Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
nautiluk
Salut les Lepapistes, je suis nouveau sur ce post (que j'ai lu aux 2 tiers). ben voilà, à cause de vous j'ai craqué et j'ai passé une commande chez Loic après avoir passé plus de 4h en sa bouillonnante compagnie (merci Loic)
bon ben y'a plus qu'a faire comme tout le monde et patienter
nautiluk
oui, ma plus jeune fille à 1 an et demi
nautiluk
ca sera une 335 ! P90 neck, binity bridge et piezzo + vibrato (stetsbar)
j'ai adoré le rendu du piezzo ajouté aux micros quand j'ai essayé chez Loic
mais qu'est ce qu'elles sont belles en vrais ses guitares !!!!!
nautiluk
à mon tout de faire de l'humour, faut que je m'occupe pendant ces 9 mois…
corbobilly
Excellent !
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
nautiluk a écrit :
à mon tout de faire de l'humour, faut que je m'occupe pendant ces 9 mois…

Allez, un petit compte rendu suite à la réception de ma Steel G scratched silver cette semaine après avoir pris le temps de l'admirer et de la jouer :

Les spécif. : Type : Steel G - Manche : Acajou - Profil manche : C Rounded 59 - Touche Palissandre - Chevalet : Tone pro piezo graphetec - vibrato : Bigsby B5 - Mécaniques : Grover à bain d’huile - Micro manche : TV Jones - Micro chevalet : TV Jones Powertron
Contrôles : 1 x Vol. micros-1 x Vol piezo 2 x Ton. - 3 way switch- 1 mini switch (piezo/ piezo+micros/micros
Poids : 4.2 kg

Déjà au niveau de l’esthétique, elle correspond vraiment à ce que j'avais imaginé..... en mieux. J'en suis toujours pas remis...
J'en reviens pas du rendu hallucinant des créations de Loïc, et de ce qui s'en dégage.
Pour cette Steel G, il a su trouver le bon équilibre entre la couleur de la caisse et le claquant des TV JONES, bigsby, et potards, ce qui la rend vraiment classe. Nous avons eu pas mal d'échanges tout au long du processus, et vu la tournure que prenait le projet, il a été décidé de ne pas reliquer le manche. Au final je n'aurait pas pu rêver mieux...

Bon, l'esthétique c'est très bien, mais l'important pour un instrument, c'est la manière dont il sonne, et le plaisir qu'on a à le jouer ; Passons donc à la prise en main :
Le manche est très agréable, j'ai malgré tout un poil baissé l'action de la guitare ce matin, et pour moi ce manche est parfait.
La sonorité à vide est excellente, donne envie de jouer sans la brancher et sentir les vibrations quand on joue est génial (petit flip en la testant à l'arrivée, la corde de Sol frise méchamment avec un bruit métallique hyper désagréable. Vite résolu avec l'aide précieuse de Loïc au téléphone).
Allez hop, un petit tour dans le JVM410 pour voir ce que ça donne au niveau des micros.
- Le piezzo : alors la c'est la claque, le son est très riche, sur cette partie la je ne savait pas trop à quoi m'attendre et je suis très agréablement surpris...
- les micros manche et chevalet : en son clair avec le micro manche c'est magnifique et velouté, et en saturé le contraste est important entre la position manche et chevalet au niveau de la "brillance". Pourtant en position intermédiaire, je ne note pas de réelle différence avec le son du micro manche. Peut être qu'en jouant à plus fort volume des différence plus marquantes se feront sentir, mais pour ça il faudra attendre les prochaines répet.
En son saturé ça envoie grave tout en gardant un bonne définition.
En crunch, j'ai l'impression que le son à tendance à saturer moins vite qu'avec mes autres grattes, et fait moins "brouillon". Encore une fois cela sera peut être légèrement différent à fort volume.
Globalement le son est très riche et le mariage MARSHALL/STEEL G est excellent.

Maintenant le test qui fâche : en fin d'après-midi, j'ai branché ma Lespaul 58 VOS, après quelques heures de jeux avec la Steel G, et là, tu as juste envie d'en faire du petit bois pour l'hiver tant le son à l'air plat et sans ampleur, je suis vraiment surpris de l'écart

Voili-voilou, au final j'ai l'impression d'avoir entre les mains une guitare exceptionnelle avec un vrai caractère, et faite par un Artisan de génie.

Je remercie vraiment Loïc pour l'attention qu'il a apporté à la fabrication de cet instrument et pour les échanges téléphoniques nombreux que l'on a eu avant, pendant, et après la finalisation du projet.

Maintenant Let's Rock
joeydeedeemarky
c'est celle ci

avant la livraison il y as eu 2 modif
l'ancrage du manche un peu plus reculé (3mns) et le magnatron neck a eté changé pour un powertron pour un meilleur résultat ... mais je n'ai pas repris de photos
bigbadaboum
A quoi servent les 2 switch? Un pour le choix des micros mais l'autre? Killswitch?
LightInTheBlack
joeydeedeemarky a écrit :

des TV Jones dans une SG...en métal...c'est trop beau
Cherche pickguard Sg standard noir
Citation:
A quoi servent les 2 switch? Un pour le choix des micros mais l'autre? Killswitch?

C'est un mini switch (selecteur piezo/ piezo+micros/micros)
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Waow! Très très belle
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.

En ce moment sur guitare électrique...