Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
une gratte avec manche alu et touche inox en escalier façon Bond Electraglide
la guitare c'est de la merde !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
une contrebasse?
faster Pussycat
enfin !!!!
j ai hate de voir les tofs!
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
corbobilly
Une Roswell _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
gwenou
  • Vintage Cool utilisateur
Salut !
Petite question à propos du BIGSBY :
J'ai enlevé les rondelles du ressort , afin d'assouplir un peu l'action du vibrato et de baisser un poil la tension des cordes . Est-ce un problème pour le vibrato en lui même ?

Merci .
joeydeedeemarky
gwenou a écrit :
Salut !
Petite question à propos du BIGSBY :
J'ai enlevé les rondelles du ressort , afin d'assouplir un peu l'action du vibrato et de baisser un poil la tension des cordes . Est-ce un problème pour le vibrato en lui même ?

Merci .

la rondelle plastique???
milkyway77
Bigsby...
Vous savez, les Allemands de l'ex-RDA ont arrêté de rouler en Trabant et ont des VW, voire des Béhèmes ou des Merco...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
joeydeedeemarky a écrit :
la rondelle plastique???

ce truc là :

ça peut s'enlever, ça craint rien
la guitare c'est de la merde !
Colonel Blues
En effet, l'ajout ou le retrait de rondelles sous le ressort d'un bigsby ne change que l'angle de la tige…

Pour durcir ou assouplir, il faut changer la dureté du ressort, c'est logique !

On en trouve en spare part chez divers fournisseurs (Fred's Guitar Parts, au hasard, à commander chez votre magasin revendeur le plus proche…)

@Milkyway77 : Le Bigsby ne fonctionne pas comme un Floyd ultra-moderne, et c'est ça qui est bien !
Si on ne jurait que par la modernité absolue, on jouerait tous sur des grattes avec manche carbone, modélisation intégrée façon Variax, système MIDI, Khaler/Floyd dernier cri !
Les Strat' séries L partiraient à la poubelle rejoindre les antiques Les Paul 59 Gold Top et on ferait du feu avec nos Gretsch si dépassées!
Merci bien !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Olivier
Salut Beurp, ça roule ?

En ce moment sur guitare électrique...