Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Hé bé !!! L'émotion te fait bégayer, c'est trop fort ???
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
  • Special Méga utilisateur
Non : mode tablette On ....

A voir.
Je dois torturer la belle afin qu'elle ne s'exprime.
Une gratte bien singulière en tout cas.
joeydeedeemarky
coooool , elle te plait???

sinon l'article sur les junior GUITAR EXTREME de septembre (flouté et pas integral hein , faut faire bosser le magasine papier) et la couverture
(article de l'excellentissime Judge Fredd)

[img]http://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xfa1/v/t1.0-9/10606554_10152645347787560_6105768056791714042_n.jpg?oh=aa10d90045a7297fc1de999b40cd6611&oe=547F234A&__gda__=1416512935_220278b4c7077c2b940fa947aee58774[/img]

[img]http://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/v/t1.0-9/10436011_10152645349562560_8334394238794824189_n.jpg?oh=7ace1babff3043182aa833883916d74b&oe=54729094[/img]
L'archange rédempteur du Rock n' Roll... ah ouais quand même
yogohr
joeydeedeemarky a écrit :
coooool , elle te plait???

Superbe
J'ai du mal par contre à trouver Ze son avec la multitude de possibilités offertes par cette guitare
Le niveau de sortie des micros semble plus faible et saturent moins vite que ce que j'ai déjà (G&L ASAT Bluesboy Semi Hollow et Lâg Imperator Custom SH11+SHPG1) mais ça permet de faire gronder l'ampli un peu plus...
Très confortable à jouer debout malgré le léger surpoids par rapport aux 2 autres (3.0 3.6 et 3.9 pour la tienne)
Je me concentre sur les micros et laisse le piezo de côté pour le moment.
Manche très sympa et facile.
Action peut-être à revoir pour moi
Tenue d'accord assez étonnante.

Bref, comme souvent dit plus haut, il faut les apprivoiser tes grattes : c'est pas du standard.

Pour être clair pour le moment, je n'ai pas encore fait "WOW ! PUT*** ! c'est l'éclate totale !!!"
En rythmique, je m'éclate bien. J'ai plus de mal sur des parties solistes ou un peu plus chiadées ...
Le son saturé, je commence à trouver mais le son clair moins ...

Bref, on va être patient et essayer de dompter cette belle bête.

ET quelle gueule !

Et merci donc à Loïc et Loïc ...
zug_metal
Salut !

juste pour dire que j'ai adoré le visuel des grattes le pape. Vu sur le guitar part consacré aux modèles en acier et autres il y avait une forme les paul junior rouillé jaune. ça m'a donné une super envie avec un projet dans ma tête ... Un jour quand je serai vraiment décidé je risque de craquer !

En tout cas bonne continuation !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
aquinatis
Sympa l'article GUITAR part, lu récemment chez moi. Pour moi il n'y a pas photo, je préfère les LePape, dommage d'ailleurs qu'on montre souventsla LP junior et pas tous les autres modèles....
Bon je ne déteste pas les Trussard non plus, mais c'est carrément cher ( pour moi hein....). En revanche les guitares a lu moi j'accroche pas....

Quand a l'utilisation, je trouve que ce sont des guitares qu'on découvre au fur et à mesure, enfin moi c'est ce qui se passe avec ma Steel Bo . Plus tu joues, plus tu lui découvres de qualités.

Bon c'est con ce que je dis non? C'est pareil avec n'importe quel instrument....
yogohr
aquinatis a écrit :

Quand a l'utilisation, je trouve que ce sont des guitares qu'on découvre au fur et à mesure, enfin moi c'est ce qui se passe avec ma Steel Bo . Plus tu joues, plus tu lui découvres de qualités.

Bon c'est con ce que je dis non? C'est pareil avec n'importe quel instrument....

+1.
ça ressemble à ce que j'ai posté un peu plus haut.
ET moi je ne l'ai que depuis Lundi ...
joeydeedeemarky
ah oui , pour la belgique et le japon ;-)
il a un endroit pour tester le materiel et tout
c'est aussi un client qui a une es 175 replica avec un charlie christian gold top
caribou71
joeydeedeemarky a écrit :
ah oui , pour la belgique et le japon ;-)
il a un endroit pour tester le materiel et tout
c'est aussi un client qui a une es 175 replica avec un charlie christian gold top

Classe ! Je me demandais car comme il a du dubreuillé daguet etc en commande, si c'était pas un fake.

Ça a l'air bien cool
joeydeedeemarky
la provoc ultime , je crois que je la tiens enfin !!!
en realité , eu egard au niveau de difficulté et aux themes proposés par le client sur la finition (je vous laisse deviner , si vous voulez tiens.... )
je me suis amusé , bon il ya plus simple pour un travail de rentrée
donc:

question: comment debuger les adresses comme la deniere???
corbobilly
Etienne54, serais-tu dans le coin ?
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
caribou71
désolé mais la prococ ultime eu été de la faire en vert, là c'est presque joli !

t'as pas du en chier pour la poignée tiens

En ce moment sur guitare électrique...