Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Tiens ca existe une lp Dc avec un piezzo ?
joeydeedeemarky
euh ,non pas en version special ou junior mais oui en lsteel paul "classique" cause du wrap qui accepte pas les pontets= TOM obligatoire
Loann
  • Custom Top utilisateur
Les gars, je suis résigné.

J'ai une basse Le Pape depuis environ 3 mois. Ca a été un projet riche en émotions et j'avais vraiment envie d'adorer cette basse et de la jouer pour le reste de ma vie.

Mais je dois bien me rendre à l'évidence : chaque fois que j'empoigne ma Dingwall je n'ai plus envie de jouer sur aucune autre basse, même la Le Pape.
S'il me fallait une preuve que ça n'est pas juste psychologique, cette semaine le chanteur de mon groupe (un chanteur, imaginez !) m'a dit que je jouais mieux sur la Dingwall.

Évidemment rien ne presse, mais si quelqu'un n'a plus de salive à force de baver sur les photos, cette personne peut m'envoyer un MP pour discuter.
J'étudie toute proposition d'échange tant que c'est contre une basse Dingwall.
Beuargh
salut!

j'avoue ne pas avoir lu les 1214 pages... peut etre on voudra bien me repondre!!

d'où viennent les manches? sur un projet peut on demander une touche sans inlay? une tête "reverse", un diapason different... ce genre de chose?

merci
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ben c'est un peu le principe d'une gratte de luthier.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Beuargh
wouep

dans une video où il présente ses guitares, il précise qu'il ne fabrique pas les manches... d'où mes questions.

edit: j'ai aucun probleme avec le fait que les manches soient construit ailleurs. je pose juste quelques questions.
Colonel Blues
Je crois savoir que les manches sont faits par Sebaston, c'est un luthier.
http://www.sebastonlutherie.com/
Donc, dans l'absolu, tous les profils sont envisageables.
Loïc ne se charge que de la lutherie métallique, de l'électronique et du montage/réglage final.

Loïc, si j'ai dit une co**erie, n'hésite pas à me contredire…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky
Colonel Blues a écrit :
Loïc ne se charge que de la lutherie métallique, de l'électronique et du montage/réglage final.

oui sebaston dans le cadre de manche particulier ,sinon du fender, warmoth et des manches japonais en acajou voili en gros, tout s'envisage ,il y as bien eu des 9 cordes...
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Ma télécasteel à un manche japon si je ne m'abuse , et ça le fait nickel .
De bien belles réalisations pendant mon absence , je m'en vais rattrapper toutes ces photos en retard !
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
Colonel Blues a écrit :

oui sebaston dans le cadre de manche particulier ,sinon du fender, warmoth et des manches japonais en acajou voili en gros, tout s'envisage ,il y as bien eu des 9 cordes...

manche Roger Daguet pour ma cresteel
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Ma télécasteel à un manche japon si je ne m'abuse , et ça le fait nickel .

oui Fender Japon , c'est bien ça...
De bien beaux projets à suivre Loïc !
Je languis vraiment d'avoir la mienne, encore 6 mois...
Colonel Blues
AnthoLP a écrit :

Attends d'en être à quelques semaines, comme moi… c'est encore pire !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
los lobotomys
Colonel Blues a écrit :
AnthoLP a écrit :

Attends d'en être à quelques semaines, comme moi… c'est encore pire !!!

le temps passe vite quand meme!
Le temps passe vite, certes, mais dans ce cas là ça parait très long et faut résister à l'envie frénétique d'acheter une autre pelle pour se faire patienter (bien que j'ai toujours pas trouvé de pelle qui sonne mieux que les LePape que j'ai essayé !)
AnthoLP a écrit :
Le temps passe vite, certes, mais dans ce cas là ça parait très long et faut résister à l'envie frénétique d'acheter une autre pelle pour se faire patienter (bien que j'ai toujours pas trouvé de pelle qui sonne mieux que les LePape que j'ai essayé !)

chaque lepape est unique...

En ce moment sur guitare électrique...