Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
Je suis sur place

Cool. Bon ben je pars au taf et puis direction domont
Colonel Blues
Et walou !!!

Je suis de retour à l'instant de Domont, après un bel après-midi en très bonne compagnie !
Ravi d'avoir croisé plein de forumeurs (LePapistes ou pas, ça fait rien).
Boeufs à l'arrache, pas de prise de tête, rock n roll !!!
Discussions sympas avec les uns et les autres, essais multiples, on s'est régalé !!! :OK

De plus, j'ai eu l'honneur de goûter à la "Cuvée des Bannis" apportée et offerte par eux-mêmes, classe et élégance !
Merci les gars !!!

J'ai malheureusement dû quitter tout ce beau monde trop tôt malgré une soirée qui s'annonçait prometteuse…

Spéciale dédicace à Caribou qui a fait le chemin depuis la Belgique !
La prochaine fois je prévoirai une demi-heure de plus pour déguster la mousse (8,5° !!!) en arrivage direct de son patelin du Belgikistan !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mollotof
aurais bien aimé en être aussi....trop loin....
Olivier
C'est encore trot tôt pour les photos compromettantes ?
caribou71
Colonel Blues a écrit :
Et walou !!!

Je suis de retour à l'instant de Domont, après un bel après-midi en très bonne compagnie !
Ravi d'avoir croisé plein de forumeurs (LePapistes ou pas, ça fait rien).
Boeufs à l'arrache, pas de prise de tête, rock n roll !!!
Discussions sympas avec les uns et les autres, essais multiples, on s'est régalé !!! :OK

De plus, j'ai eu l'honneur de goûter à la "Cuvée des Bannis" apportée et offerte par eux-mêmes, classe et élégance !
Merci les gars !!!

J'ai malheureusement dû quitter tout ce beau monde trop tôt malgré une soirée qui s'annonçait prometteuse…

Spéciale dédicace à Caribou qui a fait le chemin depuis la Belgique !
La prochaine fois je prévoirai une demi-heure de plus pour déguster la mousse (8,5° !!!) en arrivage direct de son patelin du Belgikistan !!!

De retours à l'instant également

Après 600 bornes et 27 eur de payage, aucun regret ! C'est ultra sympa de croiser des mecs du site, et de mettre un visage sur les pseudos !

Très très bonne ambiance, ravi d'avoir discuté avec cordobilly, rochester et le colonel.

J'ai rencontré les bannis également, tous très cool et sympa.

Alors les pelle je vous dis pas : la lp blacks beauty de rochester, la junior cd du colonel, des tueries à l,état pur. Superbes...

Bon la je vais manger un bout, on discutera de ça plus en détail demain. A oui et Loic toujours aussi top
caribou71
Bon allez pour vous situer l'ambiance ...

Déjà le magasin guitar village est hallucinant des pelles partout, mais alors partout, de la plus abordable aux fender cs et autre lp custom et marque plus rares et chères. Une pièce avec des acoustiques, de amplis empiles, stocke partout, jusque ds les wc

Et la pièce ou on testait, boeufait était remplies d'ampli haut de gamme, boutique, style vizzy, 3 monkeys, et

Franchement, avec les lepape en plus, c'est de la folie

Niveau lepape : la lp black beauty de rochester, la junior Dc shiny du colonel, des es, l'acousteel ( une pelle incroyable au passage ), une télé, la mosrite hommage à joey ramone, la lp goldtop p 90, deux basses, une sg, bref du choix, du beau, du bon. Il y avait aussi ma cresteel qui a eu son petit succès

Il y a eu plein de bœufs, ou j'ai même participé malgré mon faible niveau, dans la bonne ambiance et la décontraction.

Niveau jeu, doctor Robert m' a scotché, une vraie bête

Sinon il y avait un sacré niveau : colonel blues, rochester, crunch à la basse....

Et niveau ambiance j'ai eu droit à la grande équipe : beurp égal à lui même ( mais qd il empoigne la lp goldtop on comprend qu'il ne rigole pas), kurde, mhal, Larry, Larry Carlton, chix, la charmante niniminifruit ( qui a passé son temps à s'assoir sur tout se qui passe ( comprenne qui pourra ), glamour punk, etc

Et la fameuse cuvée des bannis superbe

Bref une super après-midi. Faudra mettre quelques photos..
Colonel Blues
Tu racontes encore mieux que moi !!!
Que dire de plus !…

Si ! Pour info, ta fameuse "Cresteel", Caribou, est une pure gratte !
Ca envoie du lourd, des graves bien ronds mais pas envahissants, des aigus justes bien clairs comme on attend, un spectre riche et exploitable dans tous les styles, j'ai été conquis !
Gratte d'exception, sans aucun doute !!! Et miam ce Bigsby…

D'autre part, j'ai vu de près la "Black Beauty" de Rochester… quelle merveille de finition, c'est incroyable ! Un travail d'orfèvre, avec un son d'une classe folle, ce qui ne gâche rien !!!

Pour finir, parlons un peu de celle que je connais le mieux, ma SteelJunior DC, la bien nommée "Shiny Quarter" :
Alors, après un gig hier soir dans un resto, j'en suis ravi.
J'ai joué 2 heures, sans fatigue grâce à son poids plume.
Réaccordage minime sur 2 heures de jeu, bon point !
Car c'est chiant de réaccorder sans cesse en public, et là, juste impec !
Un son parfait, en clair comme en saturé, il suffit d'attaquer ou pas dans les cordes pour obtenir le son désiré, un must !!!
En résumé, baptême du feu approuvé et validé, bonne pour le service !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
corbobilly
Egalement de retour en Franche-Comté pour compléter et confirmer vos impressions; j'ai également bien flashé sur la Wave Steel mais ne l'ai pas entendue .

J'étais trop occupé dans la pièce réservée aux acoustiques pendant qu'il n'y avait plus personne, en train de faire des infidélités aux instruments de Loïc, entouré de quelques Martin, Guild, K.Yari ...
Et encore merci pour la disponibilité de l'équipe de Guitare Village sans oublier Loïc_
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
los lobotomys
merci pour le compte rendu les gars! ca me fait regretter de ne pas avoir ete des votres
Larry Carton
J'ai pris quelques photos sympas, je vais les poster...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
caribou71
Larry Carton a écrit :
J'ai pris quelques photos sympas, je vais les poster...

et merci de m'avoir bien intégré au groupe l'ami, tu as été très sympa
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Alors...petit résumé - à ma façon- de cet après midi :

Loic Lepape fait de très bonnes guitares qui sonnent c'est indéniable...
Cependant, si certains forumeurs ont un haut niveau guitaristique, (Colonel Blues, chapeau, belle guitare, beau toucher, beau son...la classe !!!), Lico, aucun doute à son sujet j'ai déjà joué avec lui et d'autres dont je ne connais pas le nom (le forumeur de la photo, avec la Steel Wave)...
D'autres m'ont semblé venir uniquement parce qu'il fallait y être, plus intéressés par les gobelets que par les guitares, trinquant à la gloire des bannis, dégustant un cuvée portant leur nom, cultivant jusque dans leur look la "rock'n'roll attitude"...
Les reverrai-je un jour chez Guitare Village autrement qu'à l'occasion d'un show case Loic Lepape ? ......Pas sûr....
De retour !
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
Ton commentaire était largement dispensable bjeje… Nous étions tous là en toute décontraction, et tout le monde était le bienvenu pour boire un coup avec nous. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu viens évoquer ça sur ce ton… je vois vraiment pas ce que ça peut te foutre.
J'ai même regretté le départ trop rapide de Caribou, très très cool.
The Baltringue Connection
perl
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
......
D'autres m'ont semblé venir uniquement parce qu'il fallait y être, plus intéressés par les gobelets que par les guitares, trinquant à la gloire des bannis, dégustant un cuvée portant leur nom, cultivant jusque dans leur look la "rock'n'roll attitude"...
Les reverrai-je un jour chez Guitare Village autrement qu'à l'occasion d'un show case Loic Lepape ? ......Pas sûr....

Je n'y étais pas , mais je me permets de souligner que dans toute réunion , tu as : Les passionnés du thème , les "qui se font voir" ,ceux qui "blablatent" , les "curieux" , les" dragueurs" [quand il y a des filles] ET ceux qui SQUATTENT le Bar en frimant (+ ou - ) ...

Donc ,rien de neuf sous le soleil (Je me trompe peut-être ...)

AMHA ,
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique...