Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Il en reste sans doigt...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
los lobotomys
sur cette rusty wave, je ne suis pas fan de la tete style strat ; je trouve que c' est trop conventionel par rapport au reste de la guitare mais c' est perso et ca n' engage que moi
joeydeedeemarky
los lobotomys a écrit :
sur cette rusty wave, je ne suis pas fan de la tete style strat ; je trouve que c' est trop conventionel par rapport au reste de la guitare mais c' est perso et ca n' engage que moi

t'aurais mis quoi????
Skip17
  • Custom Top utilisateur
moi j'aime bien la tête,
j'aurais même choisi une tête typée fender 70's

je suis fan du design de cette gratte en tout cas, top , on en redemande
Salut a tous,

J'ai eu ma Loïc Lepape il y a une semaine et je voulais partager mon expérience.

Commençons par le début : le contact avec Loïc, j'ai mis du temps a me décider a me faire fabriquer une guitare en acier mais j'ai beaucoup aimé ces créations et un jour je me suis lancé, je l'ai contacté via Facebook et il m'a donné son numéro de portable. Dès le premier appel tu es a l'aise avec lui vraiment très sympa et a l'écoute tout en te donnant des idées il a tout de suite compris ce que je voulais et m'a super bien conseillé.
Je voulais une Iceman (Ibanez) en petite taille les modèles ICX.
Niveau micro : Seymour Duncan Sh4 et SH2

J'ai donc reçu ma guitare il y a environ une semaine, et c'est vraiment une claque à tout niveau du look au son. Ce qui est fabuleux c'est que tu sens que c'est fait par un passionné, l'instrument a réellement une âme.
Le son est très chaud en clean et dès que tu passe sur de la disto un peu "couillu" c'est très net le son est baveux tout en étant quand même bien défini.
C'est la folie toutes les fréquences sont la: les graves, les mediums, les aigus! c'est vraiment parfait.
Il m'a fallu un petit temps pour l'apprivoisé car c'est assez déroutant comme contact au début quand on est habitué aux guitares en bois, maintenant je l'ai bien en main et je dois dire que le résultat est encore mieux que ce que j'avais imaginé.

Que dire de plus? Que si un jour vous avez envie d'une guitare hors du commun et bien c'est simple : contactez Loïc et vous ne serez pas déçu !

Ps: j'ai quelques soucis en ce moment avec mon ordi pour mettre les photos voici le lien facebook pour les photos : https://www.facebook.com/media(...)ype=1

C'est celle qui est sur fond noir pas l'autre
corbobilly
Ton lien déconne car il y a un HTTP en trop dans l'en-tête de l'adresse: cela devrait aller mieux par ICI .

Allez, j'en met une petite pour la forme: avec les grands classiques que sont les SH2 & SH4, ça doit dégager !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Colonel Blues
Wow, une des rares guitares lookées "métal" qui me plairait bien !
Bravo !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Finissons la semaine par une note humoristique, tiens (en tous les cas, j'espère )

TITRE : Achat de LePape ou de Lane?
CATEGORIE : Guitare
Bonjour. Je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante, qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : après avoir travaillé huit étés de suite dans le ramassage de fraises, j'ai pu mettre un peu d'argent de côté, et je souhaiterais acheter une belle pelle en acier. J'ai entendu parler de celles de Monsieur LePape, ainsi que de celles de Cal Lane.
Je me trouve bien embêté, car je ne peux essayer aucune de ces deux oeuvres d'art, vu que j'habite dans le trou du cul rural (quelque part entre Saint-Etienne et Le Chambon-sur-Lignon, pour ceux qui connaitraient - ça m'étonnerait, celà dit). Mais je préfère quand même celles de Cal Lane. C'est juste qu'avant d'en être sûr, j'aimerais en essayer une. Et pas forcément une LePape d'ailleurs, puisque je préfère les pelles de Cal Lane, qui me semblent mieux finies, mieux ciselées, plus adaptées à un jeu en position verticale.

Pour que vous puissiez m'aider dans mon choix, je vous poste deux photos :

Tout d'abord une pelle LePape (notez bien les problèmes dans la découpe, on sent que ça a rippé plusieurs fois) :

Puis une pelle Cal Lane (c'est quand même autre chose dans la finition) :

Merci d'avance pour votre aide.
los lobotomys
c 'est faire dans la dentelle! quel humour!!!
prends la cal lane, y' a trop de cordes sur la lepape!
los lobotomys
joeydeedeemarky a écrit :
los lobotomys a écrit :

t'aurais mis quoi????

j' aimais bien la tete atypique du premier modele que tu avais fais avec la mecanique banjo deparaillee ou bien une tete de firebird nonreverse.
corbobilly
Après l'appel du 18 juin, la pelle du 14 juillet (on y est presque) .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Colonel Blues
Hey, il y a une Steel Paul d'occase chez Guitare Village !!!

J'aime beaucoup ce finish "no relic" !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38 a écrit :
Finissons la semaine par une note humoristique, tiens (en tous les cas, j'espère )

Bonjour. Je souhaiterais avoir votre avis sur la question suivante, qui me trotte dans la tête depuis quelque temps : après avoir travaillé huit étés de suite dans le ramassage de fraises, j'ai pu mettre un peu d'argent de côté, et je souhaiterais acheter une belle pelle en acier. J'ai entendu parler de celles de Monsieur LePape, ainsi que de celles de Cal Lane.
Je me trouve bien embêté, car je ne peux essayer aucune de ces deux oeuvres d'art, vu que j'habite dans le trou du cul rural (quelque part entre Saint-Etienne et Le Chambon-sur-Lignon, pour ceux qui connaitraient - ça m'étonnerait, celà dit). Mais je préfère quand même celles de Cal Lane. C'est juste qu'avant d'en être sûr, j'aimerais en essayer une. Et pas forcément une LePape d'ailleurs, puisque je préfère les pelles de Cal Lane, qui me semblent mieux finies, mieux ciselées, plus adaptées à un jeu en position verticale.

Tout d'abord une pelle LePape (notez bien les problèmes dans la découpe, on sent que ça a rippé plusieurs fois) :

sisi on connait !! en fait t'es vraiment pas loin de chez Loic !!
joeydeedeemarky
fab38 a écrit :

tout a fait ça! bien vu!!!

En ce moment sur guitare électrique...