Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
si j'ai bien suivi, le Laurent de l'after, c'est le même Laurent qui est patron c'est ça ?

En plus d'ouvrir les portes de sa boutique, il vous a abreuvé ?
rochester
1ere fois à guitare village, ça c'est du magasin.
Sinon moment plus que sympa, un salut amical à ceux que j'ai rencontré (avec grand plaisir) et désolé pour les autres (timidité maladive )
Tu peux laisser ma tronche Caribou , pas de soucis

En bref, chouette moment
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh enfin j ai pu essayer une LePape en vrai de vrai et la contempler sous toutes ses coutures...

et bah purée, quelle claque
déjà c'est beau d'entrée, on a du mal a ne pas les toucher, les caresser, les retourner... ok ok pas d'allusions vaseuses...
elles ont toutes un truc, on sent vraiment que chaque gratte est particulière, personnalisée, aucune ne ressemble à une autre, chacune à un son et un feeling qui lui est propre.

niveau qualité c'est irréprochable, la finition est sublime, rien à dire vraiment impec
l action des grattes est excellente, et on a cette impression géniale que la gratte, même si elle est neuve, a déjà son son et sa personnalité
je me questionnais sur le rendu au toucher du métal, et je craignais d avoir ce rendu vraiment froid inérant àla matière elle même, et bien là encore grosse claque, loic réussi le tour de force de rendre le métal chaleureux, vivant, et très agréable au toucher, c'est poli, brossé, magnifiquement réalisé, le tout monté avec des micros tip top.

bref je suis conquis

à vous les studios
corbobilly
rochester a écrit :
1ere fois à guitare village, ça c'est du magasin.

Je confirme et me souvient également de ma première visite où le même constat s'est imposé .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je fais un petit coucou en speed, et un grand merci à Loïc de s'être bougé, d'avoir ramener ses grattes et tout le tintouin. Je crevais d'envie d'essayer une Lepape depuis un bout de temps, et je doit avouer que prendre une pelle devant des mecs qui jouent et envoient bien le boulet, est un exercice bien compliqué pour un guitariste de seconde zone comme moi, et gentiment timide au passage. Bref j'étais partis pour pas réussir à en décrocher une quoi. Il a fallut que je me trimballe comme un gosse pour aller demander au Saint Patron si je pouvais test sa gratte dans un des trucs à l'écrat de Guit Vil pour pouvoir en toucher une. Bon finalement j'en ai joué 4.
Y'a pas à dire ce sont vraiment des pelles super. Vraiment des trucs de fou. La Télé Thinline m'a vraiment fait surkiffer. Bien aimé l'accoustique électrique aussi, très déroutante, dommage que je n'ai pas réussis à la faire vraiment sonner. Dans les mains de Lico ou de Loic ça envoyait autrement que avec moi. Bien que pas fan de ce genre de grattes la LP DC avec p90 m'a bien mise sur le cul aussi.
J'aime beaucoup le coté bien solide et rustique des grattes, complétement en opposition avec ce que je joue habituellement (une vigier exca).

Bref ce sont indéniablement des grattes avec un caractère de fou, super attachantes .

Bref merci Loïc, et merci à tous les autres que j'ai pu croiser. Beaucoup de gens super.
A million flies can't be wrong.
Lärry
Et merci à Mhal de m'avoir un peu poussé au cul pour demander à Loîc d'essayer en dans les trucs privés, j'aurais jamais pu sinon.
MIA WALLACE
Lärry a écrit :

Bref ce sont indéniablement des grattes avec un caractère de fou, super attachantes .

Loïc en très bien résumé
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
Aaaah, mais quand tu as dit que tu avais un cours avant de venir, en fait ça voulait dire en tant qu'élève ? J'avais compris que tu donnais un cours. Le quiproquo était à ton avantage, tu n'aurais pas dû rétablir la vérité ici.
Lärry
Hahahaha… oui je prennais un cours avec un nouveau prof et j'ai très très mal estimé les temps de trajets. Du coup je me suis retrouver à me trimballer ma gratte avec moi. Heureuseument He Lico est venu à ma rescousse, et surtout j'ai pu laisser ma gratte dans son coffre. Je suis suffisement mauvais pour penser ne pas laisser de doute quand au fait que J'AI besoin de cours.
J'assume complétement mon niveau, pas de jouer en public :p
Lärry
Et au fait ! Caribou a l'air d'être un type super cool. Dommage que je n'ai imprimé qu'au dernier moment qui il était et qu'on ait du partir rapidos l'un comme l'autre.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Idem !
caribou71
Lärry a écrit :
Et au fait ! Caribou a l'air d'être un type super cool. Dommage que je n'ai imprimé qu'au dernier moment qui il était et qu'on ait du partir rapidos l'un comme l'autre.

merci l'ami ! dommage qu'on n'est pas tapé la discute en effet ! bah l'année prochaine !
Lärry
jzu a écrit :
Idem !

Ha oui, merde je crois qu'on s'est loupé aussi. En plus on partage un peu la même meu…, le même bassiste. C'est con ça, ça aurait pu être drôle de s'échanger des tricks pour bien dresser Sarssipius.

Caribou ; hé comment ! en plus tu avais l'air d'avoir de bonnes bases bièristiques on échangera ça solidement la prochaine fois.
Skeudenner
Lärry a écrit :
jzu a écrit :
Idem !

Ha oui, merde je crois qu'on s'est loupé aussi. En plus on partage un peu la même meu…, le même bassiste. C'est con ça, ça aurait pu être drôle de s'échanger des tricks pour bien dresser Sarssipius.

Caribou ; hé comment ! en plus tu avais l'air d'avoir de bonnes bases bièristiques on échangera ça solidement la prochaine fois.

Ils ont du goût à Charleroi?

Pardon c'était plus fort que moi.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
caribou71
Skeudenner a écrit :
Lärry a écrit :
jzu a écrit :
Idem !

Ils ont du goût à Charleroi?

Pardon c'était plus fort que moi.

tu ressembles à quoi déjà ? (purée je me rappelle les visages, mais plus moyen de mettre un pseudo dessu !)
Skeudenner
j'étais pas là! Enfin pas physiquement mais l'intention y était.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique...