Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
......
D'autres m'ont semblé venir uniquement parce qu'il fallait y être, plus intéressés par les gobelets que par les guitares, trinquant à la gloire des bannis, dégustant un cuvée portant leur nom, cultivant jusque dans leur look la "rock'n'roll attitude"...
Les reverrai-je un jour chez Guitare Village autrement qu'à l'occasion d'un show case Loic Lepape ? ......Pas sûr....

Je n'y étais pas , mais je me permets de souligner que dans toute réunion , tu as : Les passionnés du thème , les "qui se font voir" ,ceux qui "blablatent" , les "curieux" , les" dragueurs" [quand il y a des filles] ET ceux qui SQUATTENT le Bar en frimant (+ ou - ) ...

Donc ,rien de neuf sous le soleil (Je me trompe peut-être ...)

AMHA ,
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
corbobilly
Bah oui, cette ambiance au cours d'une telle journée thématique où des personnes différentes, aux styles et motivations différentes peuvent se rencontrer et évoluer tranquillement, c'est possible chez Guitare Village .
Tu peux même fumer ta clope sans être obligé de sortir et cela n'a gêné personne, il me semble .

De mon côté, je me là suis joué perso car me suis préservé les oreilles pour essayer les guitares acoustiques disponibles pas loin . Donc, oui j'en ai profité un moment pendant que vous étiez tous autour de la Thématique des guitares de Loïc pour essayer , à part égoïstement, un maximum de guitares acoustiques .
C'était pour souligner que tout en rencontrant tout ce joli petit monde, je faisais partie d'une catégorie que tu as peut-être oublié bjeje, (les égoïstes ou passionnés).

Pour ma part (en bon égoïste), j'ai trouvé que toute cette communauté s'est bien trouvée.
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mhal a écrit :
Ton commentaire était largement dispensable bjeje… Nous étions tous là en toute décontraction, et tout le monde était le bienvenu pour boire un coup avec nous. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu viens évoquer ça sur ce ton… je vois vraiment pas ce que ça peut te foutre.
J'ai même regretté le départ trop rapide de Caribou, très très cool.

J'ai juste l'impression que certains ne se sentaient pas concernés par l'évènement...dommage
De retour !
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Mhal a écrit :
Ton commentaire était largement dispensable bjeje… Nous étions tous là en toute décontraction, et tout le monde était le bienvenu pour boire un coup avec nous. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tu viens évoquer ça sur ce ton… je vois vraiment pas ce que ça peut te foutre.
J'ai même regretté le départ trop rapide de Caribou, très très cool.

J'ai juste l'impression que certains ne se sentaient pas concernés par l'évènement...dommage

Certains ne sont pas guitaristes/bassistes…et venaient voir leurs amis, dont Loïc fait partie. Ils étaient très concernés par l'événement, mais pas d'un point de vue guitaristique. That's all.
The Baltringue Connection
bjeje
corbobilly a écrit :

Tu peux même fumer ta clope sans être obligé de sortir et cela n'a gêné personne, il me semble .

Je fréquente assez le magasin pour le savoir....je trouve juste dommage que Laurent se casse le cul à faire un truc et que certains ne viennent que pour voir leur potes...c'est mon avis et rien ne m'en fera changer...
De retour !
mollotof
corbobilly a écrit :
Egalement de retour en Franche-Comté pour compléter et confirmer vos impressions; j'ai également bien flashé sur la Wave Steel mais ne l'ai pas entendue .

J'étais trop occupé dans la pièce réservée aux acoustiques pendant qu'il n'y avait plus personne, en train de faire des infidélités aux instruments de Loïc, entouré de quelques Martin, Guild, K.Yari ...
Et encore merci pour la disponibilité de l'équipe de Guitare Village sans oublier Loïc_

P'tain, y'en a qu'avaient fait un max de bornes.....Classe....(t'avais amené de l'Arbois, du Pont et du Comté j'espère ....)
Mhal
bjeje a écrit :
corbobilly a écrit :

Je fréquente assez le magasin pour le savoir....je trouve juste dommage que Laurent se casse le cul à faire un truc et que certains ne viennent que pour voir leur potes...c'est mon avis et rien ne m'en fera changer...

Tu comprends pas… Loïc fait son show case, ses amis ont envie d'être la, non ? Quant à Laurent, nous avons eu l'occasion de discuter avec lui et ça s'est très bien passé. Il a été énorme : adorable, acceuillant et généreux. Merci à lui.
caribou71
Mhal a écrit :
bjeje a écrit :
corbobilly a écrit :

Tu comprends pas… Loïc fait son show case, ses amis ont envie d'être la, non ? Quant à Laurent, nous avons eu l'occasion de discuter avec lui et ça s'est très bien passé. Il a été énorme : adorable, acceuillant et généreux. Merci à lui.

Bjeje on s'est croisés ? On a discuté ?

Mhal c'est toi le messieur roux à queue de cheval ?
corbobilly
mollotof a écrit :
P'tain, y'en a qu'avaient fait un max de bornes.....Classe....(t'avais amené de l'Arbois, du Pont et du Comté j'espère ....)

Surtout pas car cela aurait encore fait monter l'ambiance d'un cran et cela semble en gêner certains .
Enfin, tous les propos précédents, je les prends un peu pour moi car par exemple, au départ, j'ai eu l'occasion d'essayer le nouveau Baritone de LOÏC, tout au début de la journée et après quelques morceaux, j'ai pris la peine de tendre l'instrument à qui désirais l'essayer (c'est particulier, je reconnais ).
Alors, j'ignore si on s'est croisé et si on a joué ensemble, Bjeje mais quelquefois, lorsque cela a du mal a démarré, il est bien que certaines personnes se lancent afin de mettre les autres à l'aise .
Quelquefois, les amis, ça sert à cela, par exemple . Car on voit bien que des gens hésitent alors on discute avec eux, on leur présente certaines choses et le temps passe vite, surtout entre passionnés . Si bien que je me demande comment on peut avoir le temps de penser à de tels détails .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Mhal
caribou71 a écrit :
Mhal a écrit :
bjeje a écrit :
corbobilly a écrit :

Mhal c'est toi le messieur roux à queue de cheval ?

Nope le chauve
bjeje
caribou71 a écrit :

Non...
De retour !
caribou71
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :

Non...

Ah dommage

Mhal, ok me chauve à veste brune, qui n'a pas encore de lepape, ok je vois

Sinon pour la remarque de bjeje je peux comprendre, mais bon je pense que ça fait u. Peux partie du principe, une réunion, un joyeux bordel quoi.

En tout cas j'ai bien remercie Laurent en partant, c'était vraiment super.
bjeje
caribou71 a écrit :
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :

Non...

Dommage en effet...certains l'ont mal pris, mais c'est vraiment l'impression que cela donnait de l'extérieur (je ne parle pas de ceux qui étaient venu jouer...)
De retour !
caribou71
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :

Non...

Dommage en effet...certains l'ont mal pris, mais c'est vraiment l'impression que cela donnait de l'extérieur (je ne parle pas de ceux qui étaient venu jouer...)

Qd je suis arrivé la salle d'essai était blindée, j'ai été bien content de pouvoir discuter avec d'autre personnes en dehors. Après il m'a semble que bcp participaient à leur manière, en tout Loic a parlé avec tout le monde.

C'est vrai que qd on a bu un coup la salle d'essai a été un poil plus vide, mais bon ça ne m'a pas choqué. Bref moi je suis content de mon déplacement en tout cas.

Puis c'est pas non plus évident pour ds mecs comme moi qui n'ont pas le niveau de jouer avec d'autres..
perl
  • Vintage Cool utilisateur
Larry Carton a écrit :
J'ai pris quelques photos sympas, je vais les poster...

HA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Colonel Blues
Oui oui !!! Fait bondir les photos, que tous les malchanceux qui ont raté cette belle journée puissent en profiter !!!

En tout cas, moi j'ai apprécié l'ambiance !
On joue, on regarde, on écoute, on touche, on rencontre, un p'tit café, un gobelet de pinard, ça bavarde dans tous les coins, tous genres confondus, vraiment sympa !

A l'ami Caribou : t'es pas du tout un guitariste médiocre, t'es juste trop timide !!!
Lâche-toi, bordel !!!
(En plus ta guitare "Cresteel" sonne d'enfer ! )

Vivement l'année prochaine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique...