré de ma part pour une question de confort de jeu. Le reste aussi est une affaire de choix. P90, full rusty, Bigsby ... L'idée était d'éviter si possible la copie d'un modèle existant. Ne pas tomber dans la repro.

Pour l'instant je ne l'ai utilisée qu'une seule fois en concert, mais ça correspond tout à fait à ce que j'en attendais. C'est assez sauvage, incisif, très réactif. Plus on lui rentre dedans mieux elle réagit. J'ai de bonnes sensations, mieux que ma R4 (que j'aime bien pourtant). Voilà vite fait mes premières impressions.

Au passage je salue la gentillesse et la disponibilité de Loïc, et, comme je lui ai déjà dit, les photos ne rendent que très moyennement hommage à la qualité du job.

Je suis déjà en train de cogiter à ma prochaine ... On a déjà commencé à en parler avec Loïc, c'est dire si je suis content ...

sympa ça
MIA WALLACE
j'avais une question technique : est ce qu'une guitare de loïc, chauffée à la bonne température, peut faire office de grill pour un bon steak saignant ?

Et : comment la laver après ?

cordialement
toudou
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
caribou71
la vraie question est : peut-on aussi s'en servir pour faire de la raclette ?
shigounz
Boah ... Je pense qu'en faisant cramer quelques Epiphones on devrait faire monter la LL en température ... Après si ton souci c'est la vaisselle je peux t'offrir une paire de Mapa
rochester
peut etre que le vernis risque malgré tout de laisser un léger goût sur la barbaque ou le fromage
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
shigounz
Un steak gloss en quelque sorte

En ce moment sur guitare électrique...