Guitare acier: Loïc Le Pape user club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
PatchouicK
GibSG a écrit :
sinlicker a écrit :
Hello,
je ne sais pas si il s'agit de la même guitare concernant les piezo ne pouvant voir les photos postées par koyl (et il parle d'une jazzmaster) mais ça m'a l'air d'être un "semblant d'explication" quant à leur objectif premier....une utilisation bien personnelle et spécifique...le principe même du "custom order" auprès de Loïc...donc à mes yeux, pas un "raté" de sa part concernant le piezo...et si je suis hs...ben ça aura occupé tout le monde de relire tout ça....

k o y l a écrit :
Salut,

J'ai reçu ma Jazzmaster jeudi dernier, je savais plus ou moins à quoi m'attendre (et vous aussi) niveau finition grace aux photos même si Loïc m'avait dit avoir encore bosser dessus... et bien c'était encore bien loin de ce que j'ai découvert en la sortant du carton ! (non ! des 2 cartons !)
J'avais donné plusieurs indications et photos de ce que je souhaitais et c'est exactement ce que j'ai eu !
Une guitare au look steampunk et industriel qui aurait survécu à 3 bombes atomiques.. ou au concert de Nine Inch Nails à Woodstock 99 (ce qui revient à peu près au même... quoi ? Vous me croyez pas ? Bah regardez ça (jusqu'à la fin..): )

Groupe de merde, enfoiré de chanteur cocainé jusqu' à l' os qui détruit le matériel

Leur discographie complète a atteint des ventes record dépassant les 30 millions d'albums à travers le monde.. Pas mal pour un "groupe de merde"
gummo
  • Custom Ultra utilisateur
C'est clair.
A leur niveau (élevé), il faut pas oublier qu'il s'agit d'un show "total", tu vas voir la "guerre".
NIN produit des spectacles hors du commun, avec notamment des effets de light HYPER-recherchés, superbes et surtout inédits.

Encore une fois, ça fait partie de leur spectacle.
Et puis, on a jamais reproché à George Miller bousiller des caisses sur le tournage de Mad Max par exemple...
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
olivier064
gummo a écrit :
C'est clair.
A leur niveau (élevé), il faut pas oublier qu'il s'agit d'un show "total", tu vas voir la "guerre".
NIN produit des spectacles hors du commun, avec notamment des effets de light HYPER-recherchés, superbes et surtout inédits.

Encore une fois, ça fait partie de leur spectacle.
Et puis, on a jamais reproché à George Miller bousiller des caisses sur le tournage de Mad Max par exemple...

Bousiller l'Interceptor??!!!!! Ca va pas la tête??
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Perso, tant qu'il bousille pas mon matos, j'm'en tape...il fait ce qu'il veut avec le siens...
Pour la Coke ou autre, la même...
Tout ce que je sais, c'est que je suis tombé dans NIN en 89, qu'en live, c'est une machine de guerre, sur album, c'est une vraie leçon de prod/mix et qu'en termes de compos/texte (parceque je la voit venir celle-là), je dirais simplement que si c'était un groupe de merde, je ne pense pas qu'un Johnny Cash aurait reprit un de ses morceaux (et que ce n'est pas une question de goûts musicaux sachant qu'en termes de "style", on est pas vraiment dans les mêmes bacs).
Après, je ne suis pas là pour faire leur bio ni parler de la légitimité/intégrité de ce groupe.
Et pour GibSG, Koyl (dont je citais le post) donnait cet exemple "visuel" à Loïc comme ref pour sa commande il me semble).
Et pour clore, car là, c'est du gros H.S, on a du gros calibre en termes de "PUNK" life chez eux....bien plus que dans certains groupes de "punk à roulettes" qu'on se bouffe depuis quelques années, et les jambons de Loïc auraient une place naturelle chez NIN (son et visuel).
On ne sait jamais
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

https://soundcloud.com/tg-parker
joeydeedeemarky
Reznor je connait pas des masses , mais j'ai l'impression soit qu'on adore ou qu'on deteste vraiment... c'est qu'il doit avoir un vrai truc
corbobilly
Actuellement et tout récemment endorsé par Apple donc moins populaire qu'auparavant mais une valeur sûre dans la recherche, à mon avis .
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
faster Pussycat
concernant Reznor: l'album The Downward Spiral reste un monument absolu!
le reste ... moins

jette une oreille dessus Loic , ca devrait te plaire (Johnny Cash avait meme fait une reprise d'un des morceau de cet album)

cheers
gabba gabba hey

Loic Lepape super happy user
RedCorner super happy user
corbobilly
faster Pussycat a écrit :
concernant Reznor: l'album The Downward Spiral reste un monument absolu!
le reste ... moins

C'est marrant car c'est ce que tout le monde dit et conseille à propos de Nine Inch Nails mais je n'ai jamais trop compris et apprécié cet album et préfère l'album suivant "The Fragile".
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
joeydeedeemarky
je connait "Hurt" -je la joue meme et connait les paroles par coeur toussa .. mais moins l'ouvre globale du type faut que je m'y pe,che a l'occasion

sinon du temps j'ai commis cette guitare avec des micros doubles splittable plutot bluffants (des binity des chez SP Custom)

Ben du très bon comme d'hab!!!
ça doit changer des pseudo Wide Range qui sonnent comme un trousseau de clés que F... nous sortent depuis quelques années...
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je sais que je plais pas à tout le monde... Mais quand je vois à qui je plais pas, je m‘demande si ça me dérange vraiment.

joeydeedeemarky
en fait les wide range originaux sont en cunife (cuivre nickel fer) ce qui permet de les tarauder et de poser donc des vis de reglages sur les plots aimantés individuels
actuellement ce ne sont que de simples humbuckers avec l'aimant alnico (je crois) communs
la avec la formule de chez Sp c'est franchement bluffant je trouve
un vrai simple trancahnt et un vrai humbucker onctueux
j'adore
Colonel Blues
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
joeydeedeemarky a écrit :
en fait les wide range originaux sont en cunife (cuivre nickel fer) ce qui permet de les tarauder et de poser donc des vis de reglages sur les plots aimantés individuels
actuellement ce ne sont que de simples humbuckers avec l'aimant alnico (je crois) communs
la avec la formule de chez Sp c'est franchement bluffant je trouve
un vrai simple trancahnt et un vrai humbucker onctueux
j'adore

Yep, c'est bien ça...en plus, ils poussent le vice jusqu'à coller des potards en 250K sur des HB...
Après, ils font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne balancent pas ça en les appelant Wide Range si c'est juste pour la "gueule" Wide Range.
Si les Sp sonnent comme tu dis, on doit encore avoir une belle pièce sous les yeux

En ce moment sur guitare électrique...