Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
MrClean a écrit :
perso je n'ai rien contre ses guitares
j'ai essayé la Billy Bo de Plentyofsoul....

c'était juste une remarque comme ça....

Je ne disais rien dans ce sens la

Je veux dire je n'insinuais pas que tu en disais du mal quoi..

Sinon ce sont de mon point de vue d'excellentes guitares, mais il faut évidemment aimer le concept, je comprends que ça ne plaise pas. C'est pas mieux, c'est juste différent.
Colonel Blues
Bah c'est plus que normal pour de la guitare de luthier… on aime ou pas et en général c'est assez tranché car on est loin d'un concept qui vise à taper au plus large, on est bien d'accord ?
J'en veux pour preuve d'autres guitares de luthier, toutes pleines de bois nobles, qualité AAAAA, hyper travaillées au niveau finitions et design, avec volutes et marqueterie de partout, hardware gold, de vrais bijoux… que moi par exemple je n'affectionne vraiment pas du tout…
Mais je comprends tout à fait que des guitaristes adorent ces instruments ultra fignolés !

Donc le principe premier reste qu'on choisit une Le Pape pour son "esprit", en étant prêt à faire fi des appréciations générales qui seront forcément mitigées…

C'est le jeu quand on sort des sentiers battus, faut le savoir avant et tout va bien après !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
faster Pussycat
perso, c est ma troisieme LePape (2 Billy-Bo + l'ovni Steel-O). si je n avais pas ete convaincu par l'ampleur et la definition du son + le haut degré de finition des pelles, je n'aurai pas persisté dans mes choix ... pas maso le bestiau!

apres c'est comme disait le Colonel: comme la plupart sont des guitares sur-mesures, elles plaisent forcemment a leur proprio mais pas necessairement a tout le monde. voir par exemple ma Steel-O qui est un cauchemar ambulant pour certains et une bombe pour d'autres. Pour le son c est pareil, ca sera le son que tu veux (+le talent de Loic), et la encore c est tres personnel.
et en plus, elles sont fiables! avant d'en peter une, il va falloir y aller comme une bete!

donc allez-y comme des bêtes et bonne fetes a tous!!

cheers
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
Doc Loco
A la limite, ce serait même ennuyeux, voire inquiétant, que ça plaise à tout le monde .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
joeydeedeemarky
oh ... certains de mes détracteurs ont étés crées a la grande époque de backstage ici même dans ces murs a l’époque bénie de l'anti shred et qu'ils ont pas captés l'humour de la demarche
d'autres ce sont sur des prise de tete sur des topics , ils se vengent comme ils peuvent..
d'autres n'aiment tout simplement pas
d'autres ne doivent meme pas connaitre
ça fait un moment que j'ai repéré les 5 ou 6 phénomènes qui reviennent sans arret ,si tu fait le tour des vidéos ,tu remarquera que c'est toujours les mêmes!
bon ,ils ont le droit ....
ça a le mérite de me rappeler mon adolescence, quand les gens me disaient que j' écoutait du bruit avec les ramones ,clash ,cramps,voir beru des premieres heures ect...(aujourd'hui ,dans les concerts ou on etait max 2/300 , t'as 500000 personnes qui revendiquent d'y avoir etés... )
donc ,bon ceux qui s’arrêtent a ça ne seront de toute façon jamais concernés par ma démarche qui ce veut avant tout rock 'n' roll et sauvage dans le son et dans l'aspect
pis quand je me rappelle ce que Trussart ce prenait dans la gueule dans ce pays il y as pas si longtemps... ca rassure presque
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Moi je suis dans la démarche inverse:
J'ai pas de Lepape mais je suis fan du concept et des pelles, sans avoir foutu mes mains sur un exemplaire. Tout dans le subjectif, mais il y a rien de plus subjectif que le rock

Pas les moyens (pour l'instant), mais je rêve parfois d'un échange entre une Dc junior et ma strat...en attendant d'avoir les fonds pour me faire le délire Lepape de A à Z (avec la cogitaion commune, et l'attente qui rend fou mais qui participe au délire).
Avant de trouver un user lepape qui veut lâcher sa junior pour une strat (très bonne au demeurant), je prend mon mal en patience

Sinon, en regardant le site, je me suis dit qu'une interprétation en acier d'une dano pro dédiée au slide le ferait à mort. Genre un truc radical absolument pas polyvalent mais roots.
loicdulux
Tout pareil. Mais les finances ne suivent pas. (C'est pour ca que je ne t'avais pas rappelé, mon cher Loic...)

En tout cas j'aime ton etat d'esprit!
corbobilly
Skip17 a écrit :
Sinon, en regardant le site, je me suis dit qu'une interprétation en acier d'une dano pro dédiée au slide le ferait à mort. Genre un truc radical absolument pas polyvalent mais roots.

Ah, c'est marrant car j'ai eu la même idée mais n'ai pas pu mettre en route le Projet: du coup, je me suis pris une seconde Dano Pro pour creuser encore plus cette guitare sous divers open-tuning .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, ou une franken-dano pro-juniorisée (avec 22 cases), finition rusty ou rat... et tant qu'on y est, un bigsby
Bon, on se calme, janvier, c'est la période taxes, assurances et autres dépense à la con...
Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Skip17 a écrit :
Moi je suis dans la démarche inverse:
J'ai pas de Lepape mais je suis fan du concept et des pelles, sans avoir foutu mes mains sur un exemplaire. Tout dans le subjectif, mais il y a rien de plus subjectif que le rock

+1 ! Je bave souvent devant toutes ces pelles, avec l'horrible impression que je pourrais jamais m'en payer une

L'esprit affiché et assumé de ces grattes, c'est bien ce côté root, et rien que pour ça, ça me donne envie d'aimer !

Perso, rien que l'idée d'une gretsch-like billy bo "juniorisé avec bigsby" en métal me rend tout dur
Redstein
J'ai toujours adoré le look des guitares de Loïc, mais n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre une en main, de sorte que j'ignore si j'aimerais ça.

Mais puisqu'on a fait allusion aux guéguerre backstagiennes, auxquelles j'ai pris plus que ma part, je tiens à le dire (et je le lui ai déjà dit) : un mec comme Loïc, c'est précieux dans le monde aseptisé de la guitare électrique actuelle, et qu'on ne soit d'accord sur rien question musique ne change rien à l'affaire.

Joyeux Solstice, vieille canaille
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
@ Redstein, Ben bouge-toi le uc pour mettre les mains sur une Le Pape, c'est une sacrée expérience!
Redstein
Merci, Sikorsky - oui, j'y pense. L'idée d'un croisement Moderne/Firebird avec Tornipulator me titille depuis un bail, mais faut que je voie d'abord l'effet que me fera un corps tout métal.

Des possibilités d'essai entre Lyon et Grenoble ?

joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
Merci, Sikorsky - oui, j'y pense. L'idée d'un croisement Moderne/Firebird avec Tornipulator me titille depuis un bail, mais faut que je voie d'abord l'effet que me fera un corps tout métal.

Des possibilités d'essai entre Lyon et Grenoble ?

a Lyon tu en as 2 chez custom 77
Redstein
Merci Loïc, je sais ce qu'il me reste à faire

En ce moment sur guitare électrique...