Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Oui oui !!! Fait bondir les photos, que tous les malchanceux qui ont raté cette belle journée puissent en profiter !!!

En tout cas, moi j'ai apprécié l'ambiance !
On joue, on regarde, on écoute, on touche, on rencontre, un p'tit café, un gobelet de pinard, ça bavarde dans tous les coins, tous genres confondus, vraiment sympa !

A l'ami Caribou : t'es pas du tout un guitariste médiocre, t'es juste trop timide !!!
Lâche-toi, bordel !!!
(En plus ta guitare "Cresteel" sonne d'enfer ! )

Vivement l'année prochaine…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Cette Cresteel est tout simplement une bombe. Alors que je n'aime pas trop les mini-hum en général, leur association avec cette guitare donnait un résultat incroyable.

L'autre guitare marquante était certainement l'Acousteel. Trop de boutons pour mon goût mais un son à tomber par terre. Plein de sons d'ailleurs. Et facile à jouer, elle aussi.

Bon, et puis il y avait le coin bistrot, la Cuvée des Bannis, les discussions et le bordel (mais cette fois ils n'ont pas comparé leurs cicatrices), le tout dans un magasin de rêve avec des guitares de rêve, des amplis de rêve, un patron de rêve... donc merci à Laurent et à Loïc pour avoir créé l'évènement...
youlix42
Domage que je n ai pas pu y aller!
Je possede une accousteel et c est une guitare extra, pour ma part elle a un micro emg avec juste un volume mais cette guitare est tres attachante, et en sons electro, c est vraiment exelent et fun
Larry Carton
caribou71 a écrit :
Larry Carton a écrit :
J'ai pris quelques photos sympas, je vais les poster...

et merci de m'avoir bien intégré au groupe l'ami, tu as été très sympa

Bah tu plaisantes mec !
J'étais très heureux de te rencontrer et de tchatcher avec toi !
Sinon ta cresteel elle poutre sa reum !!
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Jimmy W
Mhal a écrit :
caribou71 a écrit :
Mhal a écrit :
bjeje a écrit :
corbobilly a écrit :

Tu peux même fumer ta clope sans être obligé de sortir et cela n'a gêné personne, il me semble .

Je fréquente assez le magasin pour le savoir....je trouve juste dommage que Laurent se casse le cul à faire un truc et que certains ne viennent que pour voir leur potes...c'est mon avis et rien ne m'en fera changer...

Tu comprends pas… Loïc fait son show case, ses amis ont envie d'être la, non ? Quant à Laurent, nous avons eu l'occasion de discuter avec lui et ça s'est très bien passé. Il a été énorme : adorable, acceuillant et généreux. Merci à lui.

Bjeje on s'est croisés ? On a discuté ?

Mhal c'est toi le messieur roux à queue de cheval ?

Nope le chauve

Avec un sexe purulent.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Putain caribou... j'ai vraiment malmené ta Cresteel sur le final destroy/boucan/désaccordé/bruitiste, j'espère qu'elle n'en a pas gardé de stigmates... mais elle est mortelle, autant au niveau du son, du confort (putain de manche) et du look... une de mes Le Pape préférée après la mienne... celle du colonel est 10x plus classe en réel qu'en photo et cette basse noire entre une Gibson Eb4 et une Guild était aussi uber classieuse... Et je te rejoins DocRoberts, il assure grave quand il a guitare dans les pattes...

Bon sinon, on s'est bien marrés... a part les pisse vinaigre comme bjejeje ou je sais pas trop quoi... c'était super cool. L'accueil de Laurent et de tous les mecs de Guitare Village a été impérial... et l'after chez Laurent aussi... tu t'endors a 7h00 du mat dans un pavillon de banlieue dans le 95... et tu te réveilles dans une symphonie pastorale, un festival de couleurs, un gazon d'un vert d'une pureté qui irradie tes rétines, des poules qui pondent au matin, des chiens fous qui s'ébrouent dans la nature...
Bon, on a parlé de tout et n'importe quoi... de surf rock, de Spinoza, des BBBrunes, de machines outils a commandes numériques, de bourbon, de mystique religieuse, de Jacobacci... et c'était bien ...
caribou a fait un aller-retour de Belgique, Rémi pareil de Lyon, stach est venu de Rouen en citroën AX (ça c'est un vrai truc R&R) et Loïc est venu d'Auvergne avec 10 guitares (et j'espère qu'il est bien rentré)... Ces mecs là méritent le respect, contrairement a ce cave bjejeje... on sait même pas a quoi il ressemble.
Skeudenner
Et les photos pour ceux qu'étaient pas là? En échange je poste une photo du forumeur de votre choix en talons hauts.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
AnGeL_Of_SiN
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :
bjeje a écrit :
caribou71 a écrit :

Bjeje on s'est croisés ? On a discuté ?

Non...

Dommage en effet...certains l'ont mal pris, mais c'est vraiment l'impression que cela donnait de l'extérieur (je ne parle pas de ceux qui étaient venu jouer...)

C'est vraiment crétin ce genre de remarques ... les guitares LePape, c'est pas juste avoir une guitare en ferraille classieuse (ça aussi ça pourrait s'appeler faire de la figuration), c'est la rencontre de deux visions de la guitare ... et de la musique au sens large. Merde, on parle de rock là, pas d'un rassemblement de violoncellistes, la picole, le look et la déconne, ça en fait partie au même titre que la partie instrumentale ... Alors de même qu'on peut avoir envie de venir pour jouer de la gratte, ce que personne ne t'a probablement empêché de faire, on peut aussi venir pour rencontrer et discuter avec des forumers qui traînent sur le topic.

Après tout, c'est un rassemblement "Loïc le Pape", pas "bjejeje play lepape", donc le plus important, c'est que lui ait trouvé l'événement à son goût ... et ça a l'air d'être le cas.

Bref, faut pas se sentir exclu comme ça, je suis sûr qu'en demandant poliment, on t'aurait servi un verre de cuvée avec le sourire...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
caribou71
Skeudenner a écrit :
Et les photos pour ceux qu'étaient pas là? En échange je poste une photo du forumeur de votre choix en talons hauts.

prises avec un smartphone pourri, images floues etc mais c'est mieux que rien.

Bon les quelques têtes de déterrés ne m'en voudront pas j'espère

bon si ça emmerde l'un ou l'autre, dite-le moi je vire les tofs
nautiluk
Rha, si j'habitais pas si loin j'aurais bien aimé venir
c'est pas par chez moi (06) que ça s'organiserais un truc comme ça
JumpingJack
Je vais en rajouter une couche : la Cresteel est excellente. Non pas que les autres soient mauvaises, il n’y avait que des bonnes grattes/basses ce week-end. Mais la Cresteel dégage un truc en plus, moi elle m’a tapé dans l’œil et j’ai adoré jouer dessus. Merci Caribou de l’avoir amené et de l’avoir laissée à dispo.

Au niveau de l’ambiance de l’évènement, c’était un peu le bordel, mais c’était très fun. Ce côté orgie de guitares (il y avait souvent 3 gratteux qui jouaient en même temps), ça donne un joyeux merdier, souvent inaudible… plus dans un esprit bœuf entre potes que dans un esprit test matos. Dans ce merdier, deux joueurs ont particulièrement retenu mon attention : DocRobert, qui sait vraiment faire sonner une guitare et jzu, une vraie machine à riff autant à la basse qu’à la guitare. Chapeau les mecs. Chapeau aussi et surtout à Loic qui a foutu une putain d’ambiance de fou, autant dans le magasin qu’à l’after. Il ne s’est pas contenté de ramener ses instrus, il a animé l’évènement avec charisme, tchatche de fou, amour de la musique…

Petites précisions pour Bjeje qui regrette que certains ne soient venus que pour voir leurs amis :

1 – Certains n’étaient même pas guitaristes, ils sont venus soutenir leur pote Loic, qu’y a-t-il de mal à ça ?

2 – Tu te prononces pour Laurent et Loic, en disant que si eux se cassent le cul ce n’est pas pour avoir ça en retour… mais leur as-tu demandé ce qu’ils en pensent réellement ? Moi je les ai vu ravis, l’un comme l’autre.

3 – Beaucoup de personne (dont moi) ont joué un petit moment seulement, car comme je l’ai précisé plus haut ça tenait plus du bœuf entre potes que du test matos… donc on joue un peu, puis ça tourne vite en rond, donc on fait tourner les grattes et on va causer un peu avec les gens, parce que c’est intéressant aussi d’échanger de cette façon là, autour d’un verre. Donc peut-être que tu ne m’as pas vu (entendu) jouer, comme beaucoup d’autres, et pourtant…

Caribou : aucun problème pour ma tronche en gros plan, tu peux laisser. Par contre Mhal il a une tronche de déterré !
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
JumpingJack a écrit :

Caribou : aucun problème pour ma tronche en gros plan, tu peux laisser. Par contre Mhal il a une tronche de déterré !

Le meilleur cliché de ma vie, en effet. Magnifique
Caribou, peux tu procéder au retrait de celle-ci s'il te plait avant que je ne reçoive ma lettre de licenciement ?
The Baltringue Connection
caribou71
Mhal a écrit :
JumpingJack a écrit :

Caribou, peux tu procéder au retrait de celle-ci s'il te plait avant que je ne reçoive ma lettre de licenciement ?

en plus tu étais à la diète d'alcool non ?

Bon je la retirerai (ou pas . . . )
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
caribou71 a écrit :
Mhal a écrit :
JumpingJack a écrit :

en plus tu étais à la diète d'alcool non ?

Bon je la retirerai (ou pas . . . )

Totalement sobre, malheureusement.
The Baltringue Connection
caribou71
si j'ai bien suivi, le Laurent de l'after, c'est le même Laurent qui est patron c'est ça ?

En plus d'ouvrir les portes de sa boutique, il vous a abreuvé ?

En ce moment sur guitare électrique...