Bah c'est plus que normal pour de la guitare de luthier… on aime ou pas et en général c'est assez tranché car on est loin d'un concept qui vise à taper au plus large, on est bien d'accord ?
J'en veux pour preuve d'autres guitares de luthier, toutes pleines de bois nobles, qualité AAAAA, hyper travaillées au niveau finitions et design, avec volutes et marqueterie de partout, hardware gold, de vrais bijoux… que moi par exemple je n'affectionne vraiment pas du tout…
Mais je comprends tout à fait que des guitaristes adorent ces instruments ultra fignolés !
Donc le principe premier reste qu'on choisit une Le Pape pour son "esprit", en étant prêt à faire fi des appréciations générales qui seront forcément mitigées…
C'est le jeu quand on sort des sentiers battus, faut le savoir avant et tout va bien après !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !
"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)